Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programmer sur ordinateur?
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Programmer sur ordinateur?

Posté le 29/05/2014 23:18

Salut à tous !

Je voulais savoir si il était possible de programmer en basic casio (non en C) directement sur un ordinateur avec un logiciel autre que FA 124, qui comprend si possible une coloration syntaxique.

Merci !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 14:25 | #


Merci beaucoup.
Je m'en servirai non seulement pour le codeur de fichiers, mais aussi pour vérifier que tout fonctionne comme je l'ai prévu.
Et on a intérêt que oui, car ça permettrait de coder toutes les fonctions en un rien de temps.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 15:49 | #


Voilà un projet utile pour une participation au 48HCPC
Bonne chance en tout cas

Ajouté le 30/05/2014 à 15:53 :
Ceci pourra peut-être te servir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:01 | # | Fichier joint


Sympa
Le plus gros restera de référencer les dumps de toutes les fonctions si ma méthode ne fonctionne pas. Pour l'instant, je bosse sur l'éditeur.
Un aperçu en PJ.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:05 | #


Génial ! Mais il sera possible de faire les commandes sans cliquer sur les boutons ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:09 | #


Normalement, oui.
En fait la difficulté, c'est qui si pour coloriser je parcours à chaque fois tout le code, dès que tu vas toucher à un caractère ça va laguer. Il va donc falloir que je détecte quelle région du code je vais recoloriser, car il est inutile de s'embêter avec le reste.
Autre chose, une commande ne fera qu'un caractère, comme dans l'éditeur on-calc. Donc une fois "finalisée", elle sera colorisée et tu ne pourras la supprimer qu'en entier.

D'ailleurs... ça me donne des idées
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:27 | #


Mais pas besoin de parcourir tout le code, juste la ligne où tu es actuellement non ?
Et pour l'indentation c'est possible aussi ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:30 | #


Pour l'indentation, ça devrait être relativement facile, avec des tabulations (qui n'existant pas sur la calto seront supprimées).
Et bien sûr, je n'analyse que la ligne où je suis, mais encore faut-il pouvoir la trouver ! Je vais voir si je peux récupérer le position du curseur, puis on verra en fonction.
Et puis il y a le problème de si l'utilisateur supprime plusieurs lignes d'un coup...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:31 | #


D'acc, et enfin c'est possible, encore une fois comme dans Code Blocks, que par exemple quand on met un ", il en rajoute un deuxième juste après et place le curseur entre les 2 ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:33 | #


Ça peut se faire... mais le problème, c'est que si tu en remets un à la fin, tu vas en avoir deux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:34 | #


Bah oui justement ! Comme ca pas besoin de faire " puis " mais juste " et ensuite il rajoute l'autre tout seul !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:38 | #


Je suis d'accord, mais certains programmeurs comme moi vont, par réflexe ou par habitude, ajouter également un élément fermant, et en auront ainsi constamment deux.
Bref, si j'arrive à le faire, je le mets en option, avec possibilité de le désactiver.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 16:40 | #


Oui, mais ce qu'il veut dire c'est que les gens vont devoir faire attention du coup lorsqu'ils mettent des "

Ajouté le 30/05/2014 à 16:41 :
Pas assez rapide

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd