Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Evolution
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Projet Evolution

Posté le 13/01/2014 19:46

Après une longue pause, je m'y remet enfin


Post original
Cliquer pour enrouler
Bonjour a tous,
Il semblerais que j'ai enfin trouvé un projet dans lequel je vais me jeter a fond.
Ce projet serait un ensemble de mini-jeu, que le joueur debloquerais un a un , et ces mini-jeux seront les jeux mythiques de l histoire des geek présente sous la forme d un add-in
Par exemple: le jeu s ouvre sur un pong le plus basique au monde, une fois que le joueur a atteint le niveau de difficulté demande, il débloqué le Tetris, etc
Au début j'étais parti du principe d'evoland (http://evoland.shirogames.com) mais je me suis dis qu'un FPS ne serais pas de mon niveau (en tout cas pour le moment ) donc j'ai eu cette idée qui m a pas l'air trop mal
Dites moi ce que vous en pensez et quel jeu vous aimeriez voir apparaître (me demander pas GTA5 ) a savoir au apparaîtrons déjà sûrement les jeux cité ci-dessous .
Merci d'avance
TheProg


Désolé pour le temps d'attente, j'avais besoin de ce temps pour mieux découvrir le C et ses possibilités sur calto
Donc je vais reprendre à zéro, car quand j'ai fait ma première version, je ne savait pas faire grand chose a part le texte (je maitrisai pas encore les pointeurs pour tout dire ).
Le projet reste basé sur le même principe, a savoir évoluer à travers les ages dans les jeux vidéos par le biais de mini-jeux déblocables les un après les autres dans l'ordre chronologique.
Voila la liste que je vais finir de compléter et que je trierai et que j'exploiterai (après le BAC c'est quand même mieux ). Pour le moment, c'est seulement tout les jeux que je trouve, rétro et/ou mythique tout en restant exploitable sur la calto. Vous pouvez bien sur continuer a m'en proposer toute les propositions sont les bien-venues (merci de mettre des titres clair ou de mettre des liens d'exemple parce que defois je connais pas et je n'arrive pas a comprendre ce que vous me proposez comme par exemple FingerLess)

Liste des jeux:

J'ai surtout exploité cette liste

1951 : Jeu de Nim (voir Nimrod)
1952 : tic-tac-toe OXO (évoluera peut-être en Puissance 4) (voir cette video)
1958 : Tennis for Two
1972 : Pong (avec son évolution vu dans cette video)
1974 : Gran Track 10
1975 : Snake
1976 : BreakOut (casse-brique)
1978 : Space Invaders
1979 : Pac-Man
1980 : Space Panic
1982 : FL Tron (date du film)
1985 : Super Mario Bros
1989 : Tetris

EE : FallDown
EE : FingerLess
EE : Rogue (1980)

a situer : Niaiseux

très peu de chance d'y être <> EE Easter-Egg

[b]Avancement[/b]
Cliquer pour enrouler

Menus
   30%

Faire: menu magasin, succès, intégrer les Easter-Eggs à leur place
Magasin
   1%

Faire: Tout ce qui est achat + intégration de la monnaie dans les jeux
Jeux
   7%

Fait: Nimrod


Fichier joint


Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/02/2014 22:17 | #


Euh, tu comptes mettre en ligne chaque mini-jeu ?
Ça va faire beaucoup pour pas grand chose, d'une part parce qu'on peut trouver ce genre de petits jeux à la pelle, d'autre part parce qu'ils seront inutiles une fois la version finale du jeu sortie
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 21/02/2014 16:09 | #


Pourquoi me pas faire une compilation de tes mini-jeux ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/02/2014 17:36 | #


Oui je m’était dis que je les mettrais provisoirement tant que le programme principal n'est pas fait mais je viens de me rendre compte que je pouvais pas les supprimer
Je les mettrais en pieces jointes maintenant
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 14:23 | # | Fichier joint


J'ai fini mon Morpion ... enfin il manque encore l'IA 3 et il reste quelques petits détails a finir mais l'essentiel du jeu est la
Sur ce
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 20:00 | #


Tu devrais attendre les résultats du concours d'IA pour y incorporer la meilleure !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 22:47 | #


Si ton message signifiait:
Propose ton IA au concours

Je pense que je peux pas vu que c'est du C donc c'est bien plus facile qu'en basic
J'ai juste à lui dire de faire la technique (que je pense tout le monde connais)
Sinon j'ai pas compris le sens de ton message
Mais l'IA de niveau 2 empêche déjà de gagner sans technique :). C'est juste que si elle peut gagner elle le fera pas (random) et que c'est du pif total si elle peut pas te faire ch***
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 27/02/2014 22:15 | # | Fichier joint


Bon voila j'ai fini l'IA de mon morpion
Par contre je vous préviens d'un problème ... le match nul est presque obligé si vous connaissez les 2 techniques
(Dites moi si c'est mieux de commencer ou de faire commencer l'IA pour le niveau 3)
La nouvelle version est dans le fichier joint
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/02/2014 22:16 | #


2 techniques ? J'en connait 4
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 27/02/2014 22:17 | #


Argh je les connais pas toutes
Dis moi si tu la bat alors
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/02/2014 22:41 | #


Bah j'ai toujours pas réussi à jouer
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 27/02/2014 22:43 | #


Rho t'as quoi comme calto ? C'est pas compatible SH4 peut-être...
Moi ça marche impec
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/02/2014 22:59 | #


35+ USB tweakée Ouai peut-être, je retesterais avec l'outil de comptabilisation :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/02/2014 13:57 | #


Il faudrait ajouter dig dugger
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 21:14 | #


En fait je pense a enlever le pierre feuille ciseaux vu que c'est soit de l'aleatoire soit les deux joueurs voient ce qu'ils mettent ...
Pour DigDugger non c'est un jeu bien trop important pour le moment
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:04 | # | Fichier joint


Le code source de mon pong

Ajouté le 04/06/2014 à 16:22 :
J'ai mis a jour le topic, je m'y remet des que le BAC francais sera passé
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 04/06/2014 16:33 | #


Et ton Angry Birds ? Il est totalement terminé ?
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/06/2014 16:37 | #


Pas totalement mais le principal est fait et ça fait un moment que je dois boucler ce projet
J'aurais jamais du relancer un second projet en même temps
Désolé pour le temps de pause sur AGBSW mais en même temps ça commence a me prendre la tête donc je passe sur ce projet puis je reviendrai dessus juste apres promis juré craché

Ajouté le 05/06/2014 à 10:17 :
La liste commence a s'approcher d'une version definitive
J'aurais besoin d'aide si quelqu'un a compris le Jeu de Nim ou si quelqu'un sait ou situer les derniers jeux ou il me manque une date ...
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 23:03 | # | Fichier joint


Bon un petit aperçu du menu principal (pour quitter appuyer sur EXIT).
En fait j'aurais besoin d'un avis sur comment sélectionner la case (genre j'avais pensé a creuser un trou mais c'est un peu dur pour rien... ). Donc si vous avez une idée
Merci à Lephenix et Pierrotll pour le sprite du bonhomme ainsi que l'algo qui va avec
(c'est pas compatible SH4 mais le SH4 CT devrait marcher)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2014 10:30 | # | Fichier joint


Puisque tu tournes au IsKeyDown(), je te propose que [SHIFT] valide la case sur laquelle on se trouve.
À part ça, si tu pouvais accélerer un peu le déplacement du personnage, ça serait pas mal.

Version compatible SH4 en PJ.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 08/06/2014 14:30 | #


Merci LePhé j'ai mis cette touche
Et sinon quelqu’un sait d’où provient le nom de niaiseux parce que mon ami Google ne trouve que planète casio et jeux-casio pour expliquer ce nom ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2014 14:31 | #


Hmm... parce que le jeu est assez niais dans son principe et parce qu'il fait rager quasiment tout le monde ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 133 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd