Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [C]Librairies Communautaires
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

[C]Librairies Communautaires

Posté le 17/06/2014 16:22

Suite à un HS qui n'en finit plus j'ai décidé de créer ce topic afin de parler de ce projet complémentaire à celui de la lib standard : une centralisation des librairies les plus utilisées afin de mieux les gérer. JE vois trop de libraires trainant au fond d'un sous-forum et pas assez de facilité pour pouvoir les rassembler et les maintenir convenablement.

Le minimum pour une bonne librarie serait déjà d'utiliser un gestionnaire de versions (git, svn, mercury, whatever) et de l'envoyer un des nombreux sites qui permettent de stocker les repositories versionnés en résultant (github, gitlab, gitorious).

Le mieux serait de les rassembler, afin de pouvoir les retrouver que sur une page. Une sorte de catalogue des libraries qui pourront être plus facilement intégrées par la suite dans un projet.

Liste des libraires disponibles ici : https://gitorious.org/fx-community-libraries/
- Mode 7, ma lib de pseudo-perspective
- MonochromeLib, que je ne présente plus.
- TouchLib, la lib de Dark Storm pour émuler un touchpad.


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 16:24 | #


T'es sûr que c'est bien ce git ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 16:38 | #


Oui, ok, corrigé --"

Donc comme je disais, tu peux forker la lib, fais tes modifs en local, et proposer un pull request quand tu as fini, ça permettra de mettre en avant tes modifications, que tu puisses continuer d'améliorer tant qu'on a pas intégré le pull request dans la lib.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 16:42 | #


Ok.
Par contre, je ne travaillerai pas tout de suite dessus. Peut-être plutôt pendant le mois de juillet... en particulier, je verrai la fonction pixel() en Asm, car je ne sais pas si le compilateur d'Hitachi n'est pas capable de la désoptimiser.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 16:44 | #


Fais ça quand tu veux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 16:47 | #


Tu m'as aussi ajouté pour le M7 ?
D'ailleurs, il y a toute la lib là ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 16:49 | #


Lephenixnoir a écrit :
Tu m'as aussi ajouté pour le M7 ?
D'ailleurs, il y a toute la lib là ?

Ouiche, le M7 est encore en dev' en fait.
D'ailleurs, vu les circonstances, je vais désactiver les commits pour les autres tant que j'ai pas suffisamment avancé. les pulls requests seront toujours possibles mais tant que la lib n'est pas concrète...

Ajouté le 17/06/2014 à 16:50 :
C'est juste le temps que je sache quelles fonctions je vais mettre dedans.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 16:52 | #


D'accord.
J'attends avec impatience tout ça.
En attendant, je bosse en théorique (toujours pas de code) sur un moteur graphique et physique, mais je ne suis pas sûr que la calto ne rame pas...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:29 | #


Je relance l'idée vu la profusion de multiples mini libraires apparaissant comme des champignons dans une ferme nanesque.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:30 | #


J'adore la comparaison

Yup, dès que j'ai mon nouveau PC j'essayerai d'apporter ma pierre à l'édifice
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:33 | #


Mise à jour du post original pour préciser mes intensions/idées.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:50 | #


Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les quelques libs que j'ai pu écrire... Après, je ne sais pas si ça présente un grand intérêt.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:56 | #


Bah si on peut éviter de les perdre au fond de ce sous-forum... Après, ceux qui veulent participer, je pourrai les invter à maintenir leur propres repos.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:56 | #


Memory et TextLib sont utiles.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 20:02 | #


Dark storm a écrit :
Memory et TextLib sont utiles.

D'un côté, memory plante souvent sans que je sache toujours pourquoi... de l'autre, la libText est barbare et extrêmement lente à cause du format compressé, et ne permet pas d'utiliser des polices perso.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 22:09 | #


On vise uniquement les monochromes ici, ou les bibliothèques pour Prizm pourraient faire partie du même repo ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 22:15 | #


Bah déjà ce projet était pour les monochromes, je pourrais créer un autre pour les CG-10/20
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 22:16 | #


EasyInput et Useful !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 10:26 | #


Bon, je vais demander qui a créé quelle librairie et si ceux-ci savent se servir de git. À défaut je (ou des volontaires) pourrais maintenir les librairies de ceux qui ne savent pas encore s'en servir mais c'est pas vraiment ce que je souhaite.

Pour le moment, j'aimerais récupérer plutôt des liens vers les librairies. avec les auteurs et licences de ceux qui sont d'accord avec ce projet et qui veulent y participer plutôt. Je veux agir uniquement avec l'autorisation des personnes impliquées (les libs de Pierrot sont déjà relativement libres, et lui-même acceptera l'idée, j'en suis sur; je n'ai qu'à laisser une licence standard en son nom et ça devrait convenir). Je vais déjà chercher celles que vous proposez et j'attendrai l'autorisation de leur créateur(s) et je verrai si ils savent se servir de git (add, push et pull sont la base et suffiront dans ce cas)

Ajouté le 12/01/2015 à 10:28 :
Un bon exemple de librairie utile serait celle qui gère la pression de touches si elle arrive à un niveau stable, celle pour émuler le tactile avec les touches ou celle d'animation de sprites (même si y'a quelque chose de semblable qui doit trainer dans le dropbox des GB)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 21:55 | #


Pour celle du "tactile", si tu veux je peux la partager en GPL (dernière version).

PS : j'ai enfin mon nouveau PC, un Toshiba à 900€ en promo à 700, mais je ne pourrais faire le dualboot que ce WE.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 22:00 | #


Cool! T'es sur pour la GPL? Ca force tout travail qui l'utilise à être sous GPL. J'aurais utilisé LGPL qui bloque cet héritage absolu, mais tu fais comme tu veux, du moment que ta lib a la licence dans son fichier. Peux-tu me passer un zip ou un lien, s'il te plaît?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd