Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Graph100 : matrice avec nombre complexe


jphmilitaire Invité

Graph100 : matrice avec nombre complexe

Posté le 28/09/2014 12:09

Bonjour a tous,

il y a quelques années (12 ans déja!! ), j'avais une graph100+... que j'ai fini par perdre entre les déménagements..
Bref, cette calculette avait la touche "i" pour les nombres imaginaires

Ma femme passant un concours d'ingé, je lui ai racheté une Graph 100 (mais pas "+").
cette derniere fait tj le calcul formel, impeccable!
elle fait aussi les complexes, mais pas de touche "i", il faut aller chercher cette fonction dans un menu...

Et evidemment, ce menu n'est pas accessible quand la calculatrice est dans le mode matrice!
Donc elle ne peut pas calculer de matrice avec des nombres complexes, sauf qu'elle en a evidemment besoin...

Avez vous une solution??

SInon, ben je la revends et racheter une 100+, mais c'est bete...


Merci, et bon week!


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 12:13 | #


Bonjour,

Je suis en vacances et je n'ai pas ma Graph 100+ sur moi.
C'est surprenant que le i ne soit pas directement accessible via une combinaison (genre [SHIFT] + [touche]).

En mode matrice, la combinaison [CTRL] + [F4] fonctionne-t-elle ? Elle donne accès au catalogue des fonctions.

Désolé, je ne peux pas t'aider davantage
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 12:20 | #


Sur la graph 35+ il faut faire shift puis 0, peux tu vérifier si ça marche ?
Sinon, si t'as encore l'emballage, il y a une "preuve d'achat" . Tu presente la calculatrice, le ticket de caisse et la preuve d'achat e tu auras peut etre une chance de te la faire rembourser, plutot que de la vendre au rabbais sur leboncoin
1337
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 14:08 | #


Le clavier des Graph 100(+) comporte de plusieurs différences par rapport aux autres Graph, donc les combinaisons sont différentes


jphmilitaire Invité

Citer : Posté le 08/10/2014 21:34 | #


Bonsoir a tous,

et merci pour vos reponses (je n'avais pas la notificationn des messages...)

totoyo, c'est une grap100, pas 100+ .... d'ou le pb!!
en fait, je n'ai meme pas la touche CTRL!!


Xavier: shif 0 ne donne...rien... et je l'ai acheté d'occas...

si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Bonne soirée, et merci!

Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 21:44 | #


Une idée qui ne résoud pas directement le problème, mais bon, c'est juste une...idée ^^...
Tu peux essayer, comme solution de secours en en attendant une meilleure, de manipuler √(-1) dans ta matrice, je pense que la calculette peut arriver à le gérer (mais c'est très système D je le conçois ); après je n'ai pas ce modèle donc je ne peux pas tester ^^°..
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/10/2014 06:14 | #


En voyant cette image pourtant, je peux clairement lire "Graph 100" et le i sur [SHIFT][0]...

Sinon, un autre système "D" dans ce cas : tu dois pouvoir coller par exemple √-1 ou (ln -1)/π facilement dans la variable I, puis l'utiliser ensuite avec [ALPHA], ça fait une combinaison équivalente.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/10/2014 18:52 | #


Tu es sûr que c'est une Graph 100 ? Ce ne serait pas une Graph 80, le design de ces deux calculatrices se ressemblent.
Car je t'affirme que toutes les Graph 100 et 100+ ont la touche [CTRL].

Ajouté le 09/10/2014 à 18:55 :
Par exemple, cette CFX-9970G ressemble à la Graph 100. Elle dispose également du CAS (calcul formel), mais a un écran 3 couleur et 64 Ko de mémoire (contre 912 Mio) pour la Graph 100(+). Et pas de touche [CTLR] non plus.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd