Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Différence entre G95 SH3 et SH4
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Différence entre G95 SH3 et SH4

Posté le 21/08/2014 11:46

Bonjour.
J'aimerais savoir comment différencier une G95 SH3 d'une SH4 en magasin, car ma mère a trouvé des Casio pas chères, mais sur les photos, ce n'est pas une G35+ USB qu'ils vendent mais une G35+. Et je ne veux pas d'une G95 SH3.


Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 11:48 | #


J'ai pas tout compris en gros tu veux tweake ta calculatrice une fois achetée ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 12:02 | #



4ème génération au-dessus, 3ème en-dessous.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 12:30 | #


Les G95 SH3 on la mention "Graphique USB" sous l'écran, tandis que les SH4 la mention "Graphique USB 2"
Toutefois cette astuce ne fonctionne que pour les G75/85/95.
Mais aujourd'hui tu peut être presque sur que ce sont des SH4
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 13:50 | #


Seul DS m'as compris x)
Eh bien détrompe toi DS, ils vendent des SH3, à moins que la photo soit erronée, car il y a écrit seulement "Graphique USB" (ça expliquerais le prix aussi bas). J'irai donc voir en magasin.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 19:24 | #


Les G35+USB ont la mention "Graphique USB" quelque soit le CPU, donc c'est peut-être pour ça que t'en as vues. Sinon, tu peux aller voir dans les news Casio de TI-Planet, Critor avait publié un article très intéressant sur comment bien distinguer les caltos (peut-être obsolète malheureusement, mais c'est pas sûr)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 23:00 | #


Pour la G35+, on voit le menu sur la photo, et c'est bien un menu de G35+ "ancienne génération" (le même que sur les G35+ vertes).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/08/2014 19:51 | #


Dark storm a écrit :
Les G95 SH3 on la mention "Graphique USB" sous l'écran, tandis que les SH4 la mention "Graphique USB 2"
Toutefois cette astuce ne fonctionne que pour les G75/85/95.
Mais aujourd'hui tu peut être presque sur que ce sont des SH4

C'est valable pour les Graph 75, mais j'ai un doute pour les Graph 95 SD avec cette astuce.

Par contre, je peux t'affirmer que toutes les Graph 85 sont des SH3, les yeux fermés !
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/09/2014 12:21 | #


Si si, sur leboncoin on en trouve avec Graphique USB 2, par contre sur tous les sites officiels (casio europe, etc...), la photo affiche une SH3.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 21:07 | #


lephe je ne rêve pas c'est bien le type de feuille qu'ils nous filent au brevet en arrière plan de ta photo omg
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 21:08 | #


C'est les feuilles normalisées pour les examens nationaux, oui.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 27/01/2015 22:00 | #


Désolé de ne pas répondre à la question mais : pourquoi SH4 plutôt que SH3 ?
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2015 22:11 | #


Parce que SH4 est nouveau et plus puissant. Et aussi parce que Renesas ne va pas produire des SH3 ad vitam æternam.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd