Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Idée de programme pour les grandes vacances
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Idée de programme pour les grandes vacances

Posté le 23/06/2014 17:18

Hey, est ce que quelqu'un peut me donner une idée de programme mathématique utile pour la terminale S ? En BASIC !! Un truc bien, n'hésitez pas à donner compliqué et long, j'ai 2 mois de vacance pour ça
Donnez moi vos idées !!



1, 2 Suivante
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:19 | #


Un moteur 3d? Pour la géométrie dans l'espace
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:21 | #


Ce ne serrai pas ton projet par hasard désolé mais je ne suis pas tombé dans le piège
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:22 | #


Ben , chacun pour créer son moteur 3d, il y a déjà limachi, dark storm et moi , et peut être d'autres
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:23 | #


Merci mais non, je voudrais faire un truc qui n'a pas déjà été fait, comme ça j'apporte plus à la communauté
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:40 | #


Intelligide a écrit :
Ben , chacun pour créer son moteur 3d, il y a déjà limachi, dark storm et moi , et peut être d'autres

Bientôt y'aura LePhenix
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:45 | #


Je m'y colle pendant le deuxième mois de vacances si j'arrive à mettre au point la GrayLib.

[/HS]
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:51 | #


Salut,

En me remémorant un concours récent chez nos confrères de chez TI, je te suggèrerais de faire un programme qui permet de construire des arbres de probabilité (avec d'autres fonctionnalités indispensables à tout élève de terminale S).

Si tu veux des idées pour que ton programme soit complet et complexe, tu peux aller voir sur Ti-Planète les descriptions des différentes participations auxquelles je fais allusion.

Bon courage en tout cas.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:11 | #


Un logiciel de géométrie dynamique plus puissant que celui fourni avec l'OS ? (un peu compliqué mais bon, y'en a qui suggèrent un moteur 3d)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:52 | #


Salut, j'en ai déjà fait un qui peut représenter des arbres mais avec la taille des pixel et de l'écran sur la graph 75, ça rend pas super bien ... mais je peux toujours continuer
Une autre idée de programme
J'accepte tout ce qui peut être fait en basic et qui a un rapport avec les maths !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:57 | #


Très bien. Alors tu peux faire un moteur de calcul exact de logarithmes, qui permet de calculer la n-ième décimale de ln x. Ensuite, tu fais pareil pour la division et la multiplication et ça te donne l'algorithme de calcul exact de la n-ième racine de x.
Tu as 2 mois, ça devrait aller non ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 19:00 | #


Super idée !! je ferrai peut être ça une autre fois, parce que ça n'a pas d'intérêt direct pour la terminale S ...
Mais je garde l'idée !! Une autre proposition ?

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 19:02 | #


Chercher quelque chose qui n'a pas encore été fait sur PC?

Fabriquer une calculette?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 19:03 | #


Mais justement, le défi est de faire un programme de probabilités qui soit lisible et qui puisse gérer des arbres complexes. En gros, le programme aura besoin du scrolling.

Ça n'est pas si facile qu'il n'y parait !

@Lephenixnoir : pas mal comme idée, même si je trouve que c'est moins pour aider les étudiants en terminale S que pour faire preuve de masochisme positif.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 19:06 | #


Ne0tux a écrit :
[...] c'est moins pour aider les étudiants en terminale S que pour faire preuve de masochisme positif.

C'est bien le masochisme positif !
J'ai plein d'autres idées du genre, mais c'est pas forcément très utile donc j'évite.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 19:25 | #


D'accord Ne0tux, je vais voir, j'ai déjà une partie du programme qui est faite, je vais poursuivre.
Par contre, je veux bien que tu m'explique comment faire un scroll droite/gauche et bas/haut, j'ai aucune idée de comment ça marche (si tu as les bout de code basic tout fait, je suis preneur !!).
Je vais m'inspirer de ce qui a été déjà fait sur Ti Planet mais s'il y a des choses qui sont super importantes (notamment ce qui est au programme de terminale S et que je n'ai pas encore vu ) dites moi.

@Ne0tux : je veux bien une liste de ce que doit absolument savoir faire ce programme !! Je vais ouvrir un nouveau topic pour mes questions sur le sujet.
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 19:33 | #


Si tu veux un exemple de scrolling horizontal, t'as ce prog là
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 19:59 | #


Merci mais est ce que quelqu'un peut me donner juste la ligne de code qui permet de scroller droite/gauche et haut/bas ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 20:43 | #


ViewWindow

Je suppose que tu vois ce que je veux dire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 21:11 | #


Tu veux dire un truc comme :
if getkey=numéro touche fleche droite
then changer viewWindow

???
Si c'est pas ça tu peux m'expliquer en quelques lignes (et oui, je programme pas trop de trucs graphiques d'habitude )?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 21:11 | #


Intelligide a écrit :
Ben , chacun pour créer son moteur 3d, il y a déjà limachi, dark storm et moi , et peut être d'autres

Moi a ussi
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd