Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 3
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

La revue des projets - 3

Posté le 04/08/2014 22:10

Pour cette troisième édition de la revue des projets, les programmeurs ont été bavards. Quoique, certains jouent la carte de l'énigmatique. Tour de table des projets !


TLT- Lephenixnoir

Lephenixnoir a écrit :
De manière tout à fait aléatoire, je vous mets ici une image qui fera partie intégrante du jeu "TLT" (mais quand...). Il sera intégralement sauf problème majeur en 4 couleurs.




Moteur de RayCasting - Purobaz

Sans plus de précision, un screen de moteur de RayCasting de Purobaz :



Reboot - Alphacreator

Reboot a écrit :
Dans un futur proche, ravagé par les guerres, une société nommée le DARD (Département Avancé de Recherche en Dématérialisation) emploie des ingénieurs amnésiques pour avancer dans leurs recherches sur une nouvelle génération de réacteurs nucléaires grâce aux REBOOTs, des robots programmés pour réparer ou améliorer les systèmes dans des zones hautement radioactives. C'est dans cet univers mêlant mensonges et complots qu'un homme va se mettre en quête de vérité sur les véritables intentions du DARD...




Google Chrome (fake) - Legolas

Legolas a écrit :
Il décida de troller tout le monde avec... son nouveau Google Chrome pour Casio !

Eh oui, ce programme fait croire à une personne que le fameux navigateur internet fonctionne, car si vous tapez "PLANETE CASIO", des résultats s'afficheront !

Mais, après lui avoir montré, faites-lui tester une autre recherche, qui aboutira à ce message :demon: :

"Empreintes digitales inconnues. Veuillez rendre immédiatement cette calculatrice à son propriétaire. Appel de la police en cours."


Et là, il faut appuyer sur Restart pour sortir, après avoir bien expliqué que le bouton enlevait tout le contenu de la calculatrice, sauf le mode Run/Mat (pour troller encore plus ).

Je pensais rajouter un message qui s'afficherait dans la page des résultats : "Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation les cookies."
Vous en pensez quoi ?

Voilà des screnshoots :







Et mon g1a sh4 de la bêta qui ne reconnaît que "PLANETE CASIO".


Arcuz - Dark Storm

Cette semaine, voici du lourd pour le fameux projet Arcuz de Dark Storm. Pour commencer, celui-ci nous a envoyé un screenshot d'une partie du tileset : une maison.

Qu'en pensez-vous ?
Mais ce n'est pas tout, voici une béta de l'addin d'initialisation, qui sert à créer tous les fichiers dépendances dont aura besoin le jeu pour tourner. Le meilleur avec ça, c'est que nous pouvons analyser les 9 fichiers créés, certains sont même des BMP lisibles sur votre ordinateur !

>>> Télécharger Arcuz.Init <<<



JetPack Joyride - Drakalex

Drakalex a écrit :
Je suis en train de coder le moteur physique du p'tit écraseur, les sprites étant finis, voici un aperçu avec un .gif du design.
Sinon le projet continues d'avancer, plus lentement car je suis actuellement occupé mais je sortirai une version jouable un ou deux mois après la rentrée scolaire !
Bonnes vacances à tous !





FXPaint - Cartix

Cartix a écrit :
Mon projet pour la revue de demain s'intitule FXPaint. J'en ai déjà parlé sur le forum, mais sans entrer dans les détails.
Il s'agit d'un éditeur d'images pour G75/85/95, permettant à la fois d'ouvrir/enregistrer des .bmp présent dans la mémoire de stockage, mais surtout des Pictures utilisables dans les programmes basic 8)


Actuellement, il n'y a pas beaucoup d'outils disponibles :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Dessiner une ligne
Dessiner un rectangle (comme dans le premier .gif)
Fonction de pinceau, comme celle disponible dans le menu SKTCH de l'application GRAPH
Fonction de remplissage (Pot de peinture) (comme à la fin du premier .gif)
Fonction de zoom, permettant de modifier l'image pixel par pixel, de façon précise (comme dans le second .gif)

J'ai également travaillé sur les fonctions d'ouverture/enregistrement. Les suivantes sont disponibles :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Ouverture d'une bitmap dans la mémoire de stockage
Enregistrement d'une bitmap dans la mémoire de stockage (Save et Save As)
Ouverture d'une Picture (actuellement il faut avoir transférer cette picture dans la mémoire de stockage, mais j'y travaille)
Enregistrement d'une Picture
J'ai également commencé la génération d'une partie de l'image sous forme de liste, pour le Draw-Stat, ou sous forme de sprite, pour la programmation C/luaFX

Voilà, c'est tout pour l'instant. Cet utilitaire aura pour but de simplifier l'utilisation de graphisme en basic et en LuaFX, faisant en sorte qu'il ne soit plus indispensable d'avoir accès à un PC pour dessiner de belles images. Bien entendu, je compte ajouter de nombreux outils (brosse, différentes formes de pinceau, choix du trait, de la couleur, ...)

Bioterror - Positon

Et terminons par le projet de Positon, présenté dans les numéros 1 et 2 de cette revues.

Nous entrons à présent au cœur même du gameplay, et la capture suivante nous en montre un élément prépondérant. Je pense que certains d'entre vous vont se faire une idée bien plus précise sur le concept du jeu.





De très beaux projets en perspective, nous souhaitons beaucoup de courage aux programmeurs pour les terminer. N'hésitez pas à les encourager !


Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 08/08/2014 17:27 | #


Marmotti a écrit :
Tu veux que j'en fasse ?

Mais on s'en fout des graphismes, c'est un moteur de jeu
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 08/08/2014 22:03 | #


Bah si par la suite il l'utilise pour un jeu mais tu n'as pas tord xD
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 22:06 | #


Décidément, il y a beaucoup de nouveaux projets

@Lephe
Est-ce que ton jeu avec niveau de gris sera compatible sh4 ?
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 22:12 | #


Je vais je pense me bricoler un moteur de gris 4 couleurs à la Lephe pour que ce soit compatible SH4.
Donc théoriquement, oui.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 12/08/2014 00:17 | #


Un moteur à la Leffe, c'est du déjà vu ça ...

Oui j'ai modifié l'orthographe, mais j'ai pas pu m'empêcher ; d'ailleurs, je sors !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/08/2014 11:15 | #


Ninestars a écrit :
Legolas; je te conseille de réduire un peu la largeur de la barre supérieure, et puis l'écran s'efface bizarrement quand on déplace la sourie.
Sinon sympa, rajoute d'autre site !


Ok merci !
P.S. : Désolé de la lenteur de la réponse, j'étais à l'Eurojam !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 18/02/2016 19:30 | #


Que deviennent Arcuz et fxpaint ?
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/02/2016 19:39 | #


Arcuz est en pause, j'hésite à créer mon propre RPG en réutilisant les sprites. Et à recoder le moteur proprement une bonne fois pour toutes.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 19/02/2016 06:44 | #


Tu mets en pause ton propre projet pour vouloir 'faire' ton propre projet avec les sprites de ton propre projet ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/02/2016 08:12 | #


Arcuz est une adaptation d'un RPG que je trouve génial. C'est pas mon jeu en soit. Là je pense faire un truc bien plus perso au niveau de l'univers.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2016 09:34 | #


Dark storm a écrit :
Arcuz est en pause, j'hésite à créer mon propre RPG en réutilisant les sprites.

Oh c'est bête, j'aurais bien aimé voir cette adaptation sortir un jour
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd