Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Reboot
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Reboot

Posté le 01/03/2014 09:58

Bien le bonjour! J'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice des jeux de réflexion en basic de Planète Casio!

Voilà donc mon nouveau projet: Reboot!

Ce jeu est un jeu de réflexion au gameplay assez différent puisque vous ne devez pas piloter votre robot directement mais le programmer avant de le lancer dans les différents niveaux! Ne vous en faites pas, c'est très simple: vous disposez d'une barre d'actions en bas de l'écran et vous pouvez y mettre vous actions: il suffit de déplacer le curseur à l'endroit voulu et de sélectionner l'action voulue.

Ce jeu comporte de nombreux éléments comme des boutons, des portes et plein d'autres choses!
Il y aura 50 niveaux: 10 groupes de 5 niveaux, chaque groupe introduisant un nouvel élément avant d'atteindre le dernier groupe bien plus difficile!

A chaque niveau vous pourrez gagner 2 étoiles: une si le nombre de mouvement utilisés est inférieur à celui que j'ai fais: vous devez optimiser vos trajets, une autre si vous n'avez fait aucune erreurs dans votre trajet (éviter de vous prendre des murs et de passer par des portes fermées ) Cela fait donc un total de 100 étoiles à obtenir!
L'aide se mettra à jour automatiquement bien sûr.
J'essaierai de mettre un scénario pour ne pas trop ennuyer le joueur

Voici l'avancement du projet:
avancement
Cliquer pour enrouler
Niveaux/codage des éléments
   100%
Tous les niveaux et les éléments sont codés

Gameplay
   100%
Fini!

Graphismes
   100%
Fini!

Scénario/animations
   5%
J'ai une idée de scénario mais je n'ai pas encore commencé.

Menus
   100%
J'ai finis les menus.

Optimisation générale
   80%
Le stockage des niveaux a été optimisé! Je suis passé à moins de 7000 octets

Voici une image du niveau 3:



1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 10:00 | #


Bien original
J'attends avec impatience (si un jour j'arrive à reconnecter ma calculatrice à mon PC )
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 10:03 | #


Merci, il sera sûrement sortit début avril je pense, j'essayerai de faire une vidéo.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 10:07 | #


Super projet ! Il me fait penser à ce jeu flash
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 10:10 | #


Connais pas, en fait pour ceux qui connaissent les mindstorms, je me suis inspiré du jeu "fix the factory": j'ai repris le principe du gameplay mais j'ai inventé d'autres éléments.
Pour info, la plus longue suite d'action est de 64 actions (niveau 30)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 10:15 | #


Ça m'a l'air d'un bon projet !

Par contre, Sénario
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 11:25 | #


Oh pas mal! ça a l'air intéressant!
Oui ça m'a fait penser aux Lego Mindstorms, en seconde on avait fait une mini-compèt' en SI, il fallait lacher son robot dans un parcours d'obstacle pour qu'il trouve lui-même la sortie!
(par manque de temps on avait tous mémorisé le chemin... )
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 11:32 | #


En seconde en SI on avait aussi programmé un robot tondeuse qui devait tourner s'il y avait un obstacle (mon programme a été donné comme correction) mais c'était pas des mindstorms.
Par contre dans ce jeu il n'y a pas de conditions, faut juste regarder le terrain et mettre les actions à la suite pour que le robot fasse son parcours.
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 21:07 | #


Bon en fait, même si ça a aucun rapport, tout ça me fait fortement penser aux automates finis qu'on étudie en cours d'info en prépa!
Vous verriez, c'est trop fun! C'est très abstrait bien sûr mais en gros un AFND (automate fini non déterministe) c'est un petit robot qui se déplace spontanément sur des cases quand on lui donne des lettres sur un ruban. Et attendez il a plein de pouvoirs, il peut voir dans le futur, il peut être présent à plusieurs endroits en même temps, se déplacer spontanément une infinité de fois instantanément...

Enfin bref, je trouve ça cool, construire un automate c'est comme programmer le petit robot, et du coup voilà ça me faisait penser à ton jeu!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 21:11 | #


Ca me fait aussi penser a ce jeu : http://armorgames.com/play/2205/light-bot
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 15:07 | #


Voici le niveau 3:

En bas vous pouvez voir les actions avec le curseur tout à droite mais qu'on peut déplacer
En bas à gauche du terrain vous pouvez voir le robot et en bas à droite le bouton sur lequel vous devez appuyer
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 15:15 | #


C'est plutôt réussi au niveau graphique
J'aimerais bien savoir tout ce que tu nous réserve comme actions pour passer des obstacles (par exemple)
Au fait (si ça ne détruit pas ton gameplay ), tu pourrais peut-être utiliser des "points" pour limiter le nombre d'actions: à plus haut niveau, ça rendrait le jeu plus intéressant (il pourrait n'y avoir qu'une solution).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 15:38 | #


J'en ai parlé dans le premier message: pour les étoiles d'action il faut utiliser un certain nombre d'actions, que je détermine pour chaque niveau, pour obtenir une étoile; ce qui fait qu'il peut y avoir plusieurs solutions mais qu'il faut optimiser son parcours au maximum si on veut être à 100% des objectifs du jeu.
Pour les actions il y en a 7 en tout, mais je ne vous les dit pas toutes, à vous de les découvrir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 15:53 | #


Bonne idée mais n'oublie pas d'accorder les étoiles si le parcours est plus court que le tien (on ne sait jamais ).
Ce à quoi je pensais était différent. Par exemple, au début du niveau, tu a 20 points. Chaque action a un coût et tu ne peux ajouter des actions que tant que tu as des points, du coup on est obligé de bien réfléchir dès le début.
Toutefois, ça ne reste bien que si le joueur a un minimum de liberté (genre plateaux plutôt que couloirs, ou deux passages différents).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 16:00 | #


Si le chemin est plus court ça compte, je l'avais prévu, pour le nombre de point, faut que je réfléchisse à ça mais le système étant quasi terminé (toutes les actions ont étés codées) je ne pense pas trop y toucher, mais je pourrai toujours afficher le nombre optimal d'actions pour que le joueur puisse mieux choisir (et puis c'est mieux que les points je trouve car le joueur pourrait être bloqué s'il veut faire un chemin plus long que le mien).
Au départ le joueur a de la liberté mais au fur et à mesure il faut bien faire attention car on peut se prendre des murs, tomber, tourner dans le sens auquel on ne s'y attendais pas, et puis comme tu peux le voir je n'ai que 6 éléments de hauteur et 17 de longueur donc c'est pas facile de laisser trop de libertés au joueur.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 16:04 | #


C'est vrai que l'écran est petit, c'est pas nouveau
De toute manière, tu fais comme tu veux (ce n'était qu'une suggestion après tout ).
Allez, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du jeu
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 16:53 | #


Bon, j'ai fini de coder tout les éléments, il me reste donc 4 niveaux à faire avec le dernier élément et j'aurai fini les niveaux. Je pourrai ensuite m'occuper de l'optimisation et du reste. (je préfère faire l'optimisation d'abord car c'est assez lourd pour l'instant)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 18:00 | #


Salut .
Ton jeu me fais penser à Lumyce , sur le trucs avec le nombres de coups et les étoiles, même si là tu choisi tes coups à l'avance.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 18:01 | #


Certains passages peuvent effectivement faire penser à Lumyce, surtout avec les plaques froides (non j'ai ai trop dit! ) Enfin vous verrez...
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 18:04 | #


.
Et au fait, ce sera en Basic ou en C ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 18:42 | #


En basic
Je le rajoute dans le topic principal
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd