Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Code Snake


BB Bouly Invité

Code Snake

Posté le 11/09/2014 19:07

Bonjour,

J'ai codé à la main (étant donné que je n'ai pas le câble USB / mini jack) le code disponible ici:
http://www.jeuxcasio.com/recopiage-prog_text%7Csnake_graph100%7CSNAKE.TXT.html

le soucis est que quand je le lance il m'inscrit plusieurs texte "snake" puis me marque syn error. Je ne vois pas d'ou viens l'erreur.
Merci.


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2014 19:09 | #


Tu devrais nous indiquer où exactement dans le code se produit l'erreur (ton curseur se trouve dessus après que tu aies appuyé sur [EXIT]).
On pourra alors t'aider facilement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/09/2014 19:09 | #


Tu n'as pu que faire une erreur, et sans ton code nous ne pouvons malheureusement rien faire.
Vérifie que tu as bien fait les caractères tel que les flèches etc ..
1337


BB Bouly Invité

Citer : Posté le 11/09/2014 19:14 | #


j'essaye d'appuyer sur Exit, ça ne fait rien. Même la flèche vers la gauche ne fait rien. Il n'y a pas de paramètres à changer ? je viens de revérifier je n'ai fais aucunes erreurs.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2014 19:16 | #


Il n'y a pas d'erreur évidente dans le code.

Lorsque tu as une Syntax ERROR, tu obtiens un message de type :
Syntax ERROR !
Press : [EXIT]

À ce moment, si tu appuies sur [EXIT], tu te retrouves dans le code.
Je voudrais que tu nous recopies la ligne de code qui a planté (celle où se trouve le cureseur à ce moment-là).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


BB Bouly Invité

Citer : Posté le 11/09/2014 19:19 | #


je possède une casio graph 35+ (pas usb) lorsqu'il y a une erreur il n'y a rien, juste Syn Error en bas d'écran. rien d'autre. désolé.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2014 19:20 | #


Arf, alors je vois pas.
Mais tu es sûr que le programme est compatible alors ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/09/2014 19:26 | #


Ha ce site Mes debuts sur calto
sinon il y a quelques erreurs du type:
PxlTest 64-D,C)=1⇒Goto 3

Il manque une parenthese, apres je sais pas si c'est la seule


BB Bouly Invité

Citer : Posté le 11/09/2014 20:21 | #


J'avais vu la faute de la parenthèse et je l'avais résolu.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/09/2014 20:23 | #


Je pense que comme phenix l'a dit, ça doit être un problème de comptabilité
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/09/2014 20:51 | #


Si le curseur est à la fin de programme, il manque peut être un IfEnd, un WhileEnd ou un LpWhile quelque part.

Ajouté le 11/09/2014 à 20:55 :
Eltoredo a écrit :
problème de comptabilité

Compatibilité.

Ajouté le 11/09/2014 à 20:57 :
Sinon, les programmes sur JeuxCasio.com sont anciens, certains bien plus vieux que PC. Donc, la probabilité que ce soit une erreur de recopiage est plus élevé qu'un problème de compatibilité.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/09/2014 21:08 | #


Oh merci pour la correction je pensais trop que c'étais ce mot pourtant

Ma vie est un mensonge...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)


BB Bouly Invité

Citer : Posté le 12/09/2014 19:36 | #


J'ai essayé de transférer le programme sur une 35+ USB et ca ne fonctionne pas non plus, il ne donne pas la faute...


BB Bouly Invité

Citer : Posté le 12/09/2014 20:31 | #


Peut être que j'ai trouvé l'erreur ! une ligne de code s'écrit:

L>1 ⇒ PlotOff List 1[M], List 2[M]

comment faire pour noter le list 1 ... il faut écrire manuellement le crochait ou il existe un code ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/09/2014 20:33 | #


Il existe une commande "List1".
Si tu as un catalogue, tu pourras la trouver facilement...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


BB Bouly Invité

Citer : Posté le 12/09/2014 20:34 | #


ok donc je je note juste la commande "list" et que j'y ajoute un 1, ca ne va pas ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/09/2014 20:40 | #


Non, la commande en elle-même contient le 1.
Et puis, la commande "List " laisse un blanc.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Limule Invité

Citer : Posté le 08/09/2019 20:07 | # | Fichier joint


Salut
Alors voilà ;
Comme un bleu j'ai recopié le programme de BB Bouly pensant que c'était un programme terminé et fonctionnel
Je sais que le topic date ENORMEMENT mais du coup quand je fais Exit après qu'il m'ait dit "Erreur argument" ça m'emmène à
Locate 8.4."SNAKE 8"◢
(9ème ligne)
(mon curseur apparaît entre le 4 et le point qui le suit
Et j'y connais RIEN du tout, j'ai simplement recopié
Le problème vient d'où ?

P.s. : Je suis sur Casio GRAPH 35+E
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2019 20:21 | #


Salut ! Ce ne sont pas des points mais des virgules ! Sur JeuxCasio.com la différence ne se voit pas beaucoup. Tu as un peu de correction à faire je suppose...

Soit dit en passant il existe des tonnes de Snake sur Planète Casio, certains très complets, et l'immense majorité sous une forme ne nécessitant pas de recopiage. N'hésite pas à chercher par là si l'envie t'en prend !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Limule Invité

Citer : Posté le 08/09/2019 20:31 | #


Merci beaucoup de la réponse spontanée
Je ferais ce que vous m'avez conseillé

J'ai pris le premier Snake qui m'est venu et pas de bol il était manuel


Limule Invité

Citer : Posté le 09/09/2019 16:54 | #


Salut, c'est encore moi
Désolé de vous déranger à nouveau mais j'aimerais savoir si il était possible que j'agrandisse mon serpent ? Parce qu'il est quand même petit

Si quelqu'un a le courage de m'aider dîtes moi juste quels lignes ont un rapport avec la taille du serpent

merci

1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd