Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » image de présentation pour un programme
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

image de présentation pour un programme

Posté le 01/05/2014 17:36

Bonjour ,je voudrais présenter un de mes programmes (un jeu) mais je ne sait pas comment prendre un screenshoot d'un des écrans des de mon programme alors je vous demande de l'aide (encore) afin de pouvoir poster mon jeu de façon décente .Alors si quelqu'un peu m'aider .Merci .


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 17:50 | #


Tu fais une capture d'écran, avec [SHIFT]+[7], puis tu la transfères avec FA-124.
Si tu veux faire une capture d'un programme, il faut qu'il soit à l'arrêt.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 17:55 | #


Merci j'avais essayer plusieurs trucs avec le logiciel mais j'ai pas pensé a utiliser la calculette

Ajouté le 01/05/2014 à 18:00 :
humm je ne trouve pas mais capture avec le logiciel ,ils sont ou ?
se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:01 | #


Avec FA 124, il te faut cliquer sur l'icone avec l'appareil photo et non pas la connecter.
Met bien la calculatrice en mode Capture (quand tu la connecte tu fais F2)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:01 | #


Une fois ta calculatrice connectée à FA-124, tu transfères la capture correspondante (de la calculatrice au PC).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:14 | #


Je retire ce que j'ai dit
tu suis la méthode de LePhé normalement ça marche
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:34 | #


La méthode de theprog ne marche pas en effet ,et pour celle de lephénixnoir je ne sait pas dans quel fichier se trouve mes captures d'écrans

se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:36 | #


Déjà, je me suis trompé. Tu veux bien prendre une capture d'un programme ?
Donc au lieu de faire [SHIFT]+[7] lorsque le programme est a l'arrêt, tu fais [OPTN]+[PICT]+[STO] et tu choisis un numéro de picture non utilisé.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:43 | #


c'est fait (je sait pas si c'est important mais les axes sont apparus après)

se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:44 | #


Ensuite, tu te connectes à FA-124. Tu développes la partie Calculatrice avec le "+".
Et n'oublie pas de te mettre dans "Mémoire principale" (avec les boutons à droite de la fenêtre ordinateur).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:45 | #


c'est fait

se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:49 | #


Tu cliques droit sur "Ordinateur", et tu fais "Nouvelle image".
Tu transfères la picture en la cliquant-glissant sur l'image que tu viens de créer.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:52 | #


ok c'est fait mais comment je sait si elle a était bien prise ?(l'ordinateur me dit qu'elle n'est pas dans le bon format)

se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:55 | #


Inutile de double-cliquer dessus, ça ne fonctionne pas.
Ensuite tu fais un clic droit (sur l'image ou sur la picture, je ne sais plus), et tu choisis Exporter. Tu crée ainsi un fichier G1M ou G1R.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:58 | #


c'est fait

se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 18:59 | #


Et ensuite, c'est barbare mais tu l'envoies ici.
On arrive au bout.

Ajouté le 01/05/2014 à 18:59 :
Ah oui, avec zoom*2 aussi.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 19:01 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ah oui, avec zoom*2 aussi

Non, ce n'est pas nécessaire, les 128*64 sont redimensionnées lorsqu'on soumet le programme.
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 19:02 | #


ok merci j'ai compris tu devrais faire un tutoriel dessus tu explique trop bien
se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 19:04 | #


@Positon: Justement ça évite l'antialiasing tout moche.

@Drake: Il y en a déjà pas mal sur le wiki.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 19:05 | #


Sisi la méthode de Theprog fonctionne, c'est comme ça que je fais moi.
- Sur FA 124 il faut cliquer sur l'icone avec l'appareil photo (et non connecter la calculette), normalement ça affiche quelque chose comme "en attente..."
- Brancher la calto et appuyer sur F2 (mode Capture)
- Mettre en pause le programme et faire Shift -> Capture (touche 7), si le programme est bien en pause quand tu fais shift 3 onglets s'affichent en bas de l'écran.
- FA 124 reçoit l'image et l'affiche, tu peux alors l'enregistrer avec clic droit
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 19:08 | #


Ah, je croyais qu'il fallait mettre FA-124 après avoir fait la capture
D'où que je sois parti dans autre chose étant incapable d'appliquer cette méthode...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd