Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » ma calculette se connecter sur l'ordinateur


Cla.BNVT Invité

ma calculette se connecter sur l'ordinateur

Posté le 31/05/2014 10:13

Je me suis renseigné de partout ! J'ai regarer pas mal de tuto, j'ai donc téléchargé le logiciel FA-124
après avoir bien régler ma calculette ( type de cable USB) je la branche à l'ordi, a ce moment je clique sur F1 pour transfet
Puis je retourne sur mon ordi sur FA-124, pour cliquer sur connect est la ca me met ceci :

⇒A connection could not be etablished.
Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode

Je pense avoir essayer tous les mode un par un et rien ne marche, toujours ce message, est ce que quelqu'un sait comment il faut faire ?


Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 10:15 | #


Quelle est ta version de windows ? As-tu essayé avec un autre câble ( des fois c'est juste ça...) ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.


Cla.BNVT Invité

Citer : Posté le 31/05/2014 10:16 | #


Windows 7


Cla.BNVT Invité

Citer : Posté le 31/05/2014 10:17 | #


oui avec 2 cable
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 10:17 | #


Tu as bien lancé l'installeur en mode de compatibilité ?

Ajouté le 31/05/2014 à 10:18 :
Tiens, au fait, quel est le modèle de ta calculette ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.


Cla.BNVT Invité

Citer : Posté le 31/05/2014 10:20 | #


Euh, oui normalement !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Cla.BNVT Invité

Citer : Posté le 31/05/2014 10:53 | #


Non je ne l'ai pas trouvé..
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 10:54 | #


Tu n'as pas non plus de bip sonore ( ) lorsque tu lances ou arrêtes la connexion ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Cla.BNVT Invité

Citer : Posté le 31/05/2014 11:12 | #


non plus !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 11:16 | #


Ben, je pense que les drivers n'ont pas été bien installé,

Réinstalle fa124, normalement , a l'installation , une fenêtre s'ouvre pour demander d'installer les drivers
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 11:33 | #


Ce serait suprenant. Si Cla.BNVT a bien la dernière version (téléchargée ici), il ne devrait pas y avoir de problème.
Vérifie quand même ton câble, ils sont très capricieux.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 11:36 | #


J'avais eu un problème comme ça avant, essaye de brancher ta calto à d'autres ports USB


Cla.BNVT Invité

Citer : Posté le 31/05/2014 11:47 | #


Merci pour tout !
J'ai réinstaller FA-124 mais ca n'a rien changer, j'ai également changer de port usb mais cela reste pareil
Je suis entrain d'essayer sur un autre ordi, je vais voir si ça marche.
Sinon ca doit être le câble mais c'est bizarre car il marcher sur mon ancienne calculette qui a malheureusement rendu l’âme.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 12:14 | #


Installe FA-124 avec les droits d'administrateur (clique droit sur l'.exe).
Je me rappelle que sur l'un de mes pc, la calculatrice n'était détectée que sur 2 des 4 ports usb.
Mais sinon, je n'ai jamais eu de problème avec FA-124. On est bien d'accord, tu installes bien la version 2 que tu trouves sur notre site : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16 ?


Cla.BNVT Invité

Citer : Posté le 31/05/2014 19:42 | #


Bon j'ai trouver un nouveau cable est ca marche ! merci pour tout !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 20:19 | #


Il faudrait vraiment le signaler. 90% des gens qui ont ce problème ont en fait un problème de câble.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd