Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [C]Librairies Communautaires
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

[C]Librairies Communautaires

Posté le 17/06/2014 16:22

Suite à un HS qui n'en finit plus j'ai décidé de créer ce topic afin de parler de ce projet complémentaire à celui de la lib standard : une centralisation des librairies les plus utilisées afin de mieux les gérer. JE vois trop de libraires trainant au fond d'un sous-forum et pas assez de facilité pour pouvoir les rassembler et les maintenir convenablement.

Le minimum pour une bonne librarie serait déjà d'utiliser un gestionnaire de versions (git, svn, mercury, whatever) et de l'envoyer un des nombreux sites qui permettent de stocker les repositories versionnés en résultant (github, gitlab, gitorious).

Le mieux serait de les rassembler, afin de pouvoir les retrouver que sur une page. Une sorte de catalogue des libraries qui pourront être plus facilement intégrées par la suite dans un projet.

Liste des libraires disponibles ici : https://gitorious.org/fx-community-libraries/
- Mode 7, ma lib de pseudo-perspective
- MonochromeLib, que je ne présente plus.
- TouchLib, la lib de Dark Storm pour émuler un touchpad.


Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 22:00 | #


Cool! T'es sur pour la GPL? Ca force tout travail qui l'utilise à être sous GPL. J'aurais utilisé LGPL qui bloque cet héritage absolu, mais tu fais comme tu veux, du moment que ta lib a la licence dans son fichier. Peux-tu me passer un zip ou un lien, s'il te plaît?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 22:10 | #


Ah oui, en effet. Du coup il faut juste que je remplace les fonctions de Casio (IsKeyDown) par une alternative libre. Pour le lien, voici : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12631-1-TouchLib---Topic-officiel.html
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 23:00 | #


En effet, c'est un point à corriger. Pour le moment, je ne sais pas comment on va gérer les dépendances...

Ajouté le 12/01/2015 à 23:03 :
JE suis en train de créer le repo. Tu veux avoir accès à ton repo pour pouvoir le modifier?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 23:07 | #


C'est du Gitorious ? Si oui, je veux bien (ça doit être Darkyz, ou un truc comme ça )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 23:08 | #


Ok d'acc.

Ajouté le 12/01/2015 à 23:18 :
Et voilà, TouchLib est dans la boîte et tu as de quoi modifier et administrer le projet, Dark Storm.
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 01:38 | #


Moi j'ai commencé à écrire une librairie 3D au stade embryonnaire, mais techniquement, on peut pour l'instant afficher n'importe quelle scène 3D de n'importe quel point de vue : https://gist.github.com/palra/94f967509bbe5cefadae
Bon, y'a quand même quelques bugs (genre un repère spatial à l'envers) mais rien de méchant
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 12:21 | #


Il faudrait davantage de commentaires.

Petite indication pour l'avenir : les commentaires bloc commençant par /** sont des commentaires de documentation. ils permettent à des logiciels de doc comme Doxygen de savoir quoi faire de ces commentaires. T'as un exemple de la doc générée ici : http://geekbros.tk/~eiyeron/projects/HBE/ . c'est tous les documents/commentaires de ma lib en cours de dev.

Ajouté le 13/01/2015 à 12:22 :
Ca et utiliser un vrai repo git serait le mieux. Ce serait plus facile de gérer.
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 13:46 | #


Quand je dis que la lib est à un stade embryonnaire, c'est vraimentembryonnaire, donc l'absence de VCS et de commentaires est normale, je fais ça tout de suite
J'utilise ECode et MonochromeLib comme dépendances du projet, je suppose qu'ils ne doivent pas être inclus dans un repository Git en tant que tel, au moins en tant que submodule git. Pas de soucis pour MonochromeLib puisqu'il a son propre rep, mais y a t'il unr repo pour ECode ?
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 13:56 | #


ECode devrait ne plus exister en fait. C'est un truc que je n'ai jamais pris la peine de corriger correctement, hélas. Tu l'utilises pourquoi?
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 19:49 | #


Je suis bête, j'utilise pas cette lib, j'avais simplement copié collé un vieux projet
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 12:28 | #


C'était quoi ecode ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 13:06 | #


Une multitude de fonctions variées dont la plupart n'ont même pas été testé
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 13:06 | #


Plein de fontions utilitaires, comme pour convertir des entiers en chaîne de caractère, un printf ... des trucs du genre
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 13:07 | #


Oui bah vu que y'a sprintf...
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 13:22 | #


De toute façon ce n'est pas une dépedance de ma lib donc au final on s'en fout
Je vais mettre mon code ici, https://github.com/palra/CasGL, il sera placé sous licence MIT.
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 19:17 | #


Je prends note, c'est sympa d'utiliser cette licence, elle est assez permissive!
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 19:21 | #


C'est un peu ambigu "CasGL", ça me fait penser à CAS dans le sens "Computer Algebra System"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 19:21 | #


En effet, j'aurais vu quelque chose dans l'esprit de "FxGL" mais bon.
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 01:40 | #


https://github.com/palra/FxGL c'est changé
Je pusherai mon code la semaine prochaine, j'ai pas mal d'examens jusuqu'à lundi prochain
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd