Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 9
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

La revue des projets - 9

Posté le 14/09/2014 18:00

Bonjour à tous !
Ici LePhenixNoir, en direct de Planète Casio TV, pour fêter notre rendez-vous hebda... habdo... p'tain c'est illisible notre rendez-vous de chaque semaine ! Le concours en cours, les programmeurs ne sont plus flemmards... bon, ok, moins flemmards... ouais comme d'hab' en fait. Bref, nos programmeurs Casio préférés nous ont concocté quelques raretés !
Voici la Revue des Projets de Planète Casio, 9ème édition !
...
Mais avant... une petite page de pub.



Commandez dès aujourd'hui le dernier ouvrage publié par... tiens ? Euh... une personne ayant souhaité rester anonyme ! Bref, destins magiques et poésie fantastique au rendez-vous !

Transcription a écrit :
Lointain, je l'admire.
Au-delà de mon emprise,
La voie se dessine.

--==##==--

Oublie ce qu'il est,
Cet impie déchu, défait.
Sans te retourner.

--==##==--

Temps par temps, la danse
Se déroule. les danseurs.
La ronde macabre.



Bientôt la sortie du tout nouveau Professeur Layton et la machine infernale sur Nintendo DS, publié par... Non Jean-Paul, c'est pas le mom... ? Quoi ? C'est pas sur Nintendo DS ? Ouais mais mince là il y en a ras-le-bol, on a pris l'habitude et puis ils sont pas malins de changer tout le temps de plateforme et... Quoi encore ? Ah je suis en direct ? Sérieux ? Bon ok on va faire comme si de rien n'était.
... le tout nouveau Professeur Layton sur Casio Graph 85, publié par l'illustre société Aragorn Corporation et son nouveau partenaire Legolas Corporation !




Quelques nouvelles du développement du fixèsdéka... ah pardon, c'est un sigle. Tu vois Jean-Paul, j'te l'avais dit ! Le fxSDK donc, que vous pouvez acheter... ou pas vu qu'il est libre et gratuit... présente quelques nouveaux éléments du point de vue du développement.

LePhenixNoir a écrit :
Difficile de travailler sur le fxSDK à l'heure actuelle.

Je suis en train de bosser sur la version bêta qui se vera débarassée de tous les problèmes d'interface rencontrés jusqu'ici, et sera même encore plus souple que la précédente. J'ai résolu un bon problème, celui des menus "adaptatifs" : par exemple, lorsque la fenêtre sélectionnée est un éditeur, vous avez une commande "Enregistrer" dans le menu "Fichier", mais pas si la fenêtre sélectionnée est le log de compilation.

De plus, le fxSDK est codé de manière à rendre facilement possible tous types d'améliorations : ainsi, je pourrai facilement ajouter le support de la Prizm ou d'autres types de fonctionnalités.



Enfin, voici le jeu le plus attendu de l'année, le fleuron de la technologie moderne sur Graph 85, le plus évolué de tous les Poney RPG jamais vus sur calculatrice et sur ordinateur, le plus poussé des jeux en 3 dimensions, celui qui a révolutionné le monde des calculatrices et a rendu célèbre son créat... P*tain Jean-Paul, tu m'as encore donné la mauvais feuille ! Bref, voici des nouvelles d'un jeu très attendu dont la sortie est prévue fin octobre - début novembre !

Koukou les kopaing !

Un gif animé valant mieux qu'un long discours, en voici un montrant mon avancée !


Et pis aussi la vidéo du timelapse !
Bon par contre comme je suis un gros sac et que j'ai tout enregistré en oubliant de changer de dossier à chaque jour, j'ai pas pu faire de commentaire pour chaque jour ><



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 22:31 | #


En fait lui-même ne sait pas qui est qui, puisqu'il ne sait pas qui poste.

Bref, ç'aura été amusant, mais c'est un HS depuis le premier message. Deux solutions :
→ Vous faites tomber les masques et je modère tout ça ;
→ Vous ne faites pas tomber les masques, je modère tout ça et on termine en privé.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 22:31 | #


Arf j'ai ri


Illustre Inc Invité

Citer : Posté le 14/09/2014 22:31 | #


bon allez les enfant, on clot le HS, parce que les modos n'ont pas l'air de vouloir le faire
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 22:31 | #


Je savais que tu avais du retard, mais à ce point je ne savais pas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 22:33 | #


On remarque que depuis qu'un nouvel Illustre Inc c'est pointé ... Nous avons vu l'apparition d'une personne sur le tchat, au nouvel ... Tenta tant de comprendre lui même ce qui se passait et qui était l'usurpateur.
Cette personne a aussi manqué de discrétion en ayant tous les onglets ouvert sur les discussion intéressante ...
Les masques sont tombés ...
1337
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 22:35 | #


Ah oui ?
T'es bien gentil, mais je veux un nom à coller dans la revue des projets.

N'hésite pas à partager si tu penses avoir trouvé.
En attendant, aucun nouveau n'était sur les listes à la base.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 22:51 | #


Tu regardes la base ?

Ajouté le 14/09/2014 à 22:52 :
Edit : Ah ok
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 23:00 | #


Bon, c'en est assez.

La dégénérescence de l'idée de l'anonymat révèle une faille bien caractéristique de Planète Casio : les libertés laissées par le post invité.
Néanmois cette liberté n'a pas été décidée pour permettre de faire le chaos.

Cette histoire cache aussi tout un problème d'éthique : l'anonymat de chacun se présentant sous le nom de l'illustre inconnu lui permet d'écrire ce qu'il veut de manière absolument anonyme, ce qui a été confirmé par Dark Storm qui a maladroitement laissé échapper l'info que les IP des invités n'étaient pas enregistrées -- non que j'aie jamais vraiment envisagé de les consulter, bien que j'en ai les moyens techniquement, j'espérais surtout arrêter le problème.

Aussi il est largement Temps que les masques tombent : je n'ai que faire de l'identité des multiples usurpateurs qui ont posté sous le nom de l'illustre. Le seul point manquant à la clôture de l'épisode est l'identité des meneurs du projet.
Qu'ils soient liés ou nom aux illustres, ce n'est pas mon problème. Les usurpateurs ayant voulu s'amuser, les répercussions tombent sur tout le monde. La conséquence ici, c'est que les anonymes du projet vont devoir révéler leur identité.

J'ai eu largement l'occasion au cours de la soirée, en m'appuyant sur les indices laissés par chacun, de découvrir l'envergure problème et je suis stupéfié que la situation ait pu dégénérer comme ceci. Et je tiens à ce que cela ne se reproduise plus.

Je laisse 24 heures aux reponsables de ce soir pour arrêter le carnage et aux meneurs du projet pour révéler leurs identités. Je ferai le ménage après.
Ensuite, j'espère qu'aucun nouvel illustre imbécile n'aura l'audace de se montrer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 23:24 | #


Bon, premièrement, je pense que de toute manière la plupart des gens ont compris que c'était TheProg et moi même derrière tout ça, de manière nuancée.

Néanmoins je suis clairement déçu par la tournure qu'ont pris les choses. En effet, je n'ai personellement , en tant que Illustre inc, écrit un seul et unique message. Le premier "défendant" plus ou moins LePhenixNoir. Ensuite, je n'ai pas compris, je suppose qu'il y a eu un message de TheProg à qui j'ai rapidement dit d'arrêter par MP, ayant personnellement prévu quelque chose de beaucoup plus fin, ayant laissé un indice dans le texte de la RDP qui permettrait de nous retrouver, au milieu de quelques "trucs" pour brouiller les pistes dans un premier temps : majuscule à "Temps", (mais une seule fois plus le JPEG pour pouvoir lui offrir un axe de défense, faisant encore monter le suspens), "galop" pour rappeler l'évocation d'un cheval par quelqu'un sur la RDP 8 (qui aurait resurgit à moment donné), écriture de "Lephenixnoir" avec une seule majuscule ... Etc... Et d'autres choses qui étaient prévues et allaient arriver.

N'ayant de mon côté écrit qu'un seul message qui faisait partie du "scénario global" auquel j'avais un peu réfléchi pour le rendre un minimum subtil avec quelque montée de suspens vers la fin (approche de la fin du concours en gros...), j'étais plus ou moins content de moi, pensant que les futurs messages des autres PCiens résideraient principalement (encore ) dans l'interprétation de l'image qui progressait au fil des semaines... Enfin un truc pas de cette nature là quoi.

Ensuite, je n'ai réellement pas compris : soit c'est TheProg qui a pété un câble en ne tenant pas compte du MP (c'est ce à quoi je pensais sur le moment) et en spammant autant, soit ce sont tout simplement des gens se faisant passer pour l'illustre Inc n'ayant pas trouvé mieux à faire que de spammer de la sorte, pour en arriver à ces 46 commentaires sur ce topic.

Quoiqu'il en soit, oui, le projet nous "appartient" à TheProg et moi, mais je ne revendique en mon nom qu'un seul message de Illustre Inc. Je reste profondément déçu, d'une part car je me serais attendu à de meilleures réactions, et d'autre part car les approches "suspens" que j'avais imaginées et préparées sont un peu ruinées maintenant, mais néanmoins désolé car ça a crée une grosse pagaille sur le forum et c'est de ma faute...

Avec le recul, il est vrai que c'était inutile, on pourrait dire que ça n'apportait rien au projet de toute manière, mais il me semble que ça aurait pu se passer comme cça , tout en restant bon enfant et contrôlé, entrainant un suspens plus grand à chque RDP, une attente plus forte, mais peut être n'est-ce pas là le rôle de la RDP... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je suis complètement d'accord pour dire que ça doit s'arrêter maintenant.

Sur ce, bonsoir et bonne nuit à tous.
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 23:28 | #


Ca n'a pas servi à rien : ca t'a fait un gros coup de pub.

Après, pour ceux qui s'amusaient à poster des messages, je crois que pour en mettre un sans être connecté, il faut indiquer un pseudo et une adresse mail. A partir de l'adresse mail, je pense qu'on peut trouver qui les a écrit.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 23:30 | #


J'ai trouvé ça très rigolo personnellement, je comprend pas ton message du coup phenix c'étais plutôt sympa et pour une fois il y avais de l'action !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 23:36 | #


Bonsoir,

Je te félicite pour avoir si bien réalisé ton coup.
En réalité, sans tous ses Illustre Incrusteur, je ne t'aurais jamais soupsonné.
Je suis moi aussi pour ma part désolé de ne plus pouvoir, dorénavant, suivre tes énigmes qui m'ont beaucoup travaillait !

Ensuite, quelques remarque pour lephenixnoir.
Tout d'abord je n'avais rien a voir avec tous ça et suis même un des rares a n'avoir rien posté au nom d'illustre Inc malgres tes doutes sur moi. Bluff ou erreur, tel est la question.
Ensuite, je te trouve injuste. Injuste envers Illustre Inc alias Nem... Tu es rentré dans le jeu de tous ces Illustre Imbécile et tu as finis par pousser un coup de gueule, aloès que toi même te prenait au jeu et continuait de HS ... A un certain moment, tous c'est calmé, et sans ton message, Nem n'aurait peut être pas du se dénoncer ... Je ne veux en aucun cas être "méchant" d'autant plus que tu es quelqu'un qui m'aide énormément ! Je donne juste le fond de ma pensé

Bonne soirée/nuit.
1337
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 23:42 | #


C'est ce que j'ai dit en abrégé, c'étais sympa
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 00:17 | #


Le message de LePhenixNoir était de mon point de vue parfaitement justifié et compréhensible, il fallait forcément que ça s'arrête : ça partait vraiment en n'importe quoi. De plus je n'aurais jamais reçu de nouveau une quelconque crédibilité pour tout "vrai" post en tant qu'illustre inc.
J'aurai du écouter Eltoredo et faire un compte au nom de l'inconnu. Je ne sais pas si c'est l'erreur dont parlait LePhenixNoir d'ailleurs; mais honnêtement je ne pensais pas qu'il y aurait de telles réactions.
J'avais d'ailleurs opté pour ne pas masquer mon IP, même ne sachant pas au départ que celles des invités n'étaient pas enregistrées, me disant qu'il n'y aurait pas forcément besoin qu'on me retrouve car à priori, l'anonymat faisait simplement partie du "jeu", donc si tout le monde jouait le jeu dans les limites , il n'y aurait eu de problème en théorie.

Pour en avoir discuté après coup sur le tchat, au calme, je pense que je suis un de ceux qui à le moins bien compris ce qui se passait, depuis un portable captant difficilement de quoi communiquer, sans accès à Teamspeak, etc...

Enfin, les posts pour la RDP seront donc plus conventionnels par la suite.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 06:46 | #


Avant tout comme je le dois, je m'excuse auprès de Nemhardy et de TheProg, dont l'approche efficacament imaginée a été ruinée par cette histoire.

Néanmoins je ne pense pas être responsable de ce qui m'a poussé à terminer brusquement le dialogue. Je vais principalement répondre à Xavier59 puisque c'est surtout lui qui semble penser le contraire.

→ Avant tout bravo Nemhardy, je ne t'avais pas soupçonné non plus, car je me basais sur les faux indices que tu avais laissés. De toute façon je savais pertinnement que si on les considérait faux on n'avait aucune piste.
(@Xavier59)
→ Je ne pensais pas que tu avais spécialement posté sous le nom de l'Illustre, mais je soupçonnais dès le début Intelligide, dont tu es le binôme.
→ Et puis, tu as parlé de "trois [personnes] ayant écrit avant toi". La formulation laisse à penser le contraire, ce qui a renforcé mes doutes sur le coup.
→ Oui cette mesure est injuste envers Nemhardy et TheProg, mais encore une fois ce n'est pas moi qui ai cherché à en arriver là. Tout le long j'ai répété aux usurpateurs (j'ai vite compris que c'était plus les illustres d'origine qui parlaient) qu'il était Temps de s'arrêter. Ils ne m'ont pas écouté. Vous ne pouvez pas dire que je ne les ai pas prévenus.
→ Et contrairement à ce que tu croix, je suis pas rentré dans le jeu des "illustres imbéciles" mais dans celui des inconnus d'origine ; comme je l'ai dit plus haut, je m'en moque complètement de savoir qui a écrit. De tout le long, c'est l'identité du groupe de projet que je cherchais.
→ J'ai fini par pousser un grand coup de gueule parce que je ne tolère pas la façon dont les usurpateurs ont abusé de la situation. Et si comme tu le dis, j'ai "continué le HS" c'était pour leur faire comprendre qu'il était Temps d'arrêter avant que ça se retourne contre eux -- et les véritables illustres.
→ Enfin j'aurais pu laisser les choses en l'état, mais il était hors de question que cela se reproduise. J'ai dit que je détestais qu'on se moque de moi à ce point, et c'est tout à fait ce que les faux illustres ont fait. De plus, cela concorder avec une décision importante qui se prépare dans l'administration.

De plus, il me semble que je connais maintenant l'identité de celui qui a mis le feu aux poudres en postant les deux premiers messages en invité sur la 9ème revue des projest ; ça m'est complètement égal se savoir qui c'est, mais je reste déçu par cette attitude.

Pour répondre à Nemhardy oui, c'est en effet l'erreur dont je parlais (sur la RDP 8 si je dis pas de bêtise). À partir du moment où la personne qui poste en face de vous est un invité, vous pouvez vous-même usurper son identité. Au moment où j'ai soulevé la question, croyant toujours -- naïvement -- que je pouvais avoir affaire à l'illustre (ou au deux membres séparés, c'est pareil), j'ai justifié mon propos en postant moi-même un message pour soulever de manière évidente le problème de sorte que seul le véritable illustre ait pu s'en rendre compte.

Sauf que personne n'a vraiment réagi, et c'est là que j'ai vraiment compris que personne ne savait qui avait posté quoi (ce que j'ai évoqué plus tard), autrement dit qu'il s'agissait d'une mascarade depuis le début.

Ensuite, je n'ai fait qu'essayer de faire comprendre aux usurpateurs -- directement ou pas -- qu'il fallait s'arrêter, mais devant l'absence de réaction j'ai coupé court à la discussion..

De toute façon il y aurait toujours eu un illsutre imbécile pour continuer à raconter des bêtises, donc en soi il était difficile voire impossible que ça s'arrête. Et puis, il était trop tard : l'illustre avait déjà perdu toute crédibilité.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 07:43 | #


L'illustre inconnu qui a mis feu au poudre dont tu parle, j'ai bien vérifié et c'est pas moi donc au cas ou tu pensais à moi...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 07:45 | #


Je salue quand même le courage d'écrire un roman a 7h du matin

Ajouté le 15/09/2014 à 07:50 :
Si j'ai bien compris on a eu quand même 5 illustre Inc différent ...
1337
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 08:09 | #


dont 1 qui a eu le courage de se montrer
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 12:10 | #


Lephenixnoir a écrit :
Mais s'agirait-il de personnes, ou... de personnalités?


C'est Mathieu Sommet ! Tout s'explique !

Ajouté le 15/09/2014 à 12:16 :
Mince, j'avais pas tout lu

Personellement, je soupçonnais nemh depuis longtemps à cause du biplan car
nemh, dans le topic présentation a écrit :
J'aime aussi vachement tout ce qui se rapporte à l'aéronautique et suis par exemple impliqué dans une patrouille acrobatique virtuelle et fais du planeur IRL.



Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 13:10 | #


Gollum a écrit :
dont 1 qui a eu le courage de se montrer


Oui moi je l'ai dit sur le chat bien avant toute cette mascarade
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 18:03 | #


Aragorn a écrit :
Après, pour ceux qui s'amusaient à poster des messages, je crois que pour en mettre un sans être connecté, il faut indiquer un pseudo et une adresse mail. A partir de l'adresse mail, je pense qu'on peut trouver qui les a écrit.

On peut très bien mettre une adresse mail completement bidon ca marcheras quand même
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !





LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 164 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd