Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ··· 19, 20, 21 Suivante
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/01/2015 21:12 | #


Cool ça avance bien
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/01/2015 21:32 | #


-florian66- a écrit :
Cool ça avance bien

Relativement, et je suis plutôt content du progrès de ce côté-là

Au fait, j'ai oublié de préciser que l'application fait à ce jour 48 ko (seulement) !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/01/2015 22:20 | #


Gréât

Un petit mot dans la prochaine RDP ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/01/2015 22:27 | #


Y'a pas grand-chose de nouveau à voir mais je peux faire ça.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shermanwars Hors ligne Membre Points: 263 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 18:18 | #


Génial!! C'est grâce a des gens comme ca quon aura surement Google Calc d'ici 10 ans
Sérieux, n'abandonne pas

Signer ou ne pas signer , telle est la question !!
Bon... Signons :
Mes plus beaux prog'
Si vous n'avez cliqué sur aucun lien, vous êtes mort !!

Un autre grand projet...
In your ass, hahahahahaha!!!!!
javascript:(alert"Vous avez été piraté par la puissance du Sherman...");
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 18:21 | #


Génial !! Tu me tiens au courant si tu fais un cours de maths avec ce que je t'ai envoyé Et si tu veux que je fasses d'autres chapitres ou que je détaille/modifie quelque chose dit moi !! Sinon BRAVO
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 18:51 | #


Shermanwars a écrit :
Génial!! C'est grâce a des gens comme ca quon aura surement Google Calc d'ici 10 ans
Sérieux, n'abandonne pas

Scientifix a écrit :
Génial !! Tu me tiens au courant si tu fais un cours de maths avec ce que je t'ai envoyé Et si tu veux que je fasses d'autres chapitres ou que je détaille/modifie quelque chose dit moi !! Sinon BRAVO

Ouah, ça fait plaisir et un bien fou

Scientifix, je te promets de te tenir au courant et de manière détaillée, sur les e-acts ! Juste qu'en période de bac blanc...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 19:17 | #


Super En fait c'est que comme tu fais un SUPER boulot, je veux t'aider en contrepartie et comme je sais que tu voulais faire un cour de maths je me suis dis que je pourrai te donner un chti coup de main en te filant des cours résumés déjà tout fait (pour t'épargner le travail de "résumage" quoi )
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 19:21 | #


J'ai déjà fait vite fait (très vite fait) les cours sur les chapitres existants, mais j'ai l'intention d'écrire vraiment un support de qualité, pas une vulgaire pompe.

Concrètement, cela signifie images, graphiques, tableaux de variation, exemples et surtout des programmes qui donnent des exemples d'application (ex 2nd degré : calcul détaillé des racines).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 19:25 | #


Ok, super les images, graphiques et exemples sont vraiment une super idée !!
Je vois pas trop ce que tu veux dire par tes "programmes" ... tu veux ajouter dans tes cours des programmes en BASIC déjà existant provenant du site ou juste la démarche entièrement rédigée ??
Ton cours couvrira 1èreS, Terminale S et plus non ?
Un autre truc cool serait de mettre les "rédactions types" de certains exos comme la rédac de Bernoulli, récurrence, bijection ... (tu verras, elles sont dans les eActs que je t'ai envoyé )

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 19:56 | #


Par "programmes", j'entends l'équivalent d'un programme Basic, intégré au fichier bien sûr, qui va non seulement faire les calculs mais aussi t'afficher les informations détaillées de chaque étape du calcul.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 20:02 | #


Super idée !! Tu penses quoi de mon idée d'intégrer les "rédactions types" (à recopier directement) dans tes cours ? ça peut être assez utile surtout si elles sont longues (Bernoulli, bijection ...)
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 20:07 | #


Hmm, oui, ça peut se défendre.

Si ça t'intéresse, on peut (pourra) faire ces cours à deux, ça te permettrait de présenter plus facilement tes idées
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 21:01 | #


Ok, tiens moi au courant Mais faut pas que le cours soit trop exhaustif sinon on s'y perd rapidement ... le but est de retrouver les notions rapidement quand même non ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/01/2015 21:03 | #


Oui, c'est un problème auquel j'avais pensé.

J'ai pas encore tout à fait de quoi le résoudre, mais je pense utiliser des index, des structures détaillées, lisibles, etc... pour que le tout reste facile à parcourir.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 10:37 | #


Vivement que FiXOS avance, ça ferait une chouette base de mini navigateur avec un peu de bidouille avec l'USB.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 12:38 | #


Je voulais tester la com' USB par add-in à l'occasion. J'ai regardé dans le doc soft du proco mais j'ai pas trouvé grand-chose. La doc hard était plus complète mais ne donnait pas d'indications sur la mise en œuvre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 17:20 | #


Et en plus selon Kris, en fonction des modèles, les ports n'ont pas la même adresse. Ce qui l'interpelle concernant la compatibilité des multiples OS sur des matériels différents, ou plus simplement : "comment ça marche malgré les différences matérielles"
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 18:52 | #


Mais de toute façon c'est le proco qui gère l'adresse des ports nan ? Au pire on peut compiler une version par modèle, je veux dire c'est pas la mer à boire...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 19:01 | #


Oui maisnfaut quand même trouver tous les ports et les procedure pqr modèle
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 19:04 | #


Ben celle-ci est dans la doc.
J'ai trouvé quelques infos sur des registres liés, reste à voir comment les utiliser, en même temps qu'une libusb pour PC...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd