Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 18, 19, 20, 21
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/11/2018 08:02 | #


Yes, I have made significant progress from then, it is almost ready to go. Only the rendering of the text can be of any concern, because when working on the code I wanted to prepare fx-CG 50 support. If you don't need this, then I can re-use the old renderer and finish quickly.

If I remember correctly, you're working on Eigenmath, so it ought to be fxlib. The new API should not be too different.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Palmenros Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/11/2018 08:33 | #


Exactly, I don't need support for fx-CG 50. Yes, I am working on Eigenmath, so it would be for the fx-9860. You can reuse the old renderer if you want, because I don't need fx-CG 50 support.

Thank you very much for your effort!!!
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 17:33 | #


Ça m'intéresse de programmer de l'html direct sur ma calto en cours de NSI ... et là ça m'a flashé
Désolé pour le déterrage , mais comment je fais pour le télécharger ?
Le fichier joint c'est un screen ...
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 17:38 | #


Ah, oui, ce post est pas très bien construit ! Le téléchargement est ici : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2849-1-WebCalc-Lephenixnoir-add-in.html

J'ai l'intention de redonner un coup de jeune à cette appli dans le futur...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 18:53 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ah, oui, ce post est pas très bien construit ! Le téléchargement est ici : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2849-1-WebCalc-Lephenixnoir-add-in.html

J'ai l'intention de redonner un coup de jeune à cette appli dans le futur...


Merci , Lephé ! .
Vraiment bravo , il est super bien fait !
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 18:55 | #


Le potentiel de cette appli sur la Graph 90 est démentiel d'ailleurs ! Avec tout l'espace qu'on a pour le texte... \o/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 20:09 | # | Fichier joint


euuh , je suis désolé de casser l'entousiasme , mais j'ai fait un test simple ( merci le manuel de nsi ) , et le fichier provoque un system error .
Ci joint la photo du bug

Code :
<body>
  <h1>Test de code<\h1>
  <p>petit test<\p>
<\body>

Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 20:53 | #


Sans vouloir casser ton enthousiasme, y'a des règles quand même.

D'abord en HTML on ferme les balises avec des slahs : </p>, </body>.

Ensuite cet interpréteur n'est pas comme ton navigateur : il a des règles strictes. Il faut un <html>, et il apprécie d'avoir un <!doctype htmcalc> (nom purement abritaire).

Mieux vaut partir d'un exemple pour éviter les mauvaises surprises.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 21:01 | #


Ok , je test et je reviens vers toi

Ajouté le 07/09/2019 à 08:44 :
Bon bon bon ...
Ca marche , mais je vois pas la différence de taille de police entre h1 , h2 , ou p
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/09/2019 09:21 | #


Tu dois obtenir ce qui est sur la capture en haut ; il est possible que les paramètres de style ne soient appliqués que si tu les mets toi-même en CSS. Regarde les exemples dans l'archive en téléchargement de WebCalc pour la syntaxe (j'ai une balise fictive <stylesheet> et les valeurs des tailles sont sans unités, si je me souviens bien).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 23/02/2022 19:19 | #


Il y a pas longtemps je l'avais mis sur ma calculette, et le programme a planté quand j'ai ouvert le fichier de démo big.htm.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/02/2022 11:58 | #


Ouais ça mériterait une bonne mise à jour ce programme. J'ai changé d'environnement de développement entre-temps... j'aimerais y retourner mais ce n'est pas encore la priorité, il y a trop de choses plus urgentes/demandées d'abord x_x
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 18, 19, 20, 21

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd