Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème avec un menu
Random Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Problème avec un menu

Posté le 29/09/2014 15:02

Bonjour,

Alors je sais que les topics parlants de menu existe déjà mais je n'ai pas envie de lire tous les posts et tout..

Alors je débute en programmation et suis bloquer sur ça :

Menu "Menu Blablabla","Blabla",1,"Blabla",2,"Quitter",3
Lbl 1
"Blablabla"
Lbl 2
"Blablabla"
Lbl 3
Stop


Tout est parfait, le seul problème c'est que le blabla du 2 s'affiche aussi dans le 1..
C'est un programme de cours de Maths donc j’essaye pas d'incruster des programmes hypers chauds, c'est que du texte.
Mais voilà suis un gros débutants et peut être que 70 Pages de Tutos tout d'un coup était un peu trop pour tout comprendre..

Donc voilà je vous remercie, en plus le problème doit être quasi rien..

Ah oui aussi pendant qu'on y est j'aimerais qu'on m'explique un moyen simple pour retourner au menu de base quand je suis dans le Blabla, on m'a parlé de Goto et tout ça mais je n'ai pas réussi.. :|

Merci !


Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 15:43 | #


Bonjour,

Essaye ceci :
Lbl A
Menu "Menu Blablabla","Blabla",1,"Blabla",2,"Quitter",3
Lbl 1
"Blablabla"◢
Goto A
Lbl 2
"Blablabla"◢
Goto A
Lbl 3
Stop
Ça devrait fonctionner
Random Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:33 | #


Ah merci c'est déjà mieux, les textes sont bien à leur place !
Mais le seul soucis c'est que quand j'appuie sur 1 pour afficher le texte, il s'affiche en arrière plan dérriére le menu et je dois appuyer sur 3 (le stop) pour que le menu parte et laisse place au texte..
Je sais pas si vous voyez ?

Edit : Non c'est bon merci c'est parfait c'était une faute de frappe de ma part, merci bien !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:34 | #


Tu as mis des Clear Text ?

Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:36 | #


Les Lbl correspondent à des sauts.
Quand tu choisis l'option 1 dans le menu, le programme va (saute) en Lbl 1, quand tu sélectionnes l'option 2 ça va en 2, etc...

Le problème avec ton programmes c'est que quand il "saute" vers un des Lbl il continue ensuite de lire ce qu'il y a derrière, comme dans un programme normal.
Donc s'il y a des choses à la suite elles sont également exécutées (ce qui est le cas quand tu sautes en Lbl 1).

Ajouté le 29/09/2014 à 19:38 :
Il faut stopper le programme une fois que l'un de tes 3 élément a été exécuté :
Menu "Menu Blablabla","Blabla",1,"Blabla",2,"Quitter",3
Lbl 1
"Blablabla"◢
Stop
Lbl 2
"Blablabla"◢
Stop
Lbl 3
Stop

Comme ça une fois que l'un est fait, peu importe lequel, ça s'arrête et ça ne passe pas au suivant...

Avec la méthode de Smashmaster on revient au début du programme après chaque, donc forcément le menu se ré-affiche par dessus.
Tweaks : ||||| ||||
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:38 | #


Mais si tu veux pas remet un goto pour retourner au menu par exemple ce serait plus pratique et après ton lbl met un clrtxt si c'est genre dans un jeu avec plussieurs difficultés ou quand tu as perdu tu reviens au menu pour changer de difficulté ou pour un prog avec plusieurs mini-jeux
Random Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:49 | #


Ah oui je vien de remarquer que avec la méthode de Smash' les textes sont à leur place mais il y a le menu qui s'affiche et tour ça quand je veux en ouvrir un autre..

Bah l'idéal serait par exemple je vais dans le 1 puis la je fais un retour en arriére (propre, pas le menu qui s'affiche avec le texte en arrière plan..) et je go dans le 2.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:50 | #


Pour ça c'est le ClrTxt juste après le lbl

Random Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:59 | #


Voilà suis arrivé à un bon resultat, je vous remercie les gars !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd