Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 13/02/2015 18:01 | #


Super Pour les cours de maths je ne me battais pas au contraire !! A plusieurs, on a une meilleure relecture, le contenu serra approuvé par plus de personnes et chacun donnera ses impressions, expériences ... les cours seront donc de meilleure qualité
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2015 18:02 | #


Scientifix a écrit :
Pour les cours de maths je ne me battais pas au contraire !! A plusieurs, on a une meilleure relecture, le contenu serra approuvé par plus de personnes et chacun donnera ses impressions, expériences ... les cours seront donc de meilleure qualité

Exactement ce que je voulais entendre

Bon, ben je pas me faire plus attendre alors, j'ai du boulot.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/02/2015 18:04 | #


Lephe qui fait un addin pour débugguer un addin qui lui même sert à faire un addin

Au moins ça avance, pas comme certains de mes projets
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2015 18:15 | #


Dark storm a écrit :
Lephe qui fait un addin pour débugguer un addin qui lui même sert à faire un addin

... t'es sûr que t'as compris le but du projet ? oO

Dark Storm a écrit :
Au moins ça avance, pas comme certains de mes projets

Ça, c'est pas moi qui l'ai dit

Ajouté le 13/02/2015 à 19:10 :
Lephenixnoir a écrit :
Au fait, j'ai oublié de préciser que l'application fait à ce jour 48 ko (seulement) !

Je voulais la date, mais le forum déconne et me dit que ça date du premier mai 2015 (voit début de la page 11).

Et bien maintenant que j'ai viré la libtext je suis tombé à 37 ko ! \o/

Ajouté le 21/03/2015 à 10:55 :
Et moi qui m'inquiétais... ce sont les donnée (approximatives) de la page d'exemple...


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 14:04 | #


Super 37 ko c'est vraiment super léger !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 15:44 | # | Fichier joint


Je vous mets en pièce jointe une version de test. Pourriez-vous me confirmer que le programme fonctionne correctement sur divers types de machines ?

Ah oui, et au passage : lorsque vous visualisez un document, appuyez su [F6] pour avoir un résumé approximatif de la RAM allouée. Environ 2500-3000 octets sont utilisés pour les polices, le reste est fonction de la quantité de données à charger depuis les fichiers htm et css.

Il y a un readme dans le fichier, il suffit d'envoyer WebCalc.g1a à la racine et quelques autres fichiers dans un dossier HTML. Vous pouvez visualiser toutes les pages que vous voulez, il suffit pour ça de les mettre dans le dossier HTML.

Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour tester.

Ajouté le 21/03/2015 à 15:58 :
Je précise que l'add-in est bien entendu nativement compatible SH4.
Vous aurez très certainement quelques memory errors au début, c'est parce que le log de l'application qui se situe dans le carte SD ne pourra pas être accédé. Passez-les, ça ne génère pas de bug.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 16:06 | #


Je viens de tester, l'add-in voici donc mon avis :
- le programme est super léger, malgré les nombreux add-ins que je possède, je n'ai eu besoin d'en supprimer aucun
- L'icone est magnifique et suit le thème Casio
- La police est super classe
- La navigation est fluide
- Le programme est très simple d'utilisation

Bref, pour conclure, les E-Act font pâle figure à côté et WebCalc est beaucoup plus pratique pour ranger des cours (d'autant plus qu'on peut inclure des équations).

Quelques idées d'améliorations :
- Des raccourcis permettant de se déplacer plus rapidement dans le fichier
- Un éditeurs on-calc de page web

Voilà , bonne continuation Lephe, c'est sans aucun doute, le meilleur projet d'utilitaire de PC.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 16:11 | #


Aragorn a écrit :
- le programme est super léger, malgré les nombreux add-ins que je possède, je n'ai eu besoin d'en supprimer aucun

En fait, ce sont les autres qui sont très lourds... j'ose penser que WebCalc est, de tous ces add-ins, l'un de ceux qui a le plus gros code source.

Aragorn a écrit :
- L'icone est magnifique et suit le thème Casio
- La police est super classe

Merci, y'a eu pas mal de boulot de design de ce côté-là

Aragorn a écrit :
- La navigation est fluide
- Le programme est très simple d'utilisation

Pour la fluidité, ce n'est pas tout à fait exact. J'y travaille mais si tu fais attention le défilement rapide (flèche droite) est plus lent quand on arrive vers le milieu du fichier !

Aragorn a écrit :
Bref, pour conclure, les E-Act font pâle figure à côté et WebCalc est beaucoup plus pratique pour ranger des cours (d'autant plus qu'on peut inclure des équations).

Merci

Aragorn a écrit :
Quelques idées d'améliorations :
- Des raccourcis permettant de se déplacer plus rapidement dans le fichier

Je créerai un petit module pour détecter les titres et qui permettra de se déplacer rapidement dans le fichier sans avoir à modifier la page. En poussant encore un peu plus, il peut être facile d'ajouter des ancres ou de personnaliser ce système.

Aragorn a écrit :
- Un éditeurs on-calc de page web

On peut les éditer en HTML, mais si tu parles d'éditeur graphique, j'aimerais bien pouvoir en faire un ! Mais ça risque de s'avérer plus compliqué que ça, malheureusement... enfin, je n'ai pas encore essayé donc je ne dis rien !

Aragorn a écrit :
Voilà , bonne continuation Lephe, c'est sans aucun doute, le meilleur projet d'utilitaire de PC.

Là par contre, je trouve qu'il y a pas masse projets d'utilitaires sur PC

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 16:18 | #


Je veux un éditeur WYSIWYG
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 16:19 | #


Dark storm a écrit :
Je veux un éditeur WYSIWYG

Toi, tu te tais. Ensuite, tu lis ce que j'ai écrit.

Lephenixnoir a écrit :
On peut les éditer en HTML, mais si tu parles d'éditeur graphique, j'aimerais bien pouvoir en faire un ! Mais ça risque de s'avérer plus compliqué que ça, malheureusement... enfin, je n'ai pas encore essayé donc je ne dis rien !


En plus, t'as même pas testé avant de parler, malotru
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 16:22 | #


Lephenixnoir a écrit :
On peut les éditer en HTML, mais si tu parles d'éditeur graphique, j'aimerais bien pouvoir en faire un ! Mais ça risque de s'avérer plus compliqué que ça, malheureusement... enfin, je n'ai pas encore essayé donc je ne dis rien !
En fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par éditeur graphique, pour ma part, je pensais juste un un éditeur comme le bloc note, pour que l'on est pas besoin de passer par un ordi pour créer ses cours .

Sinon, le mode rapide est génial. En gros ton programme vaut déjà 10/10, puisque tu as déjà rempli toutes tes promesses. Mais c'est sûre qu'inclure des images monochrome serait le must, mais ça doit être assez dur et surtout alourdir le programme.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 16:24 | #


Non, c'est pas si lourd ni dur. Ce qui est chaud c'est le stockage.

Sinon, éditeur normal = tu tapes le HTML, <p>Texte</p> et autres.
Éditeur WYSIWYG = What You See Is What You Get = tu vois le résultat quand tu tapes = éditeur comme word.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 18:42 | #


Tu as implémenté un "Index" histoire de se déplacer rapidement dans les très long fichiers ?
Comme ça : clique sur le titre/sous titre -> lecture du contenu -> commande F* pour revenir à l'index ... Ce qui donne la possibilité de scroller le doc du début à la fin ou de faire une "recherche rapide" : une dichotomie couplée à un balayage quoi
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 18:44 | #


Lephenixnoir a écrit :
Je créerai un petit module pour détecter les titres et qui permettra de se déplacer rapidement dans le fichier sans avoir à modifier la page. En poussant encore un peu plus, il peut être facile d'ajouter des ancres ou de personnaliser ce système.

Mais euh, j'arrête pas de le dire

Je l'ai pas encore implémenté, je suis vraiment sur du basique là, mais je le ferai avant la première version
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 18:50 | #


Oups désolé ... j'ai pas lu tous les posts précédents désolé, désolé
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 13:22 | #


Voici un premier cours avec des fonctions de trigonométrie.

Points positifs :
- écriture simple
- peu de fonctions (donc rapide à retenir) mais tous l'essentiel (vecteur, puissances ...)
- l'arrivée des tableaux sera appréciable

Points négatifs :
- manque certains caractères utiles (degrés, pi ...)
- La police de la balise math est trop grosse
- le texte inscrit dans cette balise peut sortir de la page

Edit : L'extension n'est pas prise en compte et je dois éteindre je met le fichier joint ce soir
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 13:32 | #


Aragorn a écrit :
Points positifs :
- écriture simple

Je la trouve encore un peu lourde. J'ai mis à jour depuis, je vais bien finir par avoir un rendu optimal.

Aragorn a écrit :
- peu de fonctions (donc rapide à retenir) mais tous l'essentiel (vecteur, puissances ...)

Pas tant que ça, mais c'est vrai qu'il y a la base.

Aragorn a écrit :
- l'arrivée des tableaux sera appréciable

En effet, mais je ne sais encore trop comment ajuster automatiquement les tailles des colonnes.

Aragorn a écrit :
Points négatifs :
- manque certains caractères utiles (degrés, pi ...)

Les polices ne les supportent pas...

Aragorn a écrit :
- La police de la balise math est trop grosse

Tu auras bien peu de caractères spéciaux avec la petite police, j'en ai peur...

Aragorn a écrit :
- le texte inscrit dans cette balise peut sortir de la page

Ah oui, c'est vrai que je gère pas encore l'overflow des balises math

Sinon, mets le fichier dans un zip
Merci pour le feedback
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 20:40 | # | Fichier joint


Voilà le fichier, il faut modifier l'extension en .htm.

Sinon, j'avais quelques idées d'améliorations :
- rendre le site compatible avec le format htm
- créer un 2ème type de fichier (ex : ht2) disponible via un lien (ex : je lance Maths.htm. Dedans je sélectionne un lien qui m'affiche la page Trigo.ht2)
- mettre le défilement normal à la vitesse du défilement rapide et et mettre le défilement rapide encore + rapide (avec un gros fichier, aller du début à la fin peut prendre plusieurs secondes même avec le défilement rapide).

1 petit bug :
- quand je lance l'add-in j'ouvre trigo.htm puis revient au menu de sélection puis ensuite au menu principal casio, puis relance l'add-in et le même fichier, celui-ci apparait mais pas avec toute la mise en page : il y a les sauts de ligne, mais à part la balise math, tous les autres textes ont la même taille (même les balises <h#>)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 21:20 | #


J'ai teste, je partage le même avis que Aragorn (pour les points positifs). Par contre, avec une page assez grosse (5x celle par défaut, j'ai c-c le contenu), il le faut 59s pour descendre jusqu'en bas (en défilement rapide), mais plus que 9s avec Ftune2. Je ne sais pas comment tu as géré cela, mais le ralentissement est linéaire : plus on arrive vers la fin du fichier, plus c'est lent.

Sinon, y a pas a dire, c'est du beau boulot !!
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 21:37 | #


Je confirme tout ce qui a ete dit. Je dais pas la liste sinon je ne ferais que repeter

Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/03/2015 13:49 | # | Fichier joint


Big big problème :
les balises <p> coupent le paragraphe quand il est trop long. Tu trouveras un exemple ci-joint !

Sinon, DS a raison, le logiciel n'est pas assez rapide sur des gros fichiers.

Pourquoi ne pas rajouter des balises raccourcis <f#>, qui amènent à l'endroit de la balise en appuyant sur une touche de f1 à f6.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd