Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Solution Graph 100+ et Win 64bits
Diga Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Solution Graph 100+ et Win 64bits

Posté le 10/03/2014 00:07

Bonsoir a cette heure tardive je viens enfin de trouver la solution a tout ceux qui ont des soucis de transfert avec la graph 100+ et les systeme 64 bits

http://www.mct-us.com/downloadfiles/U232-13.2.98.130315.zip

Je suis sous Windows 8.1 64 bits j'utilise fa 124 et je viens enfin de faire reconnaître le câble
pour cela branchez votre câble veillez a ce qu'il ne soit pas reconnu et qu'il apparaisse comme non installé, installez les pilotes que je joint dans la petite archive et miracle votre câble sb 88 se transforme en port com.
Verifiez dans le gestionnaire de périphérique le numéro de port com ouvert et renseignez le dans fa124 et le tour est joué.

Enjoy

cdlt Hugo
Icam Vendée Promo 2017


Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 10/03/2014 00:25 | #


Bienvenue à toi Diga
Merci pour ton astuce, je vais essayer ça dès que possible (j'ai une Graph 100+ et Win 8 ).
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Pascal06 Invité

Citer : Posté le 27/10/2014 11:47 | #


Bonjour à toutes et à tous,
je viens poser ma pierre à l'édifice concernant la GRAPH100+ et les Windows 64 bits.
J'ai comme vous été confronté au problème de connexion de cette calculatrice, que j'ai acheté neuve en Juillet dernier.
Sur mon laptop (un Thinkpad Lenovo Edge Windows Seven Pro X64), j'ai tourné le sujet dans tous les sens possible, et impossible de faire fonctionner quoique ce soit.
Cependant,
sur un PC Dell de bureau, équipé lui aussi de Windows Seven Pro X64, ça a marché du premier coup !
Pour cela, j'ai installé le pilote indiqué par Diga plus haut (je l'ai trouvé ici: http://www2.schneider-electric.com/resources/sites/SCHNEIDER_ELECTRIC/content/live/FAQS/229000/FA229548/en_US/U232-13.2.98.130315.zip)
Puis,
j'ai installé le FX interface pro V3.0
J'ai branché ensuite le câble SB-88 (rev A), lorsque le pilote s'est installé correctement, j'ai relevé le numéro du port COM
J'ai lancé ensuite FX pro, et j'ai configuré le port COM dans le menu Link / Paramètres. Et sans autres formes de procés, j'ai transféré dans les deux sens des programmes, les voyants TX et RX du câble s'allument toutefois assez faiblement.
Pour revenir à mon laptop, lorsque je tente un transfert, les voyants s'activent aussi, ce qui indique qu' FX pro communiquent bien avec le câble.
Je suppose donc qu'il y a un problème de niveau de tensions dû au fait qu'en général les ports USB des portables sont assez capricieux.
Je vais donc me bricoler un câble de dérivation avec lequel je pourrais visualiser les signaux TX et RX avec un oscilloscope.
Et là je pense qu'on sera une bonne fois pour toute fixé !
Je vous tiens au courant dès que possible.

Pascal


Jack Invité

Citer : Posté le 02/06/2015 09:03 | #


Lien a jour pour les drivers
http://clearchain.com/downloads/Belkin_FU409/U232_10.2.zip
Loicgd Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 12:53 | #


Salut j'ai essayé, le driver s'est bien installé mais ça ne marche toujours pas pour moi tu peux me contacter s'il te plait car je passe le bac dans 5 jours merci


bengir07 Invité

Citer : Posté le 23/10/2018 23:06 | #


Mille Merci Pascal06 pour votre trouvailles! ça marche! Je suis sur un lenevo thinckpadX230 Tablet avec W7pro X64. Impossible jusqu'à présent de trouver un driver qui marche. Mais vous êtes mon sauveur! Le driver marche toujours 4 ans après! Mais il a fallu que je l'installe comme une application pour faire reconnaître mon cable USB-mini-jack. Au redémarrage, il a ajouté automatiquement un port COM, que j'ai retrouvé dans le gestionnaire des périphériques. Réglé sur FX interface pro, ça a marché du premier coup.
Donnez moi votre adresse que je vous envoie un chèque!
bengir07

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd