Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Computrace
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Computrace

Posté le 25/05/2014 12:25

La NSA en rêve : un backdoor sur chaque ordinateur.

http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 13:29 | #


Chaud...
Je pense pas être "infecté", mon PC à 10 ans, et j'ai juste installé Kali Linux dessus
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 14:29 | #


c'est quand même assez flippant
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 14:38 | #


Dark storm a écrit :
Chaud...
Je pense pas être "infecté", mon PC à 10 ans, et j'ai juste installé Kali Linux dessus

Sachant que Kali est un fork de Debian et que Computrace est compatible avec les Debian >= 5...

J'admets que de trucs comme ça sont impardonnables...
Julien_1 Hors ligne Membre Points: 140 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 14:52 | #


Et un mouchard de plus !
Mon PC portable n'est pas non plus infecté, mais ça me décide à changer pour Kali ( perso je préfère Backtrack pour l'interface et par habitude mais puisque que Kali en est la continuité autant prendre le plus récent directement ).

Edit :
Je n'avais pas vu le commentaires d'Eiyreron
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 25/05/2014 17:05 | #


Computrace – Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android

Ils mettent Mac alors qu'ils ne sont pas concernés.
C'était certain que ça existe de toute façon un truc du genre :/
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 12:14 | #


L'intérêt d'une telle présence dans le BIOS de la machine, c'est la persistance du programme. Que vous réinstalliez, formatez ou changiez de disque dur, le tracker sera toujours présent. N'espérez pas pouvoir l'effacer en mettant à jour votre BIOS. Non, car il est présent dans une partie non modifiable et si vous flashez votre BIOS avec un nouveau firmware, il ne sera pas dégagé.

C'est possible ça !?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 12:16 | #


Tu croyais quoi ? Ils font ce qu'ils veulent avec nos machines.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 12:28 | #


Oui mais qu'il soit impossible de la flasher, là, c'est un peu gros... La, j'ai l'impression que pour pouvoir le dégager, il faudrait passer par un coup de marteau dans la ROM...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 12:36 | #


J'avais vu ça il y a quelques jours, c'est déjà honteux que ça existe et que ça soit caché, mais en plus qu'il y ai de pareilles failles...
J'ai vérifié les fichiers un à un et je ne pense pas être infecté.
Il existe des "free BIOS", enfin j'espère qu'en général le libre va continuer de se développer.
Tweaks : ||||| ||||
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 14:24 | #


Drac0300 a écrit :
Oui mais qu'il soit impossible de la flasher, là, c'est un peu gros... La, j'ai l'impression que pour pouvoir le dégager, il faudrait passer par un coup de marteau dans la ROM...

C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas la flasher. Une ROM est une mémoire morte, ce qui veut dire que tu ne peux pas la modifier (contrairement à la RAM).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 14:27 | #


Après, ça dépend des ROM.
En soi, c'est impossible de les modifier (Read-Only Memory), mais on appelle souvent par extension ROM des mémoires comme l'EEPROM, les UVPROM, etc... qui elles sont modifiables.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 15:49 | #


La suite ici

C'est pas grand chose mais ça peut être utile !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd