Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » apprentissage du C
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

apprentissage du C

Posté le 21/04/2014 18:14

J'ai décidé d'apprendre le C par ci par là pendant mon temps libre
la je débute avec le SDK mais je ne comprends pas pourquoi le passage suivant est incorrect
    while(1){
locate(5,1);
     Print((unsigned char*)GetKey(&key));
        GetKey(&key);
    }

autre chose : les espaces ne semblent pas importants (contrairement à python) alors pourquoi il y en a t-il partout dans chaque nouvel add-in ????


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 14:52 | #


unsigned char[]={0x00, 0x23, 0x4R ,0xA5 ,0xF1 }


c'est une image
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 15:07 | #


Ton programme tourne bien, mais au bout de 18 boucles on atteint un break et le programme quitte immédiatement.
Un conseil: Ne base jamais tes collisions sur un pixel_test, stocke plutôt la position des obstacles dans un tableau.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 15:43 | #


pourquoi ? c'est plus rapide ?
sinon oui au bout de 18 boucle ca rencontr eun obstacle et vu que c'est hyper rapide on voit rien venir
sinon pour les tableau je ne suis pas encore au point alors
sinon intel comment ca peut être un image ???
@DS je ne suis pas arrivé à émuler ton addin mais je vais persévérer
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 16:30 | #


Pas besoin d'émuler, juste de lire les sources
Je teste les collisions à coup de pixel test car c'est la seule méthode qui me permettait d'avoir des graphismes sympa sans avoir 200ko de tableau pour les collisions

Mais oui c'est pas très optimisé
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 19:00 | #


bah pour lire les sources faut bien l'ouvrir avec le SDK non ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 19:01 | #


Pas forcément, tu peux ouvrir les .c etc avec l'éditeur de texte de ton choix.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 19:02 | #


a oui mais moi quand je fais ouvrir avec il me sort une erreur... attends j'essai un truc

Ajouté le 25/05/2014 à 21:35 :
je ne comprend pas comment faire une image... ya a-t-il un codeur ? parce que pour moi
ca
Cliquer pour enrouler
unsigned char[]={0x00, 0x23, 0x4R ,0xA5 ,0xF1 }
ne veux rien dire.... est ce qu'il y a un tuto quelque part ? ou bien une âme charitable qui a beaucoup énormément de temps à me consacrer si je ne comprend rien (ce qui va probablement se passer )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 21:41 | #


Bon, il y a le Sprite Coder de Smashmaster.
Et pour l'information, les pixels noirs et blancs de l'image sont changés en 0 et en 1 que tu retrouves si tu mets les valeurs en binaire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 21:42 | #


lien inexistant
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 26/05/2014 12:02 | #


Non, le lien est correct
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 26/05/2014 12:28 | #


il a été modifié
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 26/05/2014 21:35 | # | Fichier joint


voilà mon magnifique menu (bon faudra plus tard remplacer 'menu' par le titre du jeu mais vu que j'ai toujours pas de jeu
merci à dark storm car j'ai regardé les sources de MS2 pour comprendre comment on gère les images etc...
c'était surtout un entraînement pour les menu que je considère réussi 8)
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2014 21:50 | #


Pas mal
Par contre la bande inversée n'est pas centrée
À moins que tu aies l'intention de l'utiliser pour un jeu précis ou si tu aimes dessiner des menus, je t'invite à le poster sur le site du partage de graphismes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 07:27 | #


en fait c'est pas centré exprès comme ca le haut arrive juste en bas de l'écriture qui est en haut et je trouve ca + classe (bon là ca se voit pas pasque 'jouer' est le premier truc )
sinon un site de partage pour ca ??? tout le mode peut faire pareil avec le 'Text' de paint (et oui j'avoue) et l'option étoile (c'est mon méa culpa ou quoi ? )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 16:47 | #


Je précise que tout le monde ne sait pas forcément faire ça, et mon objectif est également de faire connaître le site pour que chacun puisse y penser lorsqu'il conçoit quelque chose, que ce soit pour y piocher ou y contribuer.
Je rappelle au passage que le projet avait été imaginé il y a déjà longtemps (un des topics date de 2012, mais il me semble qu'il y en avait un antérieur), ce doit être pour un bonne raison.
Quoi qu'il en soit, je vous invite tous (surtout toi qui lis ce message sans te sentir concerné ) à contribuer à faire vivre le partage pour qu'un jour, vous puissiez y trouver les graphismes que vous n'aurez pas réussi à dessiner.

Au fait, il me semble que c'est "High Score" normalement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 17:09 | #


elto me l'a dis j'ai corrigé
je partagerais quand je ferais un beau menu

Ajouté le 27/05/2014 à 20:46 :
bon alors : j'ai deux projet. mon premier projet est pour débuter, de faire un fall-down. j'aurais juste besoin de beaucoup d'aide : notemment je ne comprends pas comment à chaque fois agrandir l'image et le faire avec des espaces aléatoirement disposés
et mon deuxième projet (qui est pour longtemps ) est de faire un ninjump. c'est un peu ambiteux mais qui sait
est-ce que qqn m'expliquer la chose que je ne comprends pas pour faire mon premier projet
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/05/2014 20:35 | #


Ben tu peux faire un tile de 8*8px par exemple, que tu met cote à cote pour faire une barre.

Pour les espaces, tu choisis une position en X pour ton trou, et tu adapte les bords en fonction de cette postion
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 28/05/2014 20:37 | #


ok (tile=sprite ? )
mais du coup on est obligé d'avoir plusieurs variables : autant qu'il peut y avoir de barrres à l'écran n'est-ce pas ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/05/2014 20:40 | #


Ben tu as besoin d'une variable par barre (sous forme d'un tableau par exemple )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 28/05/2014 20:41 | #


peut-tu être plus précis ? comment ca un tableau ? il doit être super grand alors si il faut user une case par barre
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/05/2014 20:42 | #


Mais non, lorsqu'une barre sort de l'écran tu la vires du tableau.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd