Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Graph 25+ pro , je veux changer mais garder mes programmes !


Ralf Invité

Graph 25+ pro , je veux changer mais garder mes programmes !

Posté le 02/04/2014 21:43

Bonjour, J'ai acheté une graph 25 + pro dans le cadre de mon bac pro , celle-ci étant suffisant pour ce diplôme ,je n'ai pas trouver nécessaire de la changer tout de suite mais maintenant en bts et le besoin de rentrer de nombreuse formule , je commence a manquer de place dans ma graph 25+pro et je voudrais savoir si je pourrais changer de calculatrice pour une plus performante avec notamment plus de mémoire tout en gardant mes programme (je possède le câble pour relier la graph25 + pro) et également la possibilité de taper mes programme sur ordinateur, n'y connaissant pas grand chose , je vous remercie de vos réponse
Merci toute l'équipe


Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 21:49 | #


Bonjour,
1°Il te faut d'abord acheter une autre calto.
Quand tu as la nouvelle calculatrice, tu vas dans le menu link des 2 et tu fais sur la nouvelle [F2] et sur l'ancienne [F1]
tu choisis tes programmes, tu les transfères et.... TADAAM, une calculatrice fin prête à recevoir tes nouveaux progs
2° il existe une façon de programmer depuis l'ordi par FA 124 (le logiciel de transfert) mais elle est peu fonctionnelle.
3°Selon ton budget et tes besoins, je te conseile ou une Graph 35+ USB que tu devra tweaker ou une 75 ou une 95 SD

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 18:57 | #


Tu transferts tes programmes sur ton ordinateur avec FA-124. Puis, tu les transferts sur ta nouvelle calculatrice qui doit être une Graph 35+ USB, 75 ou 95 SD. L'idéal est d'enregistrer les programmes au format g1r ou g2r.


Ralf Invité

Citer : Posté le 04/04/2014 19:42 | #


Merci des réponses , quelle est la majeur différence entre une 75 et 95 SD ? Aurais je assez de mémoire avec une 75 car j'ai l'intention de rentrer pas mal de programme ?

Encore merci


Ralf Invité

Citer : Posté le 04/04/2014 20:15 | #


Juste pour info , malgré vos précieux conseille , j'ai une bonne affaire , je peut avoir une graph 100+ neuve a environ 60 € , remplis elle les même taches? aurais je assez de mémoire pour des programmes , pourrais je transféré ceux de ma 25+ pro sur la 100+?
Merci de vos réponse !!
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 04/04/2014 20:23 | #


La graph 95 dispose d'un port pour une carte SD, la 75 non. La carte SD te permet de stocker tous les programmes que tu veux, même si il faudra prendre un peu de temps pour les retransférer depuis la carte, c'est un stockage quasiment inépuisable, et permet des transfert bien plus simples.
La graph 100 commence a se faire vraiment vieille, peu de gens sauront t'aider si tu as des problemes avec cette calculatrice.
De plus, la graph 75/85/95 permet de lancer des add-ins, des sortes de programmes basic hyper-rapides, bien plus efficaces que les programmes basic
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !


Ralf Invité

Citer : Posté le 05/04/2014 12:22 | #


Merci pour tes précieux conseils , je pense que je vais partir sur une graph 95 , en espérant que la majorité des programmes proposé sur ce site marcheront sur la calto !

Merci a toute l'équipe !!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 12:28 | #


Ralf a écrit :
Merci pour tes précieux conseils , je pense que je vais partir sur une graph 95 , en espérant que la majorité des programmes proposé sur ce site marcheront sur la calto !

Merci a toute l'équipe !!

Il y a des chances que tu trouves ton petit bonheur
Ralf Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 18:44 | #


ça y est j'ai acheter ma graph 95 , mais je ne comprend pas comment me servir de ma carte SD , comment mettre installer un programme sur ma calculatrice? Je telecharge un programme compatible et je le met directement dans ma carte sd que je met ensuite dans ma calculatrice?

Merci !!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 18:46 | #


Tu transfères le fichier sur ta carte SD, ensuite dans le menu MEMORY > Carte SD [F3], tu le sélectionnes puis le copies [F2] dans la mémoire correspondante.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ralf Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 19:04 | #


ça marche impec !
Un grand merci a toi lephenixnoir !

Ajouté le 29/04/2014 à 20:06 :
Donc la carte SD est sans interet, ce que je veut dire par la est que on ne peut pas lire de programme a partir de la carte SD car ma memoire principale est bientot saturé?

Merci
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 20:44 | #


Pour pouvoir lire les programmes mis dans ta carte SD, il faut que tu fasses de la place dans ta mémoire principale, et que tu copies ensuite les programmes de la carte SD vers la mémoire principale

Même principe que pour la mémoire de stockage
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 20:54 | #


Mais tu peux aussi sauvegarder le contenu de ta mémoire principale dans ta carte SD.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd