Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Comment changer le done/variable Ans quand un prog s'arrête
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Comment changer le done/variable Ans quand un prog s'arrête

Posté le 13/03/2014 18:01

Ce qu'il faut faire:
Pour enlever le texte à la fin des programmes qui n'arrête pas de nous embêter,c'est très simple il suffit d'écrire ça dans programme graphique ou textuel:

-quand vous voulez stopper un programme:

ClrText [green]//si le programme est en mode texte[/green]
"le texte que vous voulez mettre quand le programme s'arrête"
stop


-quand le programme arrive à la fin du code (plus de commande/code après) (pas testé):

ClrText [green]//si le programme est en mode texte[/green]
"le texte que vous voulez mettre quand le programme s'arrête"


Compatibilité:
Cette astuce marche pour toute les calculatrices graphique Casio sauf pour classpad(je ne sais pas si ça marche sur prizm)

Explication:
Le principe est tout bête,il utilise le fait que quand un programme se stop il affiche Ans (le résultat au dernier calcul) et ici Ans est égale au resultat du calcul "le texte que vous voulez mettre quand le programme s'arrête" et ce resultat est tout simplement le fait d'afficher à l'écran le texte : le texte que vous voulez mettre quand le programme s'arrête".

L'astuce
inutile
inutile:

Si vous en avez marre de la partie calcul de votre calto qui enregistre tous les calcul éffectués,créer un programme avec marqué dedans:
ClrText
"Calcul"?→Str 1
Exp(Str 1)◢
Exp(Str 1)≠QUITTER⇒Prog "le nom de votre programme"
ClrText
"Appuyer sur EXE pour continuer"


Problème(s) ? :
Si cela ne marche pas sur une calculatrice dite le moi ou si vous rencontrer un problème,et n'hésitez pas à corriger mon ortographe (comme toujours ).


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:02 | #


J'ai rien compris, de quel texte embêtant parle-tu ? Moi je n'en ai pas
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:06 | #


Il parle du petit "-DONE-" affiché quand tu quittes un programme.

Mais pour un débutant, le message est illisible :/
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:08 | #


Eh
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:10 | #


donc il suffit de mettre la phrase que tu veux à la fin du programme pour qu'il affiche ca au lieu de -done- quand tu le quitte ?

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:20 | #


oui normalement ça marche (pas testé en mode texte)
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:21 | #


okmais en graph c'est sur ? pratique en tout cas
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:28 | #


En graph quand tu stop ton prog ça marche (sur g75 en tout cas).
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 19:10 | #


Les balises [ code ] aide à rendre un message plus lisible et aéré

Une petite mise en page agréable ne serait pas aussi de refus.
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 18:38 | #


Que veux tu dire par mise en page alinéa,texte important en couleur,etc...?
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 18:41 | #


super pratique ton astuce en tout cas je l'utilise partout maintenant
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 18:56 | #


merci

Ajouté le 15/03/2014 à 19:08 :
Totoyo:j'espere que c'est plus lisible comme ça.
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75


lucader Invité

Citer : Posté le 14/05/2014 23:13 | #


Bonjour,

Dsl, je suis un noob! Pouvez-vous détailler un peu svp? Car ce "done" m'embête vraiment

Merci d'avance
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 15/05/2014 14:29 | #


Pseudopourri a écrit :
Que veux tu dire par mise en page alinéa,texte important en couleur,etc...?

Utilise des spoilers par exemple pour séparer les différentes parties, ou la balise [ code] pour mettre ton code dedans, ...
Pour ce qui est de la compatibilité, sur Classpad ça sert à rien car on a une MsgBox qui apparait quand on finit le programme, pas un "done" dans la console.
Ton astuce inutile est vraiment inutile, car elle ne permet plus d'écrire en mode 2D
Et es-tu sur que la variable Ans contient le texte ?

Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/05/2014 14:46 | #


-lucader:Quand ta calto termine un programme elle affiche la variable ANS (la calto affiche ANS seulement si elle est egal a quelque chose sinon elle affiche -done),cette variable est egal au dernier calcul effectue par la calto,ainsi si tu fais:
mon programme...
"bonjour"

"bonjour" sera considere comme un calcul et donc comme c'est le dernier calcul du programme le resultat sera stocke dans ANS et bonjour sera affiche a la fin du programme.Pour resumer la calto en arretant un programme affiche la variable ANS si elle est n'est pas nul,l'idee ici est donc de definir cette variable pour que la calto affiche son contenu.
-Cartix:
-j'espere que c'est plus lisible maintenant,et merci pour la balise code je ne la connaissais pas.
-je n'est pas bien compris la phrase mais si tu dis que a la place qu'il y sois marque -done il y a marque msgbox (et aussi est tu sur que tu ne confond pas avec le visual basic ?)en theorie ca devrais fonctinner.
-c'est quoi ecrire en mode 2D ?
-non la variable ANS ne contient pas du "texte" a proprement parle elle contient le resultat du dernier calcul,et il se trouve que pour la calto afficher du texte equivaut a un calcul (en realiter en informatique tout est un calcul) est le resultat du calcul:
"bonjour"

est bonjour donc la calto va afficher ANS qui est egal au resultat du dernier calcul ici bonjour.


J'ai aussi une supposition,je pense que la variable ANS n'est afficher que si la derniere ligne de code est un calcul du type 1+1 ou "bonjour" je veux dire par la un calcul qui a un resultat logique un resultat stockable dans une variable par exemple Plot 1,1 est un calcul mais il n'a pas vraiment de resultat logique le resultat est un pixel afficher a l'ecran mais ce resultat ne peut pas etre stocker dans une variable.

Voila je n'espere n'avoir pas dis de betise et avoir ete clair sur tout ce que j'ai dis,et lucader debutant ne veux pas forcement dire noob .
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2014 14:56 | #


Sinon, à la fin du programme
ClrText
"Texte a afficher"

Tu n'as jamais pensé à essayer ça ?

La variable Ans ne contient aucunement du texte, en revanche. Au niveau du système c'est une valeur algébrique.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd