Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Conversion programme ti en casio 35+
Spursdrose Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Conversion programme ti en casio 35+

Posté le 31/05/2014 12:37

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc j'ai décidé de poser ma question dans cette rubrique mais je ne suis pas sur que se soit la bonne place:/
Enfin bref mon prof m'as donné un programme pour calculer les valeurs a et b qui permettent de de déterminer l'intervalle de fluctuation au seuil de 95%.Mais voila ce programme est en langage ti et je le voudrais en langage casio. Je vous laisse donc le programme :
: Effliste L1
: Prompt N, P
: binomFRép(N,P)→L1
: For(K,0,N)
: If L1(K+1)≤0.025
: Then
: K+1→A
: End
: If l1(K+1)<0.975
: Then
: K+1→B
: End
: End
: Disp"A" ,A
: Disp"B" ,B

Merci d'avance
A+



-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 12:42 | #


il y a ça tu devrais trouver ton bonheur
In Arch, I trust ! And you ?
Spursdrose Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 12:50 | #


Merci mais je le fais et il m'affiche plein d'erreur, je ne comprends pas trop mais je vais essayer d'y arriver. Merci en tous cas
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 12:51 | #


Au passage, flo tu pourrais réduire la taille de ta signature ? Elle doit faire 5 lignes maximum
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 12:58 | #


D'accord je vais faire quelque chose

EDIT : c'est mieux ?

Ajouté le 31/05/2014 à 13:01 :
Il y a un prog la dessus mais le lien est mort sur PC
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2536-1-intervalle-95-gauthier1997.html
In Arch, I trust ! And you ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 13:10 | #


Il fallait enlever le % dans le lien.

Ajouté le 31/05/2014 à 13:15 :
Je ne suis pas sûr que la conversion TI -> Casio soit exacte, mais j'interprète le code de cette façon :
ClrList 1
?->N
?->P
//fonction inconnue, à quoi correspond-elle ?
For 0->K To N
If List 1[K+1]<=0.025
Then K+1->A
[IfEnd
If List 1[K+1]<0.975
Then K+1->B
IfEnd
Next
"A="
A◢
"B="
B◢

Spursdrose Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 15:52 | #


Bonjour merci à toi Totoyo la fonction binomFRép s’appelle binomcdf dans la version anglaise de ti. J'ai rentré ton programme avec pour remplacer binomFRép: binominalPD.Le programme se lance je rentre les paramètres n et p mais il m'indique "erreur maths" ... :/
Florian j'ai pris le programme il est super mais le mien permet de trouver a et b alors qu'avec le tien on trouve le résultats final et pour le controle il faudras mettre les valeurs a et b.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 16:05 | #


BinominalPD s'utilise comme ça: BinominalPD(k,n,p)
Vérifie si tu as tout mis dans le bon ordre
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 16:05 | #


Les paramètres ne sont pas dans le même ordre. Sur TI, c'est n,p,k sur CASIO, c'est k,n,p.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 16:07 | #


Je peux me tromper, mais la calculatrice ne sait-elle pas le faire d'elle-même ? (Il me semble que sur classpad on peut)
Spursdrose Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 16:38 | #


Merci pour l'astuce ! Mais toujours pareil en fait concrètement la ligne : binomcdf(N,P)→L1 cela correspond a quoi pour la casio ?
CArtix quand j'ai rentré le programme en version ti en fait je n'ai pas pu le rentrer car les termes ne sont pas les mêmes.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 17:07 | #


Non, c'est pas de ça que je parlais. Je demandais si la calculatrice ne savait pas calculer d'elle même ce que tu veux que le programme calcule (par le menu STATS)
Spursdrose Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 18:40 | #


Ah oui en effet pardon j'ai mal compris.Mais le prof ne sais pas comment ça marche sur casio alors je ne sais pas tellement comment on fait .. Et puis avec le programme c'est plus simple mais bon pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd