Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/03/2015 13:49 | # | Fichier joint


Big big problème :
les balises <p> coupent le paragraphe quand il est trop long. Tu trouveras un exemple ci-joint !

Sinon, DS a raison, le logiciel n'est pas assez rapide sur des gros fichiers.

Pourquoi ne pas rajouter des balises raccourcis <f#>, qui amènent à l'endroit de la balise en appuyant sur une touche de f1 à f6.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 23/03/2015 14:42 | #


Pourquoi pas une option pour un défilement horizontal (genre option éteinte retour à la ligne auto, option allumée affichage d'une barre de défilement horizontale, retour à la ligne que si spécifié dans la page Web ) ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/03/2015 18:26 | #


Pour le ralentissement, je vais voir. J'ai constaté qu'il était plus ou moins linéaire, je pense que je sais pourquoi et je vais tenter de corriger ça au plus vite.

Scientifix, tu veux dire que tout le contenu n'est pas affiché ? Faut dire aussi qu'afficher des paragraphes de l'ordre du kilo-octet...

Et pour les raccourcis, je me pencherai dessus plus tard, j'ai bien compris !!
Mais pas de balise <f*> parce que c'est moche et pas adapté. Des id plutôt.

Pour le défilement horizontal, non, parce que ça réduit beaucoup trop la mobilité et parce que du coup ça fait foirer tous les algorithmes de calcul des tailles.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/03/2015 18:30 | #


omg Je m'appelle Aragorn

Sinon, je t'assure que ça peut être très utile des gros paragraphes.

Ajouté le 23/03/2015 à 18:50 :
En moyenne, le programme coupe le paragraphe au milieu de la 10ème ligne
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/03/2015 18:53 | #


Aragorn a écrit :
omg Je m'appelle Aragorn

Désolé, je sais pas ce qui m'a pris...

Sinon, faudra que je voie aussi... c'est bizarre, il n'y a pas de limite normalement.

Ajouté le 25/03/2015 à 14:44 :
Bon, j'ai corrigé les lenteurs. Du flan, en fait : une des conditions pour lesquelles les éléments n'étaient pas affichées, à savoir y + element_width < 0 n'était jamais validée puisque element_width était calculé et renvoyé sous forme d'unsigned.

Je vais nettoyer pas à pas toutes les parties des interpréteurs et celle qui construit l'arbre DOM, et je pense publier les sources une fois ceci fini.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 14:52 | #


Faudrait pouvoir accéder aux fichier sur la carte SD, ça pourrait être pratique ^^.

Et dans les éventuels différents dossiers (autre que HTML quoi).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 14:53 | #


Ouais, juste le temps que je rende le programme d'ouverture de fichier un peu plus puissant pour naviguer dans les dossiers, et c'est dans la poche...

Ajouté le 25/03/2015 à 15:07 :
Dark Storm a écrit :
Par contre, avec une page assez grosse [...], il le faut 59s pour descendre jusqu'en bas [...], mais plus que 9s avec Ftune2.

Et bien maintenant il faut 9 secondes sans Ftune2. Satisfait ?

Pour être précis, je pense que j'ai atteint le point où il me faut moins de 25 millisecondes pour afficher la page, donc la vitesse est limitée par le temps de répétition de la touche...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 15:48 | #


Très
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 17:11 | #


J'ai mis à jour le topic !

Comme y'a pas mal de choses somme toute instables et encore quelques optimisations à faire, je pense que je vais pouvoir améliorer assez considérablement la réactivité du programme, qui est déjà suffisante sur ma sh4
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 17:24 | #


WebCalc va être vraiment génial.
Juste une question, quelle est la taille d'un fichier .htm comprenant 100 mots ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 17:31 | #


Ça dépend de la taille des mots. x)
Pour information, la page de tests fait 1000 et quelques octets et le code de base avec un body vide fait autour de 116 octets.
Donc 116 + la taille de ton texte, ce qu'on peut estimer autour de 700 octets sur du lipsum basique.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 17:35 | #


Cool, il y aura de la place alors.
Pour ce qui est du WYSIWYG, tu pourrais faire un éditeur en ligne qui supporte juste les balises comprises ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 17:39 | #


Un éditeur en ligne, c'est-à-dire ?
Et s'il est wysiwyg, tu ne vois pas les balises, mais juste les options de formatage.

Ajouté le 25/03/2015 à 18:58 :
Pour des raisons diverses, complexes, et trop nombreuses pour que je les expose ici, je tente de nouveau de gérer WebCalc avec Linux et gcc.
La bonne nouvelle, c'est que ça compile sans problème, malgré des dizaines de warnings à causes des fonctions standard non définies.
Enfin, ça linke pas hein, soyons pas fous. Mais ça compile.
Ceci dit, ça va me permettre d'écrire pas mal de code pour gcc et c'est une des raisons.

Donc, pour l'instant je travaille sur la « correction » du code, et pas sur des ajouts de features ou autres.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 20:17 | #


Quand je parle d'éditeur en ligne c'est comme si tu prenais l'éditeur pour répondre à un message sur PC en enlevant les formatages et options indisponibles.
je travaille sur la « correction » du code

C'est pour que WebCalc soit plus fluide et/ou moins volumineux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 20:22 | #


Silaxe a écrit :
Quand je parle d'éditeur en ligne c'est comme si tu prenais l'éditeur pour répondre à un message sur PC en enlevant les formatages et options indisponibles.

Je dois avouer que je vois pas trop l'intérêt... s'il y a un éditeur totalement graphique, pourquoi voudrait-on utiliser un éditeur de texte avec un formatage markdown ou bbcode ?

Silaxe a écrit :
C'est pour que WebCalc soit plus fluide et/ou moins volumineux.

Je prends ça pour une question.
Pour l'instant non, c'est pour que gcc le compile et que ça fonctionne.
Mais à terme, oui.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 22:01 | #


Au pire c'est pas bien compliqué d'ajouter ça à Eact-Maker... (le Markdown, ou équivalent)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/03/2015 18:56 | #


Bon, il est apparu que la version de vsprintf() que j'utilisais pour mon debuggage était corrompue dans la lib que j'avais extraite. Du coup, j'ai réussi à me rabattre sur sprintf() avec une variadic macro (les joies du développement avec gcc )... avant de me rendre compte que sprintf() était aussi corrompue.

Bon bon, eh bien tant pis pour le log pour l'instant... xD

Ajouté le 26/03/2015 à 22:06 :
Ok, j'ai le premier affichage de fichier fixe à scroll offset fixe sans debug et défoncé parce que la routine de pixel est pas tout à fait au point, mais je l'ai et sans bug xD

Ajouté le 27/03/2015 à 21:39 :
Ça y est, le bouzin est fonctionnel, le rendu est identique à celui d'avant gcc si ce n'est qu'il est plus rapide.
Et le fait que le fichier chargé soit fixe, parce que j'ai retiré temporairement l'interface de chargement.

Et le fichier exécutable pèse actuellement 23 180 octets ! \o/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/03/2015 21:41 | #


Plus rapide à l'affichage ? Ou à l'interprétation ? Ou les deux ?

Sinon, ben beau boulot, comme d'habitude.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/03/2015 21:41 | #


Plus rapide à l'affichage, l'interprétation, je pense que c'est semblable.
D'ailleurs c'est ce point que je vais travailler spécifiquement parce que je pense que c'est encore un peu lent.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/03/2015 21:48 | #


C'est là qu'on tombe dans le dilemme éternel : rapidité ou optimisation de la memoire ?
Mais je te fais confiance pour t'en sortir correctement
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/03/2015 21:51 | #


Et pourquoi pas l'un et l'autre ?
Je te ferais remarquer qu'une limitation de vitesse existe dans les 25 ms de temps de répétition sur le défilement, et que par conséquent, le code étant assez optimisé pour atteindre facilement cette vitesse, je peux me concentrer sur la taille des fichiers tout en ne craignait pas pour la vitesse.
Et puis, les deux vont souvent de pair.

Alors oui, je m'en sortirai
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd