Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 19, 20, 21 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 14:58 | #


C'est pas tout à fait ça.

HTML est un langage qui permet de décrire la structure des documents : c'est lui qui est utilisé pour écrire des page web ("là, un en-tête, ensuite un gros titre, un tableau, le tout contenu dans un même bloc...").
CSS permet de décrire le style du document : il permet de mettre en forme les éléments ("le bloc va ici, le tableau a un fond bleu clair avec une bordure grise de 2 pixels de large...").

WebCalc est un programme qui permet de lire des documents écrits avec HTML et CSS, parce que ce sont deux langages de référence, et de les afficher. En d'autres termes, il permet d'afficher des pages web simples.

Tu vois mieux maintenant ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 15:08 | #


HTML agit sur le fond, sur le contenu de la page
CSS agit sur la forme, le design de la page
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 16:21 | #


Ça ira plus vite de les écrire. Mais oui, c'est le principe.
Pour écrire des cours, c'est le pied.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 16:28 | #


Au passage, est ce que Webcalc gère les menus, sous menus, sous sous menus ... parce que c'est obligatoire pour faire des cours
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 16:30 | #


Alors, on peut mettre des titres, etc. de différents niveaux mais il n'existe pas encore d'index.
Je pense qu'il faudrait ajouter une signature au doctype pour distinguer ce genre de fichiers mais c'est envisageable de l'implémenter.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 16:48 | #


L'idéal serait d'avoir la possibilité de faire des poupées russes comme dans les eActivities avec Note mais sur plus de niveaux (limité à 2 niveaux dans une eActivity).
En gros (même si vous aves sûrement déjà compris )

Fichier cours
Fichier cours

Mathématiques
Mathématiques

Dérivées
Dérivées

Primitives
Primitives

Suites
Suites

...

Physique
Physique

Ondes
Ondes

Mécanique
Mécanique

...

Chimie
Chimie

Acide/Bases
Acide/Bases

Chimie organique
Chimie organique

...



Quand tu commences à écrire les cours, dis moi, je t'enverrais des fichiers .txt avec des rédactions pour les démonstrations ... et je relirais si tu me demande mon avis
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 16:50 | #


Ca s'appelle des liens hypertexte
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 16:51 | #


Non, pas du tout. Voilà ce que je compte faire.

Application : "TS Maths"
1. Les suites [appelle WebCalc avec un fichier en argument]
2. Les séries [appelle WebCalc avec un fichier en argument]
3. Intégration [appelle WebCalc avec un fichier en argument]

Fichier WebCalc pour l'intégration :
1. Intégration par primitivation
2. Intégration par parties

etc.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 16:52 | #


Parfais Mais en rendu ça ferra (en gros) comme le méga spoiler que j'ai posté non ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 16:54 | #


Non parce que comme ce sera un add-in séparé on pourra ajouter plein de fichiers avec un seul moteur HTML/CSS, les menus seront plus beaux etc.
(voir le cours que j'avais commencé à écrire sur mon profil)

Au passage les liens hypertexte, avec le format de fichier conteneur dont j'ai parlé, ce sera possible alors peut-être quelques events ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 17:20 | #


Est ce que tu as une liste des symboles mathématiques (∫, Σ, √ ...) supportés par Webcalc ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 17:30 | #


Euh... *se racle la gorge*
WebCalc ne supporte... *hmm* aucun... *hmm* symbole mathématique.

Faut que j'y intègre le moteur TeX qui lui supporte pour l'instant les fractions, les vecteurs, les racines et les sommes !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/01/2015 13:20 | #


Penses-tu pouvoir y inclure les sélectionneurs avancés de CSS du genre :
li:hover ul {display:block;}
?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/01/2015 15:20 | #


Tu m'as déjà posé la question et malheureusement je ne pourrai rien te dire de plus tant que je n'aurai pas bien avancé.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/01/2015 18:38 | #


Ok, mais là je parle des par exemple ul dans un li dans le cas de :
li ul {diplay:none;}

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2015 13:06 | #


Il est déjà possible d'utiliser un sélecteur de type "ul li". D'autres faciles à implémenter seront "ul li + li", "ul li:last-child", "ul li:nth-child(odd)", bref.
Y'a juste les events qui seront pas faciles.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2015 13:23 | #


Ton programme il gère les jeux flash ?
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/01/2015 13:36 | #



Par contre, rien ne t'empêche de programmer un interpréteur pour jeux flash que Lephé se fera une joie d'ajouter dans son programme
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/01/2015 13:45 | #


Drakalex007 a écrit :
Ton programme il gère les jeux flash ?


par là, la sortie Exit
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/01/2015 21:09 | #


Grosses avancées !

J'ai presque parfaitement intégré le moteur TeX à l'application : seul point noir, si la formule dépasse du cadre, elle est dessinée quand même. Je règlerai ce problème plus tard quand j'implémenterai certains autres éléments.
J'ai écrit toutes les fonctions de libération, ai eu des problèmes de segfault (plus de mémoire) lorsqu'on scrollait trop. Je me suis rendu compte que même en libérant la mémoire si on arrive au bout de la zone RAM sur l'émulateur, malloc() renvoie NULL.
Du coup j'ai nullement pu empêcher le plantage du programme après trop de fichiers ouverts à la suite. Mais là, surprise ! Sur la calculatrice, aucune problème !
Le scrolling était lent à cause de l'extrême lenteur de la libText, je comptais optimiser (je le ferai) mais sur ma SH4 aucun problème, tout est fluide !

Je gère l'alignement du texte (sauf justification), et la mémoire ne pose pas de problème ! Reste à optimiser, ajouter quelques systèmes, une interface potable, du debuggage de DOM (style outils dev.), ajouter des balises et des propriétés mais pour l'instant tout fonctionne avec une compatibilité SH4 impec' !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/01/2015 21:12 | #


Cool ça avance bien
In Arch, I trust ! And you ?
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd