Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Le retour de mon serveur FTB (Minecraft)
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Le retour de mon serveur FTB (Minecraft)

Posté le 13/02/2014 11:49

Certains le savent, j'avais lancé un serveur FTB il y a quelques temps, et suite a des problèmes divers et variés (argent, compatibilité de mods et autres) j'avais du le fermer.

Je fais ce topic aujourd'hui pour vous dire que je relance un serveur FTB (les problèmes d'argent et de mods étant actuellement réglés).
Je suis encore en train de le configurer, mais il tourne déjà (je l'ai testé avec un ami depuis la semaine dernière).

Ceux qui veulent venir dessus sont les bienvenus, utilisez ce topic pour dire si vous voulez venir sur le serveur (je vous donnerais les détails pour ce connecter par MP car il y a des bugs avec la white list, et je ne vais pas donner l'IP comme ça).

Pour ce qui est des règles a suivre si vous venez sur ce serveur:
-C'est évident, mais il faut le dire: les griefs sont interdit.
-Pour contrebalancer la première règle, les pranks (farces) seront autorisée mais devront suivre des règles (voir plus bas)
-Pour ce qui est de mystcraft, un maximum de 1 monde par personne seras alloué, la création d'un monde ce fera sous la supervision d'un admin, si vous voulez changer de monde, prévenez un admin et il s'occupera de supprimer vôtre précédent monde quand vous serez prêt.
-Les quarry sont autorisée, pour éviter les lags, nous vous demanderont d'éviter d'avoir plus de 2 quarry de taille maximale (5*5 chunks) en action ou a l'abandon (démontez vos quarry quand elle sont finies), de nombreux mods vous permettrons de miner d'autres manières, n'hésitez pas a explorer de nouvelle manières de récolter vos ressources.
-Pour ce qui est u chunkloadding, il n'y aura pour l'instant il n'y aura pas de limitation, mais je vous demande d'être raisonnable.
-L'utilisation de nukes et autres objets a buts purement destructeurs ne doivent être utilisées que sous dérogation (demandez l'autorisation a un admin, et donnez lui une raison valable).
-Les admins joueront en survival et devront limiter l'utilisation du mode créatif, on est là avant tout pour jouer ensemble, en égaux (être admin seras plus une responsabilité qu'un rang).

C'est tout pour les règles généralles, elle pourront évoluer, mais le but premier de ce serveur est de ce baser sur la confiance et non sur la suspicion.

Pour ce qui est de Pranks:
-Toute prank doit pouvoir être réparée! (c'est LA règle la plus importante, ce qui différencie une prank d'un grief)
-Si une prank modifie une base, changement de blocs par exemple, les blocs retirés devront être rangé dans un/des coffres bien en vue de celui qui c'est fait pranker.
-Il faudra éviter de pranker les bases ou joueurs n'étant pas assez avancés dans le jeu (éviter le bisutage quoi)

Pour ce qui est des mods, j'utilise comme base le pack Direwolf20 v1.0.14 pour minecraft 1.6.4 au quel j'ai ajouté quelques mods (qu'il vous faudra mettre a jour/installer par vous mêmes, je vous fournirais toutes les informations et mods)
les mods actuellements mis a jours sont:
-qcraft
-binnie mods (qui devient more bees)
et bientôt thaumcraft 4
les mods actuellements ajoutés sont:
-Blood magic (un nouveau mod de magie qui offre une troisième perspective de magie avec thaucraft 4 et ars magica 2)
-RedStone in Motion (mods permettant de déplacer des structures avec des frames et des moteurs, comme red power 2 (RIP redpower 2))
-Carpenter's blocs (qui a dit que minecraft c'était que des cubes? donnez de nouvelles formes a minecraft avec ce mod permettant de customiser des formes de blocs et objets)
-Somnia (qui a dit que dormir est une perte de temps?)

Installation:
Cliquer pour enrouler

Tout seras bientôt listé dans un txt qui seras avec le pack que vous pourrez télécharger depuis mon DropBox
Premièrement, ils vous faut:
un compte minecraft officiel et le launcher FTB (les .exe pour windows et .jar pour les autres).
-au premier lancement du launcher, on vas vous demander où placer le dossier pour FTB (dossier qui comportera les packs, minecraft et quelques autres fichiers), je vous consèille de le placer sur votre bureau et de le nommer FTB (ce seras plus facile pour suivre les manips pour installer les mods qui ne sont pas dans le modpack de base).
-rentrer vos informations de connexion dans la partie profil, a gauche du bouton launch (a ne faire qu'une seule fois, ce sauvegarde).
-sélectionner le pack direwolf20 pour mincraft 1.6.4 (par défaut, premier pack de la liste de FTB) et changer l'option "recommended" a gauche du bouton Private Packs et sélectionner 1.0.14 (vous n'aurez plus besoins d'y toucher normalement).
-dans options, sélectionnez 2GB de ram, ou au minimum 1.5GB de ram et sélectionnez force update (a ne faire que cette fois si) puis cliquez sur launch, si tout a bien été fait, le téléchargement du modpack de direwolf20 va ce lancer, et en fonction de votre connexion devrait être terminé au bout de 5-10 minutes.
une fois minecraft fini de chargé et lancé, vous devrez le fermer et relancer le launcher FTB pour installer les mods que j'ai ajouté, désactiver les mods qui ne sont plus a jour et régler les configurations.
-cliquez sur édit modpack après avoir sélectionné le direwolf20.
-cherchez qCraft1.02_mc164 dans la liste de gauche (cliquez sur la liste de gauche puis la touche q pour aller plus vite), sélectionnez le puis cliquez sur disable, fait de même pour binnie-mods-1.8.0
-vous allez maintenant télécharger le pack a ce lien (je ne diffuse le modpack que par mail ou par skype maintenant, pour des raisons des raisons de droits sur certains mods) puis le dézipper (sur votre bureau par exemple), puis vous allez appuyer sur le bouton add mod, chercher le dossier "modpack" qui était dans le zip et aller dans le dossier mod qu'il contient et ajouter un par un tout les mods qu'il contient (un fois un mod sélectionné dans le dossier, cliquez sur ouvrir)
-une fois ça finit, vous avez fini 95% des manips, il ne reste plus que copier-coller le contenu de "config" qui est dans le dossier "modpack" dans le dossier \FTB\Direwolf20_1_6_4\minecraft\config.
-il ne vous reste plus qu'a fermer la fenetre d'édition de modpack et cliquer sur launch.

les prochaines fois vous n'aurez qu'a ouvrir le launcher FTB et cliquer sur launch, sans aucune autre manip (normalement)

pour toutes questions, le topic est aussi là pour ça


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/02/2014 14:04 | #


J'adore minecraft et je trouve ton projet super, je suis prêt à venir jouer avec toi

Juste quelques précisions :

Que veux tu dire par pleins de packs ? Tu veux dire qu'on aura le choix, sur ton launcher, entre plein de modes différents ?
Grief, c'est bien le fait de brûler ou détruire des maisons / choses crées par des joueurs ?
J'ai pas compris le but de "Mystcraft", on aura tous un "monde", c'est à dire une sorte de pacerelle gigantesque ? Seront-elles toutes reliées et est-ce que les joueurs auront le droit de détruire / construire sur notre monde ?

J'ai éviter les questions du genre Chunk ? Quarry ? ou autre et suis allé chercher sur internet ( )
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 13/02/2014 19:35 | #


Eltoredo a écrit :
Que veux tu dire par pleins de packs ? Tu veux dire qu'on aura le choix, sur ton launcher, entre plein de modes différents ?

en fait, le launcher FTB est un launcher qui héberge plusieurs packs de mods, et donne le choix des packs, mais pour aller sur un serveur, il faut avoir les mêmes mods que ceux sur le serveur.
Eltoredo a écrit :
Grief, c'est bien le fait de brûler ou détruire des maisons / choses crées par des joueurs ?

le grief est une catégorie de destruction/troll ayant pour but unique de faire du mal a un jouer, des joueurs, au serveur ou autre.
Eltoredo a écrit :
J'ai pas compris le but de "Mystcraft", on aura tous un "monde", c'est à dire une sorte de pacerelle gigantesque ? Seront-elles toutes reliées et est-ce que les joueurs auront le droit de détruire / construire sur notre monde ?

Mystcraft est un mod qui permet de générer des mondes directement in-game, c'est une limitation en quantité de mondes que j'ai donné, pas une obligation a aller sur un monde, vous pourrez bien entendu aller dans les mondes d'autres joueurs si ils vous ont donné un accès.
Eltoredo a écrit :
J'ai éviter les questions du genre Chunk ? Quarry ? ou autre et suis allé chercher sur internet

chunk est une unité de mesure dans minecraft, ça correspond a une cube de 16*16*256 blocs, le chunk loadding est le fait de maintenir l'activitée d'un chunk (ou plus précisément, des créatures et machines qui sont a l'intérieur) quand un jouer n'est pas a proximité.
et les quarry sont des blocs qui minent a vôtre place en échange d'énergie et qui ont un effet de chunk loadding, ce qui est généralement inutile quand elles ont finie de miner, c'est pourquoi je vous demande de les démonter (pour éviter que le serveur doive gérer 25 chunk supplémentaires).

je vais t'ajouter a la white-list, il me faut ton pseudo pour ça (c'est un serveur privé sans plugin, donc obligation de white-lister)
je t'envoie l'IP par MP, évite de la communiquer tant que je n'ai pas réglé un pb que j'ai pour l'instant sur le serveur

Ajouté le 18/02/2014 à 13:45 :
petite new par rapport au modpack:
-je suis en train de mettre a jour thaumcraft 4 pour le passer a la version 4.1 (le créateur du mod, azanor, a simplifié les recherches et a ajouté un nouveau système de partage de connaissances sur les serveurs, ce qui permettra d'aider les débutants dans ce mod de magie)
-je vais ajouter le mod chisel au pack (c'est un mod qui ajoute un quantitée inimaginable de nouveaux blocs a but décoratif)
-si j'y arrive, je vais ajouter le "season mod" qui permettra d'avoir des saisons sur le serveur, mais pour le moment il y a des incompatibilités avec plusieurs mods

Ajouté le 18/02/2014 à 15:07 :
bon, pour le "season mod" ça ne marchera pas, chisel a bien été ajouté sur mon serveur privé, il seras sur le serveur principal ce week-end, je vais mettre a jour thaumic tinkerer car il fait crasher le jeu (l'actuel est prévu pour thaumcraft 4, pas 4.1)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Darky75 Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/02/2014 13:31 | #


Bonjour, je serais très intéresser par ton serveur, j'ai 16 ans, je suis mature, je suis actuellement sur mon iPod donc écrire est un vrai calvaire, si c'est possible , je peut faire ma candidature par skype ? en fin d'aprem sur mon pc, je le récupère demain normalement, il est en entretien .. Changement de carte graphique pour de meilleures performances
Contact par email de préférence que l'on puisse discuter dans la journée et des que j'aurais mon PC on approfondira sur skype : Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : m▶brogniart75【arobase】gmail▶com

Sinon mon pseudo IG c'est Darky75

Merci ! En attente de ta réponse

Édit: je t'ai mp


Elenaa Invité

Citer : Posté le 19/06/2014 13:49 | #


Bonjour, je suis intéressé par ton serveur bien que je ne sache pas s'il est encore actif, j'adore feed the beast mais ne supporte plus de jouer en solo. Ma spécialité c'est les abeilles et j'ai pour projet de parvenir a développer toutes les sortes d'abeilles existante mais sur un serveur. Je souhaiterai vous rejoindre si cela est toujours possible. Mon skype : elenaa1319. Merci.


leCODdu60 Invité

Citer : Posté le 24/06/2014 15:20 | #


Bonjour a toi alors je vois que tu est beaucoup motivé et sa me plait (meme si sa date d'il y a 4 mois ) donc j'aimerais bien etre invité si c'est toujours possible
pseudo : leCODdu60
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 08/08/2014 21:10 | #


Accessoirement, j'ai un serveur que j'avais loué pour jouer avec des amis, mais on n'y joue plus trop, du coup il reste désert, je ne sais pas si ça branche des gens pour jouer dessus, mon frère m'a fait découvrir ces modpacks, et j'avoue que j'ai été séduit et que ça m'a donné envie de jouer, le jeu devenant assez riche du coup !

Si il y a des gens qui seraient partant, je pensais laisser le serveur assez libre (un peu comme quand on joue avec des amis quoi...), c'est à dire pas de notion d'admins ou autre, juste de la confiance (et un peu de bon sens ) entre nous, gens de PC !

Il tourne sur FTB unleashed (et oui j'ai pas d'OS en 64bits :whistle:...), ce qui fait qu'il n'est pas encore trop gourmand en ressources côté client, on peut y jouer un peu sur tout sans trop de problèmes ^^.

Voila, juste dites moi, et on avisera si certains veulent jouer même quelques instants juste !



Ajouté le 10/08/2014 à 19:21 :
Personne ne serait intéressé ? C'est peut-être l'effet des vacances aussi ^^...
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 19:22 | #


Je pense que c'est l'effet des vacances Peu de gens se connectent sur le site et dans cette maigre partie, beaucoup avec leur smartphone...
Ca réduit quand même fortement les joueurs potentiels.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2014 13:16 | #


Salut limachi,

Je poste ma candidature pour ton serveur aujourd'hui mon pseudo sur minecraft est wasabifife.
J'adore les modes de direwolf20 et je pense pouvoir aussi ramener 2 autres joueurs.
Si ton serveur est toujours actif j aimerai bien venir sur ton serv.

Merci de ta réponse.

Fife86

Ajouté le 19/10/2014 à 13:18 :
Ps: Mon skype c est fife85.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 19/10/2014 15:20 | #


J'ai oublié de mettre le sujet a jour depuis plusieurs mois, mon serveur moddé est toujours debout, mais je n'utilise plus une base de direwolf, et a vrai dire même plus le launcher FTB (l'ATLauncher maintenant)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 58 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd