Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Les fractales, pour ceux que ça intéresse
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Les fractales, pour ceux que ça intéresse

Posté le 07/05/2014 18:40

Bonjour à tous,
Une question a beaucoup été posée ces derniers temps sur les forums CASIO anglophones, à savoir peut-on tracer des fractales sur calculatrice (graph 35+,75,85,95) ?
La réponse à cette question est non, la calculatrice ne le fait pas nativement, il lui faut un programme.
J'ai donc un peu cherché et j'ai trouvé ça :
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?f=46&t=27721
Pour ceux que ça intéresse, regardez et forgez vous votre propre idée sur le sujet !



Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 22/05/2014 18:30 | #


C'est exactement ça.

Par contre, comment fais-tu pour afficher plusieurs points à la fois?
Parce que justement, je pensais au contraire que pour avoir un meilleur rendu il fallait calculer plusieurs points pour en afficher un! Sinon avec la caltos on tombe sur du blanc au bout d'un moment, parce que les chances de tomber pile sur un point de l'ensemble sont très faibles près de la frontière...

Donc ton truc m'intéresse!
(ou l'algorithme au moins...)
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 08:01 | #


C'est très simple : Je parcours ligne par la ligne l'écran, et je calcule chaque point. Si j'ai un point dans la fractale (un point noir), j'active un boolean et je continue jusqu'à que j'ai un point en dehors de la fractale. Là j'affiche avec une Line les points noirs et je désactive mon booléen. PAr contre faut pas oublier que si le booléen est activé et que tu as fini la ligne, faut forcer l'affichage de la ligne et la désactivation du booléen, sinon tu vas avoir une jolie ligne oblique.
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 14:54 | #


Aaaah!!! En fait c'est l'affichage que tu optimises!
Tu calcules bien tous les points donc!
A mon avis je pense que c'est assez négligeable comparé à la durée de calcul de l'image entière... Mon but étant de prendre des "photos" stockées sous forme de Picture, je ne privilégie pas la vitesse d'affichage, et je ne suis pas à 10s près...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 20:40 | #


Alex_1186 a écrit :
Aaaah!!! En fait c'est l'affichage que tu optimises!
Tu calcules bien tous les points donc!
A mon avis je pense que c'est assez négligeable comparé à la durée de calcul de l'image entière... Mon but étant de prendre des "photos" stockées sous forme de Picture, je ne privilégie pas la vitesse d'affichage, et je ne suis pas à 10s près...


Quand tu attends 20 minutes, c'est négligeable, mais pour des précisions faibles, ça l'est moins.
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 24/05/2014 11:29 | #


Oui je vois.
Mais apparemment il y a vraiment des feintes possibles, je ne me suis jamais renseigné et c'est peut-être irréalisable en Basic...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 112 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd