Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » problème de reconnaissance de la casio fx-CG 20 par l'ordina


linepau sim Invité

problème de reconnaissance de la casio fx-CG 20 par l'ordina

Posté le 17/09/2014 20:24


Bonjour,

j'ai une calculatrice casio fx-CG 20, je suis sensée pouvoir la connecter sur mon ordinateur (sous windows en mode USB mais même en choisissant dans communication "type câble USB", en la branchant à l'aide du câble et en appuyant sur F1 pour que la calculatrice soit détectée en tant que clé USB mon ordinateur m'indique qu'elle n'est pas reconnue.

je ne comprend pas ! mes ports USB fonctionnent, je les ai testé !

merci d'avance


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/09/2014 20:25 | #


Un double topic n'étais pas utile. Il me semble que c'est F2 et non F1, de toute façon normalement quand tu branche le cable, ils te proposent un menu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)


linepau sim Invité

Citer : Posté le 17/09/2014 20:29 | #


F2 : screenRecv
alors que F1 : clé USB
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/09/2014 20:36 | #


Es-tu sûr d'avoir bien enfoncé ton câble ?
Car je sais que tous les cables ( ceux qui ont un embout trop gros ) ne sont pas compatibles avec la graph 35+ car à moins de retirer un peu de gaîne, ils n'entrent pas. Reste à voir si c'est le même problème pour la prizm ( cg-20).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.


linepau sim Invité

Citer : Posté le 17/09/2014 20:39 | #


oui sur et certaine
mon ordi détecte une présence mais ne la reconnais pas
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/09/2014 20:54 | #


Inutile de poster plusieurs fois ta question. Tu n'auras pas de réponses plus vite, d'autant plus que la communauté est active.
La prochaine fois, c'est le blocage et tu iras chercher la réponse ailleurs. Merci de ta compréhension.


linepau sim Invité

Citer : Posté le 17/09/2014 21:16 | #


si j'ai posté 2 fois ma question, c'est parceque je ne l'avais pas posté dans le bon onglet et non pour avoir des réponses plus vite. je te remercie tout de même de me prévenir je le saurais pour la prochaine question
ceci dit mon problème n'est toujours pas réglé donc si tu pouvais m'indiquer la solution je t'en serais grandement reconnaissante

merci d'avance Totoyo
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/09/2014 22:26 | #


Tu as quel système d'exploitation ? Si tu as un MAC, apparemment il ne reconnait pas bien la calculatrice.
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/09/2014 22:48 | #


Bonsoir linepau sim,

Quelle version de Windows possèdes-tu ? Windows est normalement censé détecter ta calculatrice sans problème (Windows installe les pilotes automatiquement) ... il se peut que ça soit un problème au niveau de tes pilotes USB ou bien un problème au niveau de ta calculatrice (dans ce cas réinitialise au moins les données de configurations dans Système -> Réinitialisation -> Données config.).

@Totoyo :
... mon ordinateur (sous windows en mode USB mais même en choisissant dans communication ...
Il possède Windows
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 18/09/2014 13:30 | #


Est ce que le câble en lui même fonctionne ?
In Arch, I trust ! And you ?


linepau sim Invité

Citer : Posté le 20/09/2014 22:37 | #


j'ai windows 8


linepau sim Invité

Citer : Posté le 20/09/2014 22:47 | #


j'ai changé de câble et j'ai réinitialiser la calculatrice même message délivré par mon ordinateur : périphérique USB non reconnu
j'ai changé d'ordinateur trois fois (un a windows 7, un autre XP, et le dernier PRO) : idem

je suis perdu !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 22:48 | #


Dans ce cas la, c'est peut-être l'intérieur du port de ta calculatrice, j'ai eu ça et j'ai du la faire réparer, regarde s'il n'y a pas un petit truc coupé ou un truc en l'air enfoncé (je sais plus comment ça s'appelle désolé xD)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 22:51 | #


C'est bizarre tous cela :/
As tu laissé w8 chercher le périphérique lui même peut être n'est il pas installé que tu lui demande de se connecter
In Arch, I trust ! And you ?


linepau sim Invité

Citer : Posté le 20/09/2014 22:58 | #


problème résolu : il fallait je supprime Add-In qui me mettait le bazar ! merci pour tout !!!
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 00:00 | #


Par simple curiosité, de quel Add-In s'agissait il ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd