Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Folding at Home
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Folding at Home

Posté le 18/01/2014 12:18

Description du projet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Folding@home
C'est un projet scientifique, vous donnez une partie de la puissance de calculs de votre ordinateur pour étudier les repliements des molécules.

J'ai créé une team pour Planète Casio. A la fin de l'installation, une fenêtre de votre navigateur internet s'ouvre. Dans Identity, renseignez l'id de la team par "225877".

Sur les ordinateurs portables, le programme les fait bien chauffer, même quand c'est sur "Light". Dans les Options (Advanced Control -> Config), on peut paramétrer la puissance accordée. Personnellement, j'ai autorisé le programme à n'utiliser qu'un seul thread pour éviter la chauffe (onglet Slots -> cpu -> "The number of CPU threads [...]" -> 1 (par défaut -1).

Il utilise aussi la puissance des GPU (cartes graphiques), pas mal si vous avez un ordinateur fixe bien ventilé.

Pour installer le Folding @ Home, cela se passe par là : http://folding.stanford.edu/French/HomePage


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/01/2014 12:27 | #


Dans le même genre, il y a BOINC. Je me renseigne dessus, on peut contribuer à des projets dans d'autres domaines.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 18/01/2014 13:40 | #


Tiens cool ça, je me sentais seul dans mon pliage de molécules !

Je connaissais pas BOINC mais c'est vrai que ça peut être sympa de diversifier les domaines.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd