Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Tableau de variation pour graph 35+/75/85/95
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Tableau de variation pour graph 35+/75/85/95

Posté le 06/08/2014 17:44

Le programme est téléchargeable ici : Tabvari

Avancement du projet :

Partie I : Recherche des racines de la dérivé de la fonction

- Sur les réels (ici la recherche est faite sur [-50; 50] pour une question de temps)
Fait

- Sur un intervalle au choix [a; b] tel que a <b et avec [a; b] inclu dans [-50; 50] (la recherche peut se faire sur [0; 50] par exemple, pour les fonctions qui ne sont pas définies sur les négatifs)
Fait

Partie II: Affichage du tableau
Fait

Déjà supporté par le programme :
0 "racine" ok
1 "racine" ok
2 "racines" ok
3 "racines" ok
4 "racines" ok
5 "racines" ok
plus de 5 "racines" ok

Partie III : Petits extras utiles

Limites en plus et en moins l'infini quand l'intervalle choisi est les réels Oui

Screens :

pour f(x)=x^3-x


pour f(x)=x^2


pour une fonction dont la dérivée s'annule 5 fois :


Je souhaite tout particulièrement remercier Cartix pour son aide dans ce projet


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 18:41 | #


Bonnes idées de vous deux !! Je vais voir ce que je peux faire parce que le programme est tellement chargé en terme de calculs, boucles, conditions ... que dès que j'ajoute quoi que ce soit j'ai une erreur de "convergence" (si je me souviens bien ...), en gros le programme sature la mémoire de la calto en terme d'opérations mathématiques
J'avais déjà essayé d'implémenter un moteur de recherche des "racines" 20 fois plus rapide mais la calculatrice refuse de faire tourner le programme après ce changement toujours pour des "erreurs de convergence" ...
A voir
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 20:27 | #


Tu ne sais pas à quoi elles sont dues, ces erreurs ? Je ne pense pas qu'on erreur dite de convergence ne soit provoquée par un manque de mémoire. Et puis, pour saturer en Basic, faut le faire. (en fait c'est quasiment impossible)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 21:07 | #


Je t'avoue que j'ai un peu cherché avec Xav mais on a rien trouvé de probant et comme (quoi que j'ajoute) le problème persiste, j'ai pas pu continuer à améliorer J'ai aussi "erreur mémoire" en plus de "erreur de convergence" ...
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75


cedricslb Invité

Citer : Posté le 15/06/2015 01:08 | #


je comprend pas moi il me marque erreur mémoire sur ma calto
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 08:31 | #


C'est sûrement parce que ta mémoire principale est saturée, ce n'est pas en rapport avec le programme.
Tu peux voir combien d'octets il te reste dans le menu Memory, je crois
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 14:51 | #


Va dans le menu Memory (ou Program), et supprime les listes, matrices, programmes que tu n'utilises pas
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Plou Invité

Citer : Posté le 22/06/2015 19:57 | #


Possible d'avoir ce programme en .fxi ? Pour Graph 100+ ? Merci.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/06/2015 20:43 | #


Essaie Casform pour le convertir.

Par contre, pas sûr qu'il fonctionne sur Graph 100+ (cependant, ça reste assez probable).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


3lias Invité

Citer : Posté le 18/06/2016 14:14 | #


Salut! Moi ton programme sur graph 35+ USB me dis juste si il est croissant ou décroissant sans mettre la tableau :/


lifabrnica Invité

Citer : Posté le 05/12/2021 19:50 | #


je ne sais pas comment faire quelqu'un peux m expliquer de A a Z svp
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd