Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 11
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

La revue des projets - 11

Posté le 28/09/2014 18:00

Précision : les goûts de "l'Inspecteur" ne sont là que pour la mise en scène, et ne sont pas l'opinion du rédacteur !

— M... Mon... Monsieur l'Inspecteur ! N... nous ne vous attendions pas si tôt !
— Ah ah ! C'est tout le but ! J'aime surprendre le gens !
Argh, on n'est pas prêts !!
— Allez, dépêchez-vous !! Plus vite que ça !!

Vous souhaitez peut-être un petit café, ou un thé ?
— Oh oh oh ! Oh non, je n'ai pas de temps à perdre, j'ai encore beaucoup de forums à visiter ! Passons plutôt aux choses sérieuses !


— Vous êtes prêts ? Ouf, on va pouvoir commencer alors.
Suivez-moi, Monsieur l'Inspecteur !

— Voici la première pièce de notre exposition. Il s'agit d'un projet assez mystérieux proposé par notre tout jeune Padawan Maître Yoda. Oui, bien évidemment c'est un pseudonyme. Comment voudriez-vous que cela puisse être sinon ?
Maître Yoda a écrit :
Un projet vous présenter je vais. Mais avant, vous tester je me dois. Seul qui comprendra saura. Un indice par semaine, il y aura :
Indice a écrit :
Il est au haut ce que les nuages sont à la montagne,
Il est bas pour qui le trouvera,
Je le dirai à qui comprendra ce message,
Mais il n'est pas à un malfrat.

— Hmm, ce n'est pas très convaincant tout ça... beaucoup de parlotte et pas beaucoup de code ! Je veux voir les programmeurs se déchaîner moi ! Des chefs-d'œuvres d'une qualité incomparable qui feront rager les meilleurs !
— Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, monsieur l'Inspecteur...

— Voici la seconde œuvre présentée aujourd'hui. Ce message est rempli d'énigmes. Est-ce donc une nouvelle émission pour la chaîne de télévision Planète Casio TV ? Nous ne le saurons que plus tard...
Un acteur de télévision mystérieux a écrit :
Des tirs...; des explosions... des feux d'artifices ! Tout ceci vous attend cher téléspectateurs dans notre nouvelle émission casiovision très prochainement sur vos écrans (garantie sans pubs) !

— Voilà qui est bien barbare... je ne suis pas sûr que ce genre de nouveautés me plaisent bien ! À quand des programmes pour la broderie ou la cuisine ?
— Les délicats sont malheureux monsieur l'Inspecteur, rien ne saurait les satisfaire...

— Voici le troisième projet de cette semaine. -florian66- nous a réservé quelques images exclusives de son Ninjump.
-florian66- a écrit :
Voilà un Ninjump, c'est un jeu où il faut éviter les obstacles et aller le plus haut possible avec les bonus ! La sauvegarde du score et la mise en place des obstacles se feront prochainement.

— Ce programme est excellent dites donc, si varié, si beau, si fluide ! Mais où puis-je trouver ce fameux -florian66- pour le complimenter de cette superbe réussite ?
— Nulle part aujourd'hui, monsieur l'Inspecteur. Car tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute...

— Voici ensuite quelque pièce moins mystérieuse que les premières ; il s'agit de quelques nouvelles du fxSDK.
Lephenixnoir a écrit :
Le travail sur le code du fxSDK avance et l'interface a été revue pour être plus statique. Cela a amené à la mise un place entre autres, d'un écran d'accueil.
Ainsi, la fenêtre principale ne sera ouverte que lorsque le projet sera chargé et identifié.


— Voilà une interface qui me semble bien belle ! Regardez la manière dont les éléments sont agencés, et le subtil choix de boutons "flats"... c'est vraiment beau !
— Nous faisons cas du Beau, nous méprisons l'Utile ; et souvent le Beau nous détruit.

— Cet élément concerne l'intrigue d'un jeu en préparation déjà annoncé il y a quelques semaines.
Aragorn, accompagné de Legolas, a écrit :
Un jour, alors qu'il venait de résoudre une affaire de masque perdu dans un train mystérieux qui soit-disant remontait le temps dans un village où il a lu le spectre d'Ottokar, le célèbre professeur Layton, qu'on ne présente plus (il sait le faire tout seul ), reçut une lettre :


Mince, elle est incompréhensible ! Mais ne vous inquiétez pas, elle se sera bien vite... Trop vite, peut-être ?

— Celui-ci par contre, laisse plus à douter. Pourquoi mettre une image en couleurs, trop grande pour l'écran ? Ça sent la magouille tout ça, à tous les coups les graphismes vont laisser à désirer...
— Garde-toi, tant que tu vivras, de juger des gens sur la mine.

— Et voilà la dernière œuvre d'aujourd'hui... juste une phrase mystérieuse qui laissera place à un projet tout entier !
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de reussir.

— On verra si cette phrase laissera place à un commentaire tout entier dans mon rapport.

L'Inspecteur s'en va, et un membre de Planète Casio arrive timidement.

— Alors ? Comment ça s'est passé ? Cet inspecteur n'avait vraiment pas l'air satisfait...
— Laissez dire les sots, le savoir a son prix.
— Ben oui mais son rapport aussi, il a un prix... c'est quoi ça ?
— Sa carte d'Inspecteur. Comme ça, on pourra discuter un peu.
— Je me disais bien que tu cachais un truc.
— Eh oui, car c'est double plaisir de tromper le trompeur.

Supportez la Revue des Projets de Planète Casio !
En ajoutant cette userbar à votre signature :



Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:06 | #


Très sympa ! Vivement Ninjump ça à l'air cool
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:06 | #


Super rdp, comme d'habitude j'aime bien la lire avec l'expression subtile de phenix

Je pense que tout le monde prend gout au mystérieux depuis l'ill...TAIS-TOI
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:06 | #


Ah merci bcp sinon excellente NEWS
In Arch, I trust ! And you ?
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:08 | #


Belle news en peu de temps
Il commence a y avoir pas mal d'énigmes a résoudre
Le ninjump a l'air cool mais il manque un peu d'obstacles en effet pour le moment
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:10 | #


C'est vous qui abusez un peu des énigmes... il n'y a que ça, à part le Ninjump (vu que le fxSDK est annoncé déjà depuis des plombes) !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:13 | #


En même temps nous, on vous a donné tellement d'indices depuis le début que je commence a me demander si vous cherchez
Allez cette fois c'est la bonne !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 19:08 | #


Super new Lephe ! Il manque juste un "s" à les premières.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 19:10 | #


Merci.
Corrigé.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Maitre yoda Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 31 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 19:12 | #


Un indice pour l'indice : je n'en ai jamais eu.

Ajouté le 28/09/2014 à 19:14 :
Une petite précision oubliée : mon programme sera en C ( merci Intelligide pour le tuto ) et se sera mon premier en C.
Personne par la guerre ne devient grand.
Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.
Exécutez l'ordre 66.
Que la force soit avec toi.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 20:24 | #


Excellent
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 21:07 | #


Cool
Mais avant de lire les commentaires je m'étais fait la même réflexion. C'était une bonne idée au début les petites énigmes mais il ne faudrait pas que ça devienne une généralité, c'est quand même une revue des projets
Tweaks : ||||| ||||
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 21:09 | #


Oui, il y en a de plus en plus et de moins en moins de personnes s'y intéressent.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 00:18 | #


Padawan et Maître ! :aaah: En même temps? En temps que membre du conseil je trouve ça révoltant!
PS: Si Yoda est encore padawan alors cette news date d'au moins 600 ans...

Sinon j'ai hâte de tester ninjump, la force est puissante avec ce projet!
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 00:55 | #


Quelq'un a réussi a comprendre le message d'Aragorn et Legolas ?

Ajouté le 29/09/2014 à 00:56 :
C'est un truc ou faut avoir jouer a Professeur Layton j'suis sûre

Ajouté le 29/09/2014 à 01:35 :
Bon, je n'ai pas trouve, bonne chance.
Si je peux vous avancer, déjà, ne cherches pas dans les codes traditionnel type chiffre de césar et autres, je les ai déjà teste.
Bonne chance

1337
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 06:06 | #


Et s'il n'y avait que la moitié des lettres ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 07:07 | #




Ajouté le 29/09/2014 à 07:11 :
Tiens, tu as marqué opionon à la place de "opinion"
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd