Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème en PHP
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Problème en PHP

Posté le 29/03/2014 17:19

Salut,

Je voulais savoir s'il y a des gens ici qui connaissent le PHP, et notamment phpMyAdmin du serveur local de Wamp.

J'ai un problème avec ça, quand je veux me connecter à phpMyAdmin on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Mais qu'est ce que je dois mettre ? Je n'ai jamais eu besoin de mot de passe jusqu'à présent en utilisant Wamp, je n'ai pas eu besoin de m'inscrire. Donc je n'ai ni mot de passe ni nom d'utilisateur...

Comment puis-je m'y connecter ?




1, 2 Suivante
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:29 | #


Tu mets "root" comme username, et tu ne met rien dans le mot de passe
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:33 | #


Merci beaucoup !!! Ça faisait deux heures que je cherchais sur Internet.

Mais j'ai une autre petite question.
Le tutoriel de Open Classroom me dit d'utiliser phpMyAdmin de Wamp pour gérer les bases de données.
Mais c'est juste pour un exemple, ou est ce que je devrai l'utiliser même pour un "vrai" site ?
Par exemple, là j'ai un mini-site hébergé chez Zymic, donc si je veux créer une base de donnée pour ce site, je devrai la créer avec l'éditeur de base de donnée de Zymic ou de Wamp ?

Peut-être que ma question est idiote, mais je préfère être sur .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:46 | #


Zymic.
Ça me rappelle quelque chose

Ne t'étonnes pas si ton site est inaccessible la moitié du temps.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:52 | #


C'est bon, j'ai trouvé la réponse à ma question .

J'avais appris les langages pour créer un site web il y a longtemps, mais j'avais abandonné parce que je croyais que l'hébergement était payant. Lephenixnoir tu te souviens que je t'avais demandé comment ton site de partage de graphismes était hébergé, et si tu payais ?

Je me suis bien rendu compte qu'il est souvent inaccessible...
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:56 | #


Je ne sais pas ce que Zymic fait de son service client, mais je ne suis pas près de le recommander.
Après ça dépend de ce que tu comptes faire de ton site.

Au passage, tu devrais créer ta base de données avec l'outil en ligne de Zymic, ça t'évitera des problèmes. En revanche tu devrais pouvoir l'éditer ensuite avec Wamp.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:58 | #


D’expérience, je peux te dire que si tu veux un vrai hébergeur, il faudra payer. Pour le coup c'est pas excessivement cher (moins de deux euros par mois), surtout pour un petit serveur. Personnellement quand j'ai commencé, je payais moi-même en allopass sans l'autorisation de mes parents (je dit pas que c'est la meilleur chose à faire, peut-être que tes parent t’autoriserais si tu leurs expliquais).

Sinon il y a aussi Free qui propose un truc gratuit si on est chez eux, et tu peux aussi héberger chez toi si tu veux.
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 18:01 | #


Ce que je compte faire ? Rien de bien compliqué...

Ce sera un site pour ados, 25 ans maximum. Il y aura un forum, un chat en direct, un espace membre bien sûr, un livre d'or, une partie "aide aux devoirs" et un jeu en ligne en page d'accueil. Le principe sera de gagner le plus de points possible ; à chaque fois qu'on écrire sur le forum, qu'on aidera quelqu'un à faire ses devoirs, ou qu'on jouera au jeu sur la page d'accueil, on gagnera des points qui serviront de monnaie dans le jeu et il y aura à partir de ça un petit classement des 100 premiers.
Je vais mettre aussi un numéro surtaxé qu'on pourra appeler si on veut, pour recevoir un code bonus qui nous offre plus de possibilités dans le jeu 8) .

Je sais que ce sera difficile d'héberger tout ça avec Zymic, mais pour commencer ça me suffit largement...

@Ziqumu : oui j'ai vu que free proposait aussi un hébergement, et ça tombe bien vu que je suis abonné chez eux :).

"Héberger chez toi", ça veut dire quoi ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 18:12 | #


Ça veut dire que ton serveur se trouve sur ton PC, qui tourne alors 24h/24.
Ça se fait entre autres avec Apache.

Tu as du boulot, alors bon courage
Mais encore une fois, tu vas avoir des problèmes avec ton hébergeur (tous les serveurs sont ok sur le control panel, mais tous les services en ligne te disent le contraire )
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 18:28 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ça veut dire que ton serveur se trouve sur ton PC, qui tourne alors 24h/24.

Wamp permet d'émuler un serveur sur ton ordinateur. C'est un utilitaire très pratique pour développer un site internet. Avant de le connaitre, je faisais les mises à jour de Planète Casio directement sur le serveur, ce qu'il ne faut pas faire
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 18:32 | #


Totoyo a écrit :
Avant de le connaitre, je faisais les mises à jour de Planète Casio directement sur le serveur, ce qu'il ne faut pas faire


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 19:01 | #


Je ne laisserai jamais mon ordi tourner 24h/24 ! Lui aussi il a besoin de repos .
Sauf si ça vaut vraiment la peine...

J'ai vu qu'avec free j'ai droit à 10 Go gratuitement. Mais si j'héberge sur mon propre PC 24h/24, est ce que ça veut dire que je pourrai utiliser mes 560 Go de disque dur pour mon site ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 19:02 | #


Pour autant que je sache... oui.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 19:04 | #


Tenmatx a écrit :
Sauf si ça vaut vraiment la peine...


Pas de problème, mon ordi tournera 30h/24 s'il le faut .
Après il me reste un problème majeur à surmonter, il faut que je trouve comment désactiver la mise en veille automatique au bout de 30 minutes :E.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 19:21 | #


Par contre, à que je sache, ça utilisera les performances de ton PC (et les diminuera) et ta connexion internet (d'ailleurs, si tu as une mauvaise connexion, ton site sera lent à l'accès)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 19:50 | #


Tenmatx a écrit :
Je ne laisserai jamais mon ordi tourner 24h/24 ! Lui aussi il a besoin de repos .
Sauf si ça vaut vraiment la peine...

J'ai vu qu'avec free j'ai droit à 10 Go gratuitement. Mais si j'héberge sur mon propre PC 24h/24, est ce que ça veut dire que je pourrai utiliser mes 560 Go de disque dur pour mon site ?

Tu sais que sur Planète Casio, le site en lui même pèse quelques mo ? Le plus lourd c'est la base de donnée (on est à plus de 50go), mais d'ici à ce que ton site atteigne cette masse de donnée 10go te suffirons LARGEMENT pednant plusieurs mois (voire années) et le site sera plus rapide sur Free parce que ta connexion est forcément lente et le serveur est plus optimisé
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 20:58 | #


De toute façon, si j'ai pas assez de place je supprimerai tous les sujets de forum qui traînent trop longtemps.

Je vais rester sur Zymic pour le moment, le temps de bien mettre mon site en place. Parce qu'actuellement, je ne sais pas si on peut appeler ça un site .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 21:24 | #


Ça va, le code est propre et bien indenté.
Au fait, je ne connaissais pas rgb(r,g,b) pour les couleurs (j'utilise #RRGGBB).

Je ne dirais rien sur le design ><
D'un côté, je suis mal placé pour faire des remarques
Bon courage
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 21:28 | #


Tu peux même utiliser rgba(r,g,b,a) avec a compris entre 0 et 1 : c'est la transparence de la couleur.
Mais certains nouveaux navigateurs ne connaissent pas ça, donc si tu veux utiliser un rgba met toujours aussi un rgb juste avant, au moins sur les anciens navigateurs il y aura la couleur (sans la transparence).

Toi tu as carrément oublié le CSS dans ton site de partage de graphismes, alors tu as raison de ne rien dire sur mon design .

Tu a écrit :
Bon courage


Merci
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 21:42 | #


. . . Et encore .
Je serais presque vexé.

Au moins mon site ne fera mal aux yeux à personne.
Humour hein, pas taper
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 23:18 | #


Salut, j'ai un problème avec une requête SQL.

Je veux effacer toutes les entrées de la table nommée "chat" qui ont un ID inférieur au nombre contenu dans la variable $donnees['ID'].

J'ai hésité entre ces deux scripts, et finalement aucun des deux ne marche :

$bdd->exec('DELETE FROM chat WHERE ID < $donnees[\'ID\']');


et

$reponse = $bdd->prepare('DELETE FROM chat WHERE ID < ?');
$reponse->execute(array($donnees['ID']));


La connexion à la base de données à bien fonctionné, parce que quand j'écris :
$bdd->exec('DELETE FROM chat WHERE ID = 252');

le champ avec l'ID 252 est bien effacé.

Alors qu'est ce que je dois écrire ? Merci
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 139 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd