Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programmer sur ordinateur?
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Programmer sur ordinateur?

Posté le 29/05/2014 23:18

Salut à tous !

Je voulais savoir si il était possible de programmer en basic casio (non en C) directement sur un ordinateur avec un logiciel autre que FA 124, qui comprend si possible une coloration syntaxique.

Merci !


1, 2 Suivante
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 00:16 | #


Il me semble que gasetta permettait de faire quelque chose comme ça, non ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 08:11 | #


Tu peux le faire avec FX-Interface, mais je ne crois pas qu'il colore. Il y a un outil de Dark Storm pour cela, mais c'est ponctuel... c'est impossible avec les éditeurs normaux du fait du codage particulier du Basic Casio, donc à ma connaissance tu ne peux pas avoir et l'éditeur et la coloration... il faudrait faire un éditeur communautaire qui sache écrire le Basic correctement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 09:10 | #


Un membre avait conçu un colorateur syntaxique Basic Casio sous Notepad++. Par contre, je serai incapable de te retrouver le lien...
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 09:17 | #


Oui j'avais vu la coloration syntaxique sous notepad mais dès qu'on exportait dans Fa124 il faisait n'importe quoi.
Il faudrait vraiment un logiciel qui permet d'écrire avec de la coloration syntaxique, un remplacement intelligent (par exemple - > en →, = > en ⇒ etc...), muni d'un émulateur ainsi que la possibilité d'exporter le fichier créé en g13 ou g1r...
Je saurai pas du tout comment faire mais je pense pas que ce soit si compliqué que ça
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 09:42 | #


En fait il y a aussi toutes les fonctions (Not, F-Line, etc...), chacune a son code particulier sur 2 octets. Il n'y en a aucune référence, mais en faisant quelques tests je pense savoir comment toutes les récupérer très rapidement.
Au final, un éditeur web... je le ferai si personne ne souhaite le faire, mais pas tout de suite.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 09:43 | #


L'éditeur ne doit pas être bien compliqué à faire avec Qt, mais c'est l'exportation et l'émulation qui pourrait poser problème.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 09:58 | #


L'exportation ne me posera pas de problèmes.
Quant à Qt, c'est une excellent bibliothèque et je m'en sers lorsque je me fais des logiciels, mais puisqu'ici ça concerne des programmeurs sur différents systèmes (Windows, Mac, pas mal de Linux...) je pense préférable de rester dans du 100% compatible. De plus, le développement de telles "applications" en web est plus facile.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 10:06 | #


Si mais la compilation peut toujours poser problème, à cause des versions par exemple, ou si j'utilise une partie de la lib standard qui n'existe pas sous Windows (unitsd.h). La gestion de la mémoire n'est pas à faire en HTML alors qu'elle serait ici ennuyante en C/C++, la coloration du texte est plus facile et le positionnement également. Le design est facilement adaptable, bref on ne s'embête pas sur toutes les questions d'affichage.
Le seul point faible est l'enregistrement dans un g1m -- ce que Smashmaster fait déjà -- qui nécessite peut-être de passer par un serveur. Si on arrive à se débrouiller, ça pourrait même être 100% offline.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 10:09 | #


si quelqu'un a de la doc sur l'exportation de .g1m, G1r je prends, j'ai toujours voulu savoir comment ça marché
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 10:11 | #


Si tu veux, je le programme d'exportation du Sprite Coder

Ajouté le 30/05/2014 à 10:12 :
@Totoyo: Je parlais surtout de la nécessité d'une connexion Internet.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 10:23 | #


Justement, j'avais trouvé une fois une sorte de lib qui permettait d'exporter des fichiers en Javascript. Si c'est multiplateforme, alors plus besoin de connexion.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 13:06 | #


Pour exporter des fichiers en JS, tu as ça : http://updates.html5rocks.com/2011/08/Saving-generated-files-on-the-client-side

Ajouté le 30/05/2014 à 13:07 :
Ou ça : http://docs.phonegap.com/en/3.0.0/cordova_file_file.md.html#FileWriter
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 13:17 | #


Cool, merci
Je vais pouvoir me passer du form et du PHP, on dirait.
D'ailleurs si ça ne dérange personne, je vais réutiliser le design de l'Eact Maker ; ainsi ce sera semblable d'utilisation.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 13:38 | #


Et c'est possible que au fur et à mesure que l'on code il y ait une indentation comme dans CodeBlocks ? Par exemple quand on met un If et un IfEnd, un "-" s'affiche à gauche du If et quand on clique dessus, tout le code contenu entre If et Ifend se masque et le "-" se transforme en "+", vous voyez ce que je veux dire ? Ainsi que des alinéas après les For, If, Do, etc...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 13:44 | #


Je vais voir ce que je peux faire.
Ça ne va pas être facile, et comme je ne sais pas quand je pourrai bosser dessus, ça risque d'avancer en pointillés -- à ne pas confondre avec lentement.
Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant.

Est-ce que tu pourrais s'il te plaît me faire un G1M avec dedans deux trois trucs basiques genre
F-Line 1,2,3,4
Text 1,1,"cdh"
Stop

pour tester ma méthode de conversion des commandes ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 14:20 | # | Fichier joint


Voilà j'ai mis quelques fonction basiques.

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
1ãA
[b][brown]Locate[/brown][/b] [maroon]1[/maroon],[maroon]1[/maroon],[gray]"Test"[/gray]
[b][blue]If[/blue][/b] A=[maroon]1[/maroon]
[b][blue]Then[/blue][/b] [b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]1[/maroon],[maroon]10[/maroon],[maroon]1[/maroon],[maroon]50[/maroon]
[b][blue]Else[/blue][/b] [gray]"Hello"[/gray]ãStr [maroon]1[/maroon]
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]
[b][blue]Do[/blue][/b]
[b][blue]Isz[/blue][/b] A
[b][blue]LpWhile[/blue][/b] AÈ50
[b][blue]Stop[/blue][/b]



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2014 14:25 | #


Merci beaucoup.
Je m'en servirai non seulement pour le codeur de fichiers, mais aussi pour vérifier que tout fonctionne comme je l'ai prévu.
Et on a intérêt que oui, car ça permettrait de coder toutes les fonctions en un rien de temps.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd