Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Recherche sadiques
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Recherche sadiques

Posté le 20/05/2014 17:29

Bonjour
alors voila comme peu de personne le savent : je me suis lancé un défi avec les critères suivant :
-faire un jeu sur le même principe que ice slider (mais ca je m'en suis rendu compte après )
-essayer d'optimiser à fond
-qu'il soit le plus rapide possible
-qui va avec le plus simple possible (donc en Locate)
-qui comporte plein de niveaux
-qui soit assez dur :demon:

Le principe
Cliquer pour enrouler
Dans ce jeu vous incarnez un perso (ici une boule) et vous devez arrivez d'un point A (votre position de départ) à un point B (la sortie). Seules 4 directions sont possibles : haut, droite, bas, gauche. Une fois un déplacement entamé, il n'est plus possible de changer de direction jusqu'à ce qu'on s'arrête (en cognant un mur ou un bloc).
Le but est de réussir le niveau en faisant le minimun de coups possible sans quoi on ne débloque pas le suivant :mmm:.
Il existe : des blocs (qui vous bloquent révélation 0_0...), des pics qui vous tuent (et vous devez recommencer ) ainsi que des téléportations qui vous téléportent à leur double


c'est pourquoi je me suis demandé : Eh ! Pourquoi ne pas faire participer la communauté à mon projet ?
Donc voici les règles du concours : chaque participant (tout le monde est bienvenue ) doit m'envoyer son niveau (voir ses ) par ma boîte mail perso : soit a.gautier1945(a)laposte.net avec un image du niveau. (Ou bien par la boîte mail de ce site si vous arrivez à envoyer des photos )

La photo (du dessin) du niveau devra être assez clair (un brouillon me va ) et ne pas dépasser 21*7 de dimension (locate quoi ).
3 modes de jeu sont possibles : normal, qui laisse une trainée de bloc derrière lui et mode 2 boules.
Ici une photo d'un niveau type (comme ca pouvez voir ma belle immonde écriture ) avec en légende les différentes cases dispos. (vous pouvez évidemment choisir votre propre légende mais vous devais dans ce cas l'indiquez )
Attention par contre si vous mettez des TP veillez à bien en mettre un nombre pair (et attention elles disparaissent après utilisation )

Le ou les gagnants auront *eum* l'honneur *eum* d'avoir leur nom inscrit sur le générique de fin du jeu 8) .
Bien sur il peut y avoir plein de gagnants si je fais ca ce n'est pas pour qu'il y en ai qu'un mais plein :D.

Merci de votre participation




Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 21/05/2014 11:47 | #


15-20 niveaux c'est tout xD j'en ai déjà fait plus là
sinon je pense tout de même continuer tout en précisant que je n'ai jamais joué à ice slider ni à lumyece et que toute ressemblance d'un niveau serait fortuite ou pure coincidence...
par contre les deux jeux ont en commun un éditeur et je pense peut-être le faire mais tout en gardant mon objectif de n'utiliser q'UNE seule liste (j'ai déjà une idée de code 8))

Ajouté le 22/05/2014 à 11:05 :
donc voilà l'avancement :
-déjà un peu plus de 20 niveaux,
-3 modes de jeu
-un éditeur pas encore tout a fait complet qui peut gérer pour l'instant 2 modes de jeu, mais qui utilise du coup 5 matrices en plus de celle du jeu mais qui sont nécessaires car si je le fait avec des listes ca sera bcp trop lourd...
-on peut éditer (et donc jouer) jusqu'a 5 maps 8)
-un tuto à venir
-histoire=0% (pas d'idées pour un jeu comme ca...)

je n'ai receuilli que des bons avis aux côtés de mes potes et de mon frère et je compte bien le terminer
sinon qqn pourrait me dire comment supprimer une matrice ??? (ya pas Del ce qui aurait été logique )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 22/05/2014 11:37 | #


[shift] [vars] [F6] [F1] [F4]
puis soit tu rajoutes la lettre de la matrice à supprimer, soit tu supprimes toutes les matrices.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 22/05/2014 11:38 | #


ClrMat ?
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 22/05/2014 11:45 | #


a bah oui j'y avais même pas pensé x)
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 22/05/2014 18:27 | #


C'est le même type de jeu que ça en fait ?
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 12:38 | #


raaa !!! ya déjà plein de jeux comme celui là !!!
Mais ce n'est pas grave !! j'arriverais au bout de mon projet
sinon ca m'énerve je me retient de tester tous les autres jeux comme celui-là (genre ice slider et lumyece) de peur que voir leurs niveaux m'influence mais dès que j'ai fini plus rien ne me retiendras (c'est pas pour ca que je vais le bacler je compte le sortir dans environ 1 mois ptét moins mais d'être sur d'avoir épuisé toute mon imagination pour les niveaux )

Ajouté le 24/05/2014 à 20:30 :
alors elto ? t'as fait un niveau ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 24/05/2014 20:36 | #


Non j'ai rien pigé à tes trucs
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 24/05/2014 20:42 | #


srx ? bon alors : tu es une boule, tu as 4 directions (replay quoi ) et tu dois arriver à un point en faisant le moins de mouvements possible. Problème : tu ne peux pas t'arrêter une fois que tu as choisi ta direction à part en cognant un bloc ou bien le bord de l'écran. c'est donc un jeu stratégique où il faut arriver d'un point à un autre en faisant le moins de coup ;).
si tu tombes sur un pic, tu meures. Si tu tombes sur une TP, tu te téléporte à l'autre TP mais elles disparaissent après.
voilà c'est clait er court
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 24/05/2014 20:55 | #


Et je fait comment le lvl ? En matrice ou autre ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 24/05/2014 21:13 | #


nananan tu fais juste un dessin, je m'occupe de le coder
j'ai fait un décodeur de matrice qui est vraiment rapide
c'est pour ca que j'ai fait un dessin type avec ma légende mais tu peux faire celle que tu veux
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !





LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd