Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 3
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

La revue des projets - 3

Posté le 04/08/2014 22:10

Pour cette troisième édition de la revue des projets, les programmeurs ont été bavards. Quoique, certains jouent la carte de l'énigmatique. Tour de table des projets !


TLT- Lephenixnoir

Lephenixnoir a écrit :
De manière tout à fait aléatoire, je vous mets ici une image qui fera partie intégrante du jeu "TLT" (mais quand...). Il sera intégralement sauf problème majeur en 4 couleurs.




Moteur de RayCasting - Purobaz

Sans plus de précision, un screen de moteur de RayCasting de Purobaz :



Reboot - Alphacreator

Reboot a écrit :
Dans un futur proche, ravagé par les guerres, une société nommée le DARD (Département Avancé de Recherche en Dématérialisation) emploie des ingénieurs amnésiques pour avancer dans leurs recherches sur une nouvelle génération de réacteurs nucléaires grâce aux REBOOTs, des robots programmés pour réparer ou améliorer les systèmes dans des zones hautement radioactives. C'est dans cet univers mêlant mensonges et complots qu'un homme va se mettre en quête de vérité sur les véritables intentions du DARD...




Google Chrome (fake) - Legolas

Legolas a écrit :
Il décida de troller tout le monde avec... son nouveau Google Chrome pour Casio !

Eh oui, ce programme fait croire à une personne que le fameux navigateur internet fonctionne, car si vous tapez "PLANETE CASIO", des résultats s'afficheront !

Mais, après lui avoir montré, faites-lui tester une autre recherche, qui aboutira à ce message :demon: :

"Empreintes digitales inconnues. Veuillez rendre immédiatement cette calculatrice à son propriétaire. Appel de la police en cours."


Et là, il faut appuyer sur Restart pour sortir, après avoir bien expliqué que le bouton enlevait tout le contenu de la calculatrice, sauf le mode Run/Mat (pour troller encore plus ).

Je pensais rajouter un message qui s'afficherait dans la page des résultats : "Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation les cookies."
Vous en pensez quoi ?

Voilà des screnshoots :







Et mon g1a sh4 de la bêta qui ne reconnaît que "PLANETE CASIO".


Arcuz - Dark Storm

Cette semaine, voici du lourd pour le fameux projet Arcuz de Dark Storm. Pour commencer, celui-ci nous a envoyé un screenshot d'une partie du tileset : une maison.

Qu'en pensez-vous ?
Mais ce n'est pas tout, voici une béta de l'addin d'initialisation, qui sert à créer tous les fichiers dépendances dont aura besoin le jeu pour tourner. Le meilleur avec ça, c'est que nous pouvons analyser les 9 fichiers créés, certains sont même des BMP lisibles sur votre ordinateur !

>>> Télécharger Arcuz.Init <<<



JetPack Joyride - Drakalex

Drakalex a écrit :
Je suis en train de coder le moteur physique du p'tit écraseur, les sprites étant finis, voici un aperçu avec un .gif du design.
Sinon le projet continues d'avancer, plus lentement car je suis actuellement occupé mais je sortirai une version jouable un ou deux mois après la rentrée scolaire !
Bonnes vacances à tous !





FXPaint - Cartix

Cartix a écrit :
Mon projet pour la revue de demain s'intitule FXPaint. J'en ai déjà parlé sur le forum, mais sans entrer dans les détails.
Il s'agit d'un éditeur d'images pour G75/85/95, permettant à la fois d'ouvrir/enregistrer des .bmp présent dans la mémoire de stockage, mais surtout des Pictures utilisables dans les programmes basic 8)


Actuellement, il n'y a pas beaucoup d'outils disponibles :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Dessiner une ligne
Dessiner un rectangle (comme dans le premier .gif)
Fonction de pinceau, comme celle disponible dans le menu SKTCH de l'application GRAPH
Fonction de remplissage (Pot de peinture) (comme à la fin du premier .gif)
Fonction de zoom, permettant de modifier l'image pixel par pixel, de façon précise (comme dans le second .gif)

J'ai également travaillé sur les fonctions d'ouverture/enregistrement. Les suivantes sont disponibles :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Ouverture d'une bitmap dans la mémoire de stockage
Enregistrement d'une bitmap dans la mémoire de stockage (Save et Save As)
Ouverture d'une Picture (actuellement il faut avoir transférer cette picture dans la mémoire de stockage, mais j'y travaille)
Enregistrement d'une Picture
J'ai également commencé la génération d'une partie de l'image sous forme de liste, pour le Draw-Stat, ou sous forme de sprite, pour la programmation C/luaFX

Voilà, c'est tout pour l'instant. Cet utilitaire aura pour but de simplifier l'utilisation de graphisme en basic et en LuaFX, faisant en sorte qu'il ne soit plus indispensable d'avoir accès à un PC pour dessiner de belles images. Bien entendu, je compte ajouter de nombreux outils (brosse, différentes formes de pinceau, choix du trait, de la couleur, ...)

Bioterror - Positon

Et terminons par le projet de Positon, présenté dans les numéros 1 et 2 de cette revues.

Nous entrons à présent au cœur même du gameplay, et la capture suivante nous en montre un élément prépondérant. Je pense que certains d'entre vous vont se faire une idée bien plus précise sur le concept du jeu.





De très beaux projets en perspective, nous souhaitons beaucoup de courage aux programmeurs pour les terminer. N'hésitez pas à les encourager !


1, 2 Suivante
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 04/08/2014 22:23 | #


Bonne semaine !
Tous les projets ont l'aire impressionnants
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 04/08/2014 22:27 | #


Pas mal de bon jeu en perspective. Par conte, je n'ai vraiment pas de chance : après avoir choisi de coder un add-in éditeur d'image (projet du phénix) et d'adapter TouchLib en lua (projet pris pas florian66), j'ai décider de programmer un add-in ou on contrôlera un , après avoir tester ca sur android. Et voilà que maintenant je me rend compte que j'avais oublié que c'était déjà un projet d'Alex
D'ailleurs, pourquoi vous n'en parlez pas de mon éditeur de bitmap ?
Enfin c'est pas grave, comme dit le phénix, «la concurrence nous amène à nous surpasser»

Et aussi, le jeu de Drak, c'est pas p'tit ecraseur, c'est JetPack Joyride. P'tit écraseur c'est un des véhicules
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 04/08/2014 22:27 | #


TLT - Lephenixnoir

Ziqumu a écrit :

De manière tout à fait aléatoire, je vous mets ici une image qui fera partie intégrante du jeu "TLT" (mais quand...). Il sera intégralement sauf problème majeur en 4 couleurs.


Ce serait pas plutôt Lephenixnoir...
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/08/2014 22:37 | #


@Cartix : J'ai vu passer pleins de projets pour cette revue. Mais comme je n'en occupe pas, j'ai pris la liste de Dark Storm, qui était incomplète.
Je l'ai rajouté dans la revue.

PS : n'oubliez pas de signer vos mails, parfois on ne sait pas quel membre l'a écrit

@BTL : en effet, merci

Si j'ai commis des erreurs, envoyez-moi un mp
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 04/08/2014 23:23 | #


De superbes projets, c'est vrai Merci de pas avoir mis le mien (j'avais prévenu dark)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 05/08/2014 06:56 | #


Totoyo a écrit :
@Cartix : ... Je l'ai rajouté dans la revue.

PS : n'oubliez pas de signer vos mails, parfois on ne sait pas quel membre l'a écrit

Merci. Désolé pour la signature, comme on passait par un formulaire du site, je pensais que c'était automatique, comme les MP.
Et comme dit dans mon précédant message,le nom du jeu de Drak n'est pas le bon
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/08/2014 07:27 | #


Wouah les projets avancent bien et il y en a de plus en plus
In Arch, I trust ! And you ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/08/2014 19:38 | #


Eltoredo a écrit :
De superbes projets, c'est vrai Merci de pas avoir mis le mien (j'avais prévenu dark)

C'est ironique ?

Cartix a écrit :
Et comme dit dans mon précédant message,le nom du jeu de Drak n'est pas le bon

Corrigé. Désolé pour toutes ces erreurs

-florian66- a écrit :
Wouah les projets avancent bien et il y en a de plus en plus

S'ils arrivent tous à maturité, c'est le pied !
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 06/08/2014 15:23 | #


J'ai remarqué que les motifs des mur chez puro contienne des lignes comme bord, je trouve pas ça très joli, voilà sinon tout le projets m'ont bien l'air ambitieux !
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 06/08/2014 23:17 | #


c'est vrai qu'elles sont un peu trop grosse mais franchement si on pinaille sur ca
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 15:56 | #


Bah ouais, Wolfenstein n'a pas de bord aux murs
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 15:58 | #


moi je trouve que ca ajoute un petit effet stylé 8)
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 17:15 | #


Legolas; je te conseille de réduire un peu la largeur de la barre supérieure, et puis l'écran s'efface bizarrement quand on déplace la sourie.
Sinon sympa, rajoute d'autre site !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 17:55 | #


C'est une version bêta pour l'instant mais il faudrait rajouter une touche pour que l'on puisse revenir à l'écran de recherche
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 17:56 | #


Pour les barres, c'est la texture du cube qui fait ça. On peut les enlever très facilement
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 18:01 | #


Sa je m'en doutais bien que c'était simple à enlever
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 22:08 | #


Marmotti a écrit :
J'ai remarqué que les motifs des mur chez puro contienne des lignes comme bord, je trouve pas ça très joli, voilà sinon tout le projets m'ont bien l'air ambitieux !

Ouais j'ai fait les sprites un peu à l'arrache pour le gif.
J'essaierai de poster les sources le 16 août. Je pense que j'ai utilisé le même tuto que le créateur de Wolfenstein.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 22:42 | #


C'est vrai que quand on regarde ton moteur de jeu et wolfenstein, ça semble super proche.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 22:59 | #


Purobaz a écrit :

Ouais j'ai fait les sprites un peu à l'arrache pour le gif.


Tu veux que j'en fasse ?
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 08/08/2014 17:27 | #


Marmotti a écrit :
Tu veux que j'en fasse ?

Mais on s'en fout des graphismes, c'est un moteur de jeu
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 152 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd