Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème après transfert Casio graph 35+
Macpro Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Problème après transfert Casio graph 35+

Posté le 31/05/2014 18:43

Bonjour à tous!
Voilà je vous présente mon problème:
J'ai transféré quelques petits programmes sur ma 35+ avec le logiciel Fa124 et tout s'est bien passé. Je rallume ma calculette et là je vois que beaucoup de choses ont changés: je ne peux plus faire de fractions, je n'ai plus que "mat" qui s'affiche en mode "run-maths" je ne peux plus calculer directement des intégrales car l'option maths ne s'affiche plus dans le mode "run-maths" auparavant je devais pour effacer l'écran faire deux fois F2 puis F1 alors que maintenant l'écran s'efface en appuyant sur AC/on... Je suis perdu et je voudrais retrouver ma calculatrice d’antan ! Je ne m'y connais rien du tout et je ne sais quelle peut être la cause de ce changement !
Merci beaucoup à vous


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 18:44 | #


Dans le menu RUN, tu fais [SHIFT]+[MENU] et [F1] puis [EXIT].
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Macpro Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 18:45 | #


Wow merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait !
Encore merci !


max b Invité

Citer : Posté le 10/06/2018 20:01 | #


MERCI BEAUCOUP j'avais exactement le meme problème <3 <3 <3


ji Invité

Citer : Posté le 11/06/2018 09:06 | #


Bonjour,
J'ai un problème avec ma calculatrice, j'ai transféré du texte, tout allait bien mais là l'affichage sur la calculette a changé, il y'a énormément de caractères introduits dans le texte et la lecture devient difficile (sachant que j'ai bien vérifié pour que tout soit compatible casio graph 35+ au moment de la conversion du texte et aussi sur le fa-124)
Merci pour votre aide
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2018 09:21 | #


Tu as transféré juste du texte ou bien un vrai programme ? Si c'est toi qui as écrit le texte alors dans quel logiciel l'as-tu fait ?

Si tu peux préciser à quoi ressemblent les caractères gênants, ce serait aussi intéressant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


ji Invité

Citer : Posté le 11/06/2018 09:49 | #


je n'ai transféré que du texte, j'ai utilisé ce lien pour la conversion : https://tools.planet-casio.com/pcgenerator/index.php

et les caractères ressemblent à un numéro de ligne voici ce qu'il y'a écrit au début :
axes off
viewwindow 1,127,0,11,63,0
text 2.2 " et c'est là que commence mon texte mais il est toujours interrompu par "text 8.2" ...etc etc
MErci d'avance
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2018 09:53 | #


Ce que tu as sous les yeux est un programme... c'est ce pour quoi le menu PRGM est conçu à l'origine. Écrire du texte dans le menu PRGM, c'est commun mais ce n'est pas « normal ».

Au lieu de lire les contenus du programme, qui ne sont pas très compréhensibles au premier abord, tu dois lancer le programme. Pour cela, appuie sur EXE ou F1 au lieu de F2 quand tu es dans la liste.

En l'occurrence, le programme que tu as obtenu affiche le texte à l'écran d'une façon assez sympathique, il te permet de naviguer dans les menus avec les touches, etc.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


ji Invité

Citer : Posté le 11/06/2018 09:59 | #


Quand j'appuie sur exe ou f1 il m'affiche erreur mémoire appuyer exit et là il me redirige vers le texte difficilement lisible d'ailleurs je ne peux même plus renommer les trucs dans la liste du programme, il m'affiche le même message erreur mémoire appuyer sur exit je suis désespérée et j'ai un examen dans moins de deux jours
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2018 10:08 | #


Ouh là, c'est que tu as mis trop de choses dans la mémoire de ta calculatrice. Tu vas devoir supprimer des données...

Va dans le menu MEMORY. Ce menu t'affiche ce qu'il y a dans la mémoire et combien de place il reste. Pour que tu puisses utiliser ta calculatrice correctement il faut qu'il te reste au moins 2000 octets. Il faut que tu supprimes des choses (F1, F6, F1)... voilà à quoi chaque entrée de la liste correspond :

- ALPHA MEM : ça tu ne peux pas le supprimer, enfin ça ne libérera pas de place
- SYSTEM : l'historique des calculs de RUN/MAT (tu peux supprimer si tu n'y tiens pas)
- Y=DATA : les fonctions que tu as tracées dans le menu GRAPH (supprimables aussi)
- LISTFILE : les listes que tu manipules dans le menu LIST (supprimable)
- MAT : des matrices, si jamais tu en utilises (n'essaie ça que si tu n'arrives pas à atteindre 2000 octets)
- PICTURE : des images utilisées par les programmes (mieux vaut ne pas y toucher)
- PROGRAM : tous les programmes qui tu as installés (c'est à toi de voir auxquels tu tiens)
- Il y en a d'autres mais elles ne sont pas pas très importantes.

Chaque fois que tu supprimes quelque chose, la quantité de mémoire libre remontera. Si tu rencontres une erreur mémoire, c'est forcément qu'il faut faire de la place. Bon courage !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


ji Invité

Citer : Posté le 11/06/2018 10:15 | #


Super, ça marche, Merciiiiii c'est magique merci encore
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2018 10:18 | #


Au plaisir, et bon courage pour ton examen !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


ninarania Invité

Citer : Posté le 25/02/2019 21:59 | #


Bonjours j’ai un problème de calculatrice j’ai moi aussi voulu mettre des programme mais depuis ma calculatrice affiche des résultats avec systématique .0 et elle arrondit systématiquement mes résultats aux dixième, par exemple si je fais 0.2x0.2 elle me dit que c’est égal à 0.0
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/02/2019 22:41 | #


Je pense que ta calculatrice est configurée pour afficher avec une seule décimale. Rends-toi dans le menu SET UP (SHIFT, MENU) et vérifie que l'avant-dernière ligne, Display, affiche bien Norm1. Si ce n'est pas le cas (notamment si elle affiche Fix 1), appuie sur Norm (F3) jusqu'à obtenir le bon résultat.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


spidey18 Invité

Citer : Posté le 05/06/2019 16:28 | #


bonjour, j'ai moi aussi ajoutée des programmes sur ma calculatrice casio 35+E, le problème est que le mode graphique n'affiche plus les axes du graphique, comment peut-on corriger ce problème ? merci d'avance.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/06/2019 16:30 | #


Dans le menu GRAPH, appuie sur Shift puis MENU (SET UP) pour accéder à la page de configuration. À la fin de la liste se trouve une entrée Axes, passe-la à On.

Les jeux désactivent souvent les axes pour ne pas être gênés lorsqu'ils dessinent, ne t'étonne pas s'ils redisparaissent quand tu en utilises.

Tu peux aussi activer Coord qui sert à se balader sur les courbes avec le curseur. Les deux autres (Label et Grid) sont moins utiles.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


spidey18 Invité

Citer : Posté le 19/06/2019 22:30 | #


merci beaucoup tu me sauve


Jadou306 Invité

Citer : Posté le 30/11/2019 21:14 | #


Bonjour lorsque je marque une fonction dans graph par exemple 3x+7 et bien je ne peux jamais voir la courbe lorsque j'appuie sur draw car il y a marqué erreur alors que tout estbien ecris je ne comprends pas..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/11/2019 21:16 | #


Il y plein de paramètres pour une courbe, et si certains ne sont pas bons tu peux chercher longtemps.

Est-ce une Erreur Plage ? Quel autre genre ?

En appuyant sur Shift-F3, vérifie que la fenêtre est réglée sur des valeurs correctes. Dans tous les cas, tu peux appuyer sur F1 (INIT) pour avoir des valeurs correctes
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Steelataure Invité

Citer : Posté le 06/12/2019 20:45 | #


Salut, j'ai un problème dans le transfert avec ma casio 35+
Quand je branche ma calucltrice à mon PC j'ai bien fait F1 --> Réception en cours

Puis le problème viens avec le logiciel Casio FA - 124, en mettant aussi dans tools 35

Cela me met un message d'erreur "Transmit error etc..."
Ce serai super si mon problème pouvait être résolu !


Ol Invité

Citer : Posté le 09/02/2020 13:58 | #


Salut,j'ai un petit souci avec ma calculatrice..
J ai une casio 35+E et a chaque fois je note un programme,il m'est impossible à l'utiliser.. pourtant je note tout correctement je ne comprends pas du tout.. pourriez vous m aider?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd