Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Un Ankama-games sur Casio:Wakcalc
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Un Ankama-games sur Casio:Wakcalc

Posté le 03/05/2014 10:36

Bonjour,

Je vais bientôt le lancer dans la création d'un MMORPG (juste après le YuGiOh OnCalc et juste avant la version Color ) reprenant le thème d'un des 2 grands jeu de Ankama, je veux dire Wakfu.



Ce jeu sera multijoueur offline(donc sur une arduino) puis online sur le web(via une arduino). je pense m'appuyer sur les travaux de DarkStorm et d'autres.

Le jeu sera (presque) entièrement gratuit (Pas de restriction trop contraignante comme il y a sur Wakfu), juste quelques Zones spécials et objets qui ne pourront être débloqué que en étant abonné (je pense à un tarif de 5euros pour 6mois, bien loin devant les 33euros d'Ankama). Je précise que ce système d'abonnement ne se mettra en place que si un serveur web ne voit le jour (l'argent servira à louer le serveur).

J'aurai quand même besoin d'aide car ça va être dur tout seul. Je cherche un game designer et un dévelopeur Système et Réseau(qui s'occupe des connexions entre l'arduino et la calto, puis l'exportation du jeu vers le web).




1, 2 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 10:44 | #


Carrément, un service d'abonnement pour un jeu (multijoueurs) sur calculatrice

Je vous souhaite bon courage pour mener à bien ce projet, je vous soutient à 100 % !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 10:49 | #


ben, l'abonnement se fera sur le serveur via un page web sur PC, pas sur la calto(quoique avec webcasio, on pourrait le faire)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 10:53 | #


Euh attend...si tu veux vraiment faire une utilisation commerciale de ce jeu, il faut d'abord racheter les droits d'auteur à Ankama
J'espère pour toi que tu as plusieurs millions d'euros qui traînent sur ton compte en banque
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 10:58 | #


non, ce n'est pas commercial du tout.
moi a écrit :
(l'argent servira à louer le serveur).

et uniquement à ça. je ne ferais pas d'usage personnel de l'argent. et puis, s'il y a des problèmes, j'irai directement chez eux en vélo.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 11:09 | #


Intelligide a écrit :
non, ce n'est pas commercial du tout.
moi a écrit :
(l'argent servira à louer le serveur).

et uniquement à ça

Mais vas-t-en le prouver ! Quand j'évoque une utilisation commerciale, à mon avis ça commence à partir du moment où tu reçois de l'argent avec ton jeu, peu importe ce que tu en fais après.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 11:10 | #


Oui, dès qu'il y a de l'argent en jeu, ça ne peut plus fonctionner.
Sinon, tu peux te débrouiller pour trouver un serveur gratuit. Il y a en souvent dans les vieux PC (vu le nombre de connexions instantanées que tu auras... ).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 11:12 | #


si j'en trouve un gratuit, alors le jeu sera entièrement gratuit
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 11:13 | #


Recycle un vieux PC, avec Apache (et un Linux).
Passé inaperçu
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 11:16 | #


Bonne chance !

Je m'oppose par contre à toute utilisation commerciale, d'une part c'est illégal (droits), d'autre part c'est contre l'esprit de la communauté.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 15:07 | #


oui surtout que sur le vrai (si je me souviens bien) on peut un peu jouer sans payer or, pour ton projet, pas possible de jouer sans payer donc si on aime pas on a payé pour rien . après ca peut être super méga intéressant j'espère que tu mèneras ton projet à bien et encore mieux : gratuitement
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 15:09 | #


Si ton projet marche bien, je serais content de t'aider un peu en payant pour être abonné s'il le faut mais je rejoint aussi l'avis de Louloux
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 19:02 | #


@darkysun le jeu n'a pas pour but d'être entièrement payant, juste que l'abonnement aurait pu apporté quelques extras et quelques zones spécials, donc dans le jeu 95% aurait été ouvert à tous
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 22:37 | #


Des DLC sur Casio ?
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 22:46 | #


ca change tout alors
je compte sur vous pour que ca soit géant
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 01:22 | #


Ne vous inquiétez pas pour l'argent. Il faudrait déjà que le projet fonctionne, posseder une Arduino, pouvoir la brancher à sa casio, vouloir y jouer...
Ca va faire peu de monde pour un MMORPG.
Désolé d'être aussi pessimiste, mais avant j'étais sur un forum de création de jeux vidéo. Beaucoup d'annonces de MMORPG. Aucun jeu...

C'est juste un coup de tête comme ça, ça n'abouti jamais.
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 03:19 | #


Sympa comme projet, bon courage!
Je travail sur aion mais pas en multijoueur et c'est deja dur.



Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 06:31 | #


Il y a un gros défi technique au niveau de la communication multijoueur.
On sait déjà le faire avec un serveur (PierrotLL l'a fait indépendamment de MMGOC), mais une connexion sans fil...
Quoi qu'il en soit si ça se fait, ce sera une belle avancée.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 11:11 | #


Lephenixnoir a écrit :
On sait déjà le faire avec un serveur (PierrotLL l'a fait indépendamment de MMGOC)

T'es sur que c'est pas plutôt "sans serveur" ? Si non, j'aimerai bien voir où il en parle
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 11:31 | #


http://www.youtube.com/watch?v=4Mjn98Bs2Cg
Effectivement, elles sont reliées en Serial (je suppose que PierrotLL a procédé de la même manière).

En revanche, il nous suffirait d'avoir un petit module électronique (ondes) par calculatrice et un "serveur" pour faire fonctionner du sans fil, tant que les divers composants de communication ne sont pas trop éloignés (dans la même pièce).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 13:00 | #


effectivement, voila la vidéo de Pierrotll. https://www.youtube.com/watch?v=oD2Mrtqg-68
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd