Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Recherche sadiques
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Recherche sadiques

Posté le 20/05/2014 17:29

Bonjour
alors voila comme peu de personne le savent : je me suis lancé un défi avec les critères suivant :
-faire un jeu sur le même principe que ice slider (mais ca je m'en suis rendu compte après )
-essayer d'optimiser à fond
-qu'il soit le plus rapide possible
-qui va avec le plus simple possible (donc en Locate)
-qui comporte plein de niveaux
-qui soit assez dur :demon:

Le principe
Cliquer pour enrouler
Dans ce jeu vous incarnez un perso (ici une boule) et vous devez arrivez d'un point A (votre position de départ) à un point B (la sortie). Seules 4 directions sont possibles : haut, droite, bas, gauche. Une fois un déplacement entamé, il n'est plus possible de changer de direction jusqu'à ce qu'on s'arrête (en cognant un mur ou un bloc).
Le but est de réussir le niveau en faisant le minimun de coups possible sans quoi on ne débloque pas le suivant :mmm:.
Il existe : des blocs (qui vous bloquent révélation 0_0...), des pics qui vous tuent (et vous devez recommencer ) ainsi que des téléportations qui vous téléportent à leur double


c'est pourquoi je me suis demandé : Eh ! Pourquoi ne pas faire participer la communauté à mon projet ?
Donc voici les règles du concours : chaque participant (tout le monde est bienvenue ) doit m'envoyer son niveau (voir ses ) par ma boîte mail perso : soit a.gautier1945(a)laposte.net avec un image du niveau. (Ou bien par la boîte mail de ce site si vous arrivez à envoyer des photos )

La photo (du dessin) du niveau devra être assez clair (un brouillon me va ) et ne pas dépasser 21*7 de dimension (locate quoi ).
3 modes de jeu sont possibles : normal, qui laisse une trainée de bloc derrière lui et mode 2 boules.
Ici une photo d'un niveau type (comme ca pouvez voir ma belle immonde écriture ) avec en légende les différentes cases dispos. (vous pouvez évidemment choisir votre propre légende mais vous devais dans ce cas l'indiquez )
Attention par contre si vous mettez des TP veillez à bien en mettre un nombre pair (et attention elles disparaissent après utilisation )

Le ou les gagnants auront *eum* l'honneur *eum* d'avoir leur nom inscrit sur le générique de fin du jeu 8) .
Bien sur il peut y avoir plein de gagnants si je fais ca ce n'est pas pour qu'il y en ai qu'un mais plein :D.

Merci de votre participation




1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 17:32 | #


Darkysun, ou comment inventer des concours pour ne pas avoir à faire le sale boulot.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 17:35 | #


C'est ce que j'allais dire Envoie un exemple de code et je t'en fait un
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 17:41 | #


c pas un code moi je le fais moi même mais l'image exemple passe pas elle est trop loudre
Sinon @lephen j'en ai déjà fait pas mal mais là je galère surtout pour les 2 boules et pour la boule sans trainée (sans sous-entendu petit cochon ) mais là c'est galère puis je pense que c'est sympa
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 17:41 | #


Pour la monoboule ( ) ça devrais pas être difficile
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 17:45 | #


xD vas-y fait moi en un bien dur en 7*21 qu'on rigole
(ya aussi d'autres modes de jeu mais je préfère tenir un peu le secret (comme avec le nom d'ailleurs ))
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 17:50 | #


Petits cochons :stupid:
1337
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 17:51 | #


mdr vous pensez tous à ca alors qu'en fait c'est pas du tout le sujet
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 17:51 | #


Stop parlez de boules, on est sur un ice slider
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 18:06 | #


alors qui pense y participer ?


Ajouté le 20/05/2014 à 18:09 :
mmm SOLO
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 18:17 | #


Je n'ai pas compris le principe de ce jeu
In Arch, I trust ! And you ?
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 18:19 | #


alors je vais bien expliquer attends je le rajoute dans la description
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 18:23 | #


Je vais essayé de te dessiner quelque chose
In Arch, I trust ! And you ?
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 18:25 | #


voila j'ai bien tout expliqué
chouette un nouveau participant
attention à ne pas mettre votre niveau en commentaire où tout le monde pourrait le voir par contre

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 20:52 | #


En fait c'est aussi comme mon Lumyce (qui est lui aussi en Locate, qui est rapide, difficile et avec plein de niveaux (84))
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 20:53 | #


wtf 84 niveaux !!!! où as tu trouver tout ces niveaux ??? (je compte en faire 50 et encore...)

Ajouté le 20/05/2014 à 20:56 :
mais euh !!!!!!!!!!!!!!
je viens de regarder et de me rendre compte que c'est le même principe et qu'en plus de tout ca !!! : j'ai choisis la même boule et la même sortie alors que je ne connaissais pas ton jeu (juste entendu a cause du label...). après ca je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller me pendre... :aie2:
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 20:58 | #


Non, il ne te reste plus qu'à faire encore plus original.
C'est la dure loi de la concurrence des idées.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 21:05 | #


Oui surtout que le principe en lui-même est pas hyper attracteur... Il a été sublimé chez Ice Slider par une excellente réalisation, et chez Lumyce par... du challenge et une bonne durée de vie...
(oui parce que j'avais "un peu" râlé à l'époque, mais c'est pas grave!)

Du coup Darkysun si tu fais ça tu auras beaucoup de mal à te démarquer!
Il faudrait changer une virgule au concept pour susciter un intérêt chez le joueur!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 21/05/2014 07:39 | #


Bah oui d'où le mode avec la boule qui laisse des blocs derrière elle et le mode 2 boules qui est très fun (on doit les gérer en même temps ) mais je ne sais pas si ca suffira :(...
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 21/05/2014 09:01 | #


Sors peut-être une démo avec 15-20 niveaux et demandent l'avis des gens.
S'il est positif alors lance toi dans le reste.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 21/05/2014 11:47 | #


15-20 niveaux c'est tout xD j'en ai déjà fait plus là
sinon je pense tout de même continuer tout en précisant que je n'ai jamais joué à ice slider ni à lumyece et que toute ressemblance d'un niveau serait fortuite ou pure coincidence...
par contre les deux jeux ont en commun un éditeur et je pense peut-être le faire mais tout en gardant mon objectif de n'utiliser q'UNE seule liste (j'ai déjà une idée de code 8))

Ajouté le 22/05/2014 à 11:05 :
donc voilà l'avancement :
-déjà un peu plus de 20 niveaux,
-3 modes de jeu
-un éditeur pas encore tout a fait complet qui peut gérer pour l'instant 2 modes de jeu, mais qui utilise du coup 5 matrices en plus de celle du jeu mais qui sont nécessaires car si je le fait avec des listes ca sera bcp trop lourd...
-on peut éditer (et donc jouer) jusqu'a 5 maps 8)
-un tuto à venir
-histoire=0% (pas d'idées pour un jeu comme ca...)

je n'ai receuilli que des bons avis aux côtés de mes potes et de mon frère et je compte bien le terminer
sinon qqn pourrait me dire comment supprimer une matrice ??? (ya pas Del ce qui aurait été logique )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd