Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Erreur systeme juste avant le bac ..


malosce Invité

Erreur systeme juste avant le bac ..

Posté le 15/06/2014 10:14

Bonjour, alors voilà j'ai tweaké ma casio 35+ je m'en sert depuis 2 mois et aucun problème.
Mais là j'ai modifié un eact que j'ai ensuite enregistré et maintenant ça me met erreur systeme sur tous mes eact.
Evidemment pour pas arranger les choses ça arrive une journée avant le bac
J'ai donc transféré tous mes programmes sur Fa-124, j'ai tout réinitialisé et j'ai retransféré mes programme mais le problème persiste !
Il me reste 21.000 octets sur la mémoire principale et plus de 1.150.000 sur la mémoire stockage.
J'ai vraiment besoin de vous, Merci




malosce Invité

Citer : Posté le 15/06/2014 11:06 | #


Et il y a une taille maximal ou pas pour un eAct ?
Car ça m'avait jamais fait ça alors que les notes je m'en sert pas mal, je vais tous de même réessayer en écrivant sur un nouvel eAt ce que j'avais mit et faire copié/coller dans la note pour voir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2014 11:09 | #


Ce n'est pas une taille maximale.
En fait lorsqu'une eAct est ouverte, elle est chargée dans la RAM, et s'il n'y a pas assez de RAM, ça plante. Il faut donc des eActs assez légères pour que le RAM suffise. Aussi, libère de la mémoire principale, ça devrait aider.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


malosce Invité

Citer : Posté le 15/06/2014 11:15 | #


Alors j'ai réessayer d'écrire sur l'eAct bugué et la taille est passé de 11.000 à 20.000 alors que j'ai supprimé des trucs !
Warzazate !!
Et lorsque je copie/colle un truc venant de cet eAct sur le nouvel eAct il y a erreur lorsque je quitte


malosce Invité

Citer : Posté le 15/06/2014 11:17 | #


Il existe un emulateur pour que je puisse lire mon eact bugué et ainsi perdre moins de temps ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2014 11:21 | #


Il y a celui-ci.
Je ne m'en suis jamais servi, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


malosce Invité

Citer : Posté le 15/06/2014 11:25 | #


Impossible de lire les g2e ..
Seulement les g1e fonctionnent
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2014 11:33 | #


Je ne sais pas s'il est possible de les convertir...
Ne peux-tu pas utiliser l'eAct maker pour découper ton cours en plus petits morceaux ?
Sinon, combien te reste-t-il de mémoire principale ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


malosce Invité

Citer : Posté le 15/06/2014 11:41 | #


Oui j'avais comme idée de faire mon cours en 2 eAct pour la ram comme tu m'as dit
Il me reste un peu plus de 20.000 octets sur la mémoire principale.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2014 11:44 | #


Alors ça devrait aller (en fait, je crois que la mémoire principale est la RAM).
Essaie de faire plusieurs eAct, et sauvegarde régulièrement pour ne pas tomber en rade demain.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


malosce Invité

Citer : Posté le 15/06/2014 11:47 | #


Demain c'est philo ça devrait aller pour la calculette 8)
Mais là j'ai beau cherché je trouve aucun émulateur pour lire mon satané g2e ..


malosce Invité

Citer : Posté le 15/06/2014 12:39 | #


A priori un gros bug, j'ai pris la calculette de ma soeur, en insistant j'ai réussi à accéder à chaque note que j'ai donc recopié sur ma calculette.
Le fichier bugué pèse 11.000 octets, j'ai recopié mots à mots et le nouveau pèse 3.800 octets.
J'ai pas compris mais il m'a fait perdre sacrément de temps ce fichier

En tout cas merci à toi pour ton aide sinon j'aurais été dans la mouise
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2014 14:32 | #


Je n'ai rien dit sur le coup, mais dans le fichier buggé la note existe... en 4 exemplaires. Je pense que c'est la sauvegarde qui a foiré.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 58 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd