Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ··· 19, 20, 21 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 19:04 | #


Ben celle-ci est dans la doc.
J'ai trouvé quelques infos sur des registres liés, reste à voir comment les utiliser, en même temps qu'une libusb pour PC...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 19:07 | #


Ce qui marche avec Kris ne marche pas avec moi. Si lui il peut utiliser FiXOs en USB, moi je ne peux pas
Faut voir pourquoi l'USB ne marche pas. Mais sortons du Hs, cette discussion appartient à un autre topic.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 22:10 | #


J'ai réussi à faire un gif de bonne qualité, j'ai mis à jour le post principal
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 23:28 | #


Ca gère, putaing. Avec ça, les e-act peuvent aller se recoucher!

Eh, fais-en une librarie, on pourrait ainsi décorer du texte pour des UI ou des jeux! Imagine un GUI basé sur ton projet!
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 02:00 | #


+1 Eyeron, J'ai l'image en tête, et la tronche des potes aussi
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 15:42 | #


+1 Eiyeron !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 17:28 | #


Comme dit Eiyeron ça déchire Le rendu est vraiment super
Il manque plus que des menus style "Notes" des eActs et ça serrait ouffissime
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 18:31 | #


Eiyeron a écrit :
Ca gère, putaing. Avec ça, les e-act peuvent aller se recoucher!

Merci, je suis content de voir que le rendu est plus appréciable que celui des e-acts (je craignais que le projet perde de son intérêt avec l'existence des e-acts dès qu'on a la G75).

Eiyeron a écrit :
Eh, fais-en une librarie, on pourrait ainsi décorer du texte pour des UI ou des jeux! Imagine un GUI basé sur ton projet!

Chut, spoile pas mes idées en avance veux-tu ? Après ça aura plus l'air d'une surprise

Scientifix a écrit :
Comme dit Eiyeron ça déchire Le rendu est vraiment super

À ce point-là ?
Moi au contraire je trouve que c'est pas si terrible... j'attends de pouvoir insérer des images, avoir une belle police (certains l'ont vu passer sur le chat), proportionnelle et mieux gérée, après ça devrait aller mieux

Scientifix a écrit :
Il manque plus que des menus style "Notes" des eActs et ça serrait ouffissime

À ce sujet, j'hésite toujours sur la marche à suivre parce que ça casse le concept de "document".
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 18:45 | #


Comme je disais le rendu est super bon de mon point de vue
Pour les menus, le problème est que si tu n'en mets pas, on se perdra dans le document et on mettra plein de temps pour trouver les infos je pense que les menus sont une nécessité absolue !!!
Si on prend l'exemple d'un cours sur les complexes :

Scénario 1 : Je suis élève et je ne me souvient pas bien de mes formules sur les arguments ... j'ouvre mon cour sur WebCalc et je commence à chercher ... manque de bol le cours commence d'abord par traiter de la forme algébrique des complexes donc je scroll comme un malade et perd la masse de temps avant d'arriver à la "5ème page" du cours ... pas génial

Scénario 2 : Je suis élève et je ne me souvient pas bien de mes formules sur les arguments ... j'ouvre mon cour sur WebCalc et je commence à chercher ... j'arrive sur une page où le cours de maths est séparé en 3 parties "forme algébrique", "forme trigo/expo", et "complexes et géométrie" ... je clique sur "forme trigo/expo" ... j'arrive sur une autre page avec un menu "formes", "formules modules", "formules arguments", "formules d'Euler/Moivre" ... je clique sur "formules arguments" et le tour est joué rapide et très ordonné !! On cible l'info 10 fois plus vite et on sait exactement où l'on se situe 8)

En gros c'est opposer la dichotomie et le balayage au centième ... si l'info est au tout début la méthode balayage est plus rapide, pour tout le reste la dichotomie est 100 fois plus efficace


Je continu à penser que le "z" du "Text" CASIO est plus lisible que celui de l'alphabet dont on a parlé
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 19:13 | #


Scientifix a écrit :
Comme je disais le rendu est super bon de mon point de vue
Pour les menus, le problème est que si tu n'en mets pas, on se perdra dans le document et on mettra plein de temps pour trouver les infos je pense que les menus sont une nécessité absolue !!!

Oui, j'en mettrai. Ça c'était décidé depuis longtemps.
Mais je mettrai des menus clairs, avec différents niveaux de titres, des puces et des curseurs intuitifs, pas un truc aussi bête qu'un rectangle avec marqué "NOTES" dedans j'exagère
Ce que je veux dire c'est que le menu sera intégré au document, une sorte d'index, comme les id dans les pages web, ou les goto dans un programme. Le document contient tout le cours mais il contient des accès rapides. Parce que sinon ça casse le concept de base du moteur, et ça provoque de grosses pertes de puissance / gestion mémoire / ergonomie...

Scientifix a écrit :
Si on prend l'exemple d'un cours sur les complexes :

Scénario 1 : Je suis élève et je ne me souvient pas bien de mes formules sur les arguments ... j'ouvre mon cour sur WebCalc et je commence à chercher ... manque de bol le cours commence d'abord par traiter de la forme algébrique des complexes donc je scroll comme un malade et perd la masse de temps avant d'arriver à la "5ème page" du cours ... pas génial

Scénario 2 : Je suis élève et je ne me souvient pas bien de mes formules sur les arguments ... j'ouvre mon cour sur WebCalc et je commence à chercher ... j'arrive sur une page où le cours de maths est séparé en 3 parties "forme algébrique", "forme trigo/expo", et "complexes et géométrie" ... je clique sur "forme trigo/expo" ... j'arrive sur une autre page avec un menu "formes", "formules modules", "formules arguments", "formules d'Euler/Moivre" ... je clique sur "formules arguments" et le tour est joué rapide et très ordonné !! On cible l'info 10 fois plus vite et on sait exactement où l'on se situe 8)

En gros c'est opposer la dichotomie et le balayage au centième ... si l'info est au tout début la méthode balayage est plus rapide, pour tout le reste la dichotomie est 100 fois plus efficace

Pas mal, l'exemple
Je vois tout à fait, t'inquiète je me pose beaucoup la question de "l'accès rapide" vu que sur ce petit écran on voit pas grand-chose donc on ne peut pas faire de carte mentale aussi facilement.

Scientifix a écrit :
Je continu à penser que le "z" du "Text" CASIO est plus lisible que celui de l'alphabet dont on a parlé

Eh bien, j'utiliserai celui de PrintMini() s'il est à ce point plus lisible alors
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 19:22 | #


J'aime bien les exemples détaillés (même trop )

Lephenixnoir a écrit :
une sorte d'index

Voilà exactement ce qu'il faut l'index est vraiment une super idée !! tu peux faire un truc bien clair et facile d'accès Du style :


Titre général
------Grand 1
--------------petit 1
--------------petit 2
--------------petit 3
-------Grand 2
...
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 19:28 | #


Scientifix a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
une sorte d'index

Voilà exactement ce qu'il faut l'index est vraiment une super idée !! tu peux faire un truc bien clair et facile d'accès

Mais c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire depuis le début x)
Un index géré par le navigateur qui utilise les titres divers.

Soit dit en passant, des menus et sous-menus sans fin qui s'enchaînent sur des écrans successifs et qui se ressemblent tous c'est encore pire que le document complet sans accès rapide x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 19:35 | #


Super Tu comptes faire un system de "lien" (mise en surbrillance puis [EXE] ) pour accéder au texte dans les menus ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 20:00 | #


On verra ce que je peux faire pour ça.
Peut-être un curseur, style main ( ), avec une petite animation qui la déplace de droite à gauche sur quelques pixels.

Ouais, ça me semble pas mal ça.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 20:29 | #


Mmmh. Ca me rappelle que le Markdown se convertit en HTML, ca facilitera la création de cours. Je vais voir si je peux porter un parser sur calto à l'occasion.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 20:35 | #


Eiyeron a écrit :
Mmmh. Ca me rappelle que le Markdown se convertit en HTML, ca facilitera la création de cours. Je vais voir si je peux porter un parser sur calto à l'occasion.

Je serais beaucoup plus partant pour un éditeur graphique... si tenté que ça se fasse, mais j'ai déjà imaginé les solutions à tous les problèmes qui se sont posé à la réflexion.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 20:43 | #


Boh. J'aime bien porter des libraries en C. J'avais déjà fait la chose pour des coroutines ou porter ML pour la SDL (il me manque qu'une catégorie de sprites qui marche pas)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 20:56 | #


Eiyeron a écrit :
Boh. J'aime bien porter des libraries en C. J'avais déjà fait la chose pour des coroutines ou porter ML pour la SDL (il me manque qu'une catégorie de sprites qui marche pas)

Hésite pas, c'est pratique le Markdown. En plus ça m'arrangerait, je souhaiterais avoir une version minimale de WebCalc qui lirait des documents de type Markdown pour les incruster dans des applications (pages d'aides, etc.) sans alourdir trop les programmes.

Ajouté le 13/01/2015 à 20:58 :
Je précise que si j'ai un interpréteur HTML, il suffit d'en utiliser un sur un autre langage pour afficher des documents écrits différemment... sur ce coup, interpréteur et système de données sont clairement séparés donc on peut jouer avec les langages.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 22:10 | #


Lephenixnoir a écrit :

Je serais beaucoup plus partant pour un éditeur graphique... si tenté que ça se fasse, mais j'ai déjà imaginé les solutions à tous les problèmes qui se sont posé à la réflexion.


Si tant est s' il te plaît.

Sinon, pour les menus, des ancres HTML suffiraient.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 22:19 | #


Legolas a écrit :
Si tant est s' il te plaît.

Au temps pour moi ( ), je n'avais jamais su.

Legolas a écrit :
Sinon, pour les menus, des ancres HTML suffiraient.

Même pas besoin d'ancres en fait, c'est géré par le navigateur.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 22:22 | #


En tout, cas, je vois que ça avance bien, c'est chouette
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 39 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd