Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème avec un menu
Random Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Problème avec un menu

Posté le 29/09/2014 15:02

Bonjour,

Alors je sais que les topics parlants de menu existe déjà mais je n'ai pas envie de lire tous les posts et tout..

Alors je débute en programmation et suis bloquer sur ça :

Menu "Menu Blablabla","Blabla",1,"Blabla",2,"Quitter",3
Lbl 1
"Blablabla"
Lbl 2
"Blablabla"
Lbl 3
Stop


Tout est parfait, le seul problème c'est que le blabla du 2 s'affiche aussi dans le 1..
C'est un programme de cours de Maths donc j’essaye pas d'incruster des programmes hypers chauds, c'est que du texte.
Mais voilà suis un gros débutants et peut être que 70 Pages de Tutos tout d'un coup était un peu trop pour tout comprendre..

Donc voilà je vous remercie, en plus le problème doit être quasi rien..

Ah oui aussi pendant qu'on y est j'aimerais qu'on m'explique un moyen simple pour retourner au menu de base quand je suis dans le Blabla, on m'a parlé de Goto et tout ça mais je n'ai pas réussi.. :|

Merci !


Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 15:43 | #


Bonjour,

Essaye ceci :
Lbl A
Menu "Menu Blablabla","Blabla",1,"Blabla",2,"Quitter",3
Lbl 1
"Blablabla"◢
Goto A
Lbl 2
"Blablabla"◢
Goto A
Lbl 3
Stop
Ça devrait fonctionner
Random Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:33 | #


Ah merci c'est déjà mieux, les textes sont bien à leur place !
Mais le seul soucis c'est que quand j'appuie sur 1 pour afficher le texte, il s'affiche en arrière plan dérriére le menu et je dois appuyer sur 3 (le stop) pour que le menu parte et laisse place au texte..
Je sais pas si vous voyez ?