Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Retour sur le down d'une heure du site
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Retour sur le down d'une heure du site

Posté le 09/06/2014 18:59

Bonjour à toutes et à tous ! Tout d'abord, toutes nos excuses pour cette coupure d'une heure de Planète Casio. La base de données avait mystérieusement disparu, laissant ainsi une page blanche avec pour seule information "erreur de connexion à la base de données" quand vous essayez d'accéder au site. Les explications de ce down d'une heure de Planète Casio.

Pour vous rassurer, le site n'a pas été victime d'un piratage. En effet, notre hébergeur a déplacé la base de données sur un autre serveur car le site recevait trop de connexions ces derniers jours. Nous avons pu rétablir la connexion à la base, mais nous n'excluons pas qu'une nouvelle coupure puisse arriver. Ainsi, au cas où le site tomberait à nouveau, ne faites pas les choses aux derniers moments. La situation sera plus calme dès que le bac sera passé, les mois de juillet et d'août sont traditionnellement tranquilles.

Afin de mieux estimer et anticiper les problèmes, nous demandons harcelons les webmasters pour avoir l'accès au serveur pour prévenir ces surcharges. Étant donné qu'ils ne s'occupent plus activement de Planète Casio, il est temps de laisser la main à une personne compétente et de confiance de l'équipe.

De plus, nous aimerions recruter un nouveau développeur pour aider Ziqumu dans sa lourde tâche d'optimisation du code de Planète Casio. Il est cependant inutile de nous envoyer vos candidatures, l'accès aux sources étant critique, nous ne pouvons pas le donner à n'importe qui. Le nom du nouveau développeur vous sera communiqué le moment venu.

Sinon, nous n'envisageons pas de changer de serveur, cela ne ferait que déplacer le problème à plus tard car la fréquentation augmente chaque année.

Donc, pour résumer : pas de piratage !

Bon courage avec vos révisions et à bientôt !

L'équipe de Planète Casio



Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 22:21 | #


J'aime bien le nouveau design, mais perso je trouve ça encore un peu trop plat, peut être rajouter un box-shadow (2px de couleur gris suffit je pense "box-shadow 0 0 2px 1px #888888" )?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 22:21 | #


J'aime pas tellement, on perd la signature du style de planète-casio pour un style "responsive" standard qu'on voit de partout. :/
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 22:39 | #


Après ça se discute. Est-ce que c'est pas une réflexion un peu à la "j'aimais bien avant, même si maintenant c'est mieux". Quand j'ai fait l'entete y'a eu plusieurs reflexions de la sorte et mine de rien, je la trouve beaucoup plus utile et ergonomique, et même si on a perdu la bonne vielle en-tete, je pense que c'est plus de la nostalgie qu'autre chose. De toute façon, moi j'ai pas vraiment le temps de voir ça maintenant (je finis dans 3 semaines). Et y'en a d'autres qui passent le bac, mais tu peux essayer de proposer des idées de styles qui conserveraient la signature de p-c.


Ah et bonne nouvelle : Les webmasters m'ont donné un accès, je vais pouvoir gérer un peux mieux le site en cas de pépin
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 23:47 | #


Ce qu'il faudrait faire ce serait définir très clairement la nouvelle charte graphique, comme ça on en crée un thème Bootstrap correspondant, et pour ça, stop le HS, on crée un nouveau sujet ! :idea:
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 11/06/2014 18:00 | #


Eiyeron a écrit :
J'aime pas tellement, on perd la signature du style de planète-casio pour un style "responsive" standard qu'on voit de partout. :/

Désolé mais le style Planète Casio actuel est totalement inadapté pour mobiles (15% du trafic), occupe à peine la moitié d'un grand écran, et fait des pages compliquées à implémenter (au niveau du code je trouve ça horrible, sérieusement) et en plus c'est un style vieillissant, donc +1 pour un style responsive, et on fera des captures d'écran du design actuel pour les nostalgiques qui veulent les afficher dans leur chambre.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 12:22 | #


Louloux, peut-on pas adapter quelque chose qui se rapproche du style actuel qui soit responsive malgré tout?

Ajouté le 12/06/2014 à 12:23 :
Regarde ici ,j'ai un résult d'un TP de JS. j'ai fat un système trois colonnes comme ici et c'est totalement responsive.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd