Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Any Windows insiders ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Any Windows insiders ?

Posté le 04/10/2014 11:00

Salut tout le monde,

Comme vous le savez sûrement, L'annonce de la sortie du nouveau Windows 10 pour avril 2015 à laissé la possibilité de devenir un Windos Insider.
Cela permet de télécharger et d'installer gratuitement Win10 Bêta (même legal en plus)
Je me demandais si d'autres que moi l'étaient..

(ils remettent le menu démarrer)


Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 06/10/2014 12:22 | #


Au fait,
Lephenixnoir a écrit :
Attention, je sais pas si ton gestionnaire de VM (pour moi c'est vbox) supporte w10 déjà.


Il semblerait que ça fonctionne en séléctionnant win 8.1 sous VB (sinon j'aurais mit "other windows")
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 06/10/2014 14:08 | #


On m'a dit ça aussi, mais Oracle VM VirtualBox a planté mon PC
En gros, il freeze à 0% de "Creating process for the virtual machine...", le fait de supprimer le dossier des VMs dans mon dossier personnel fait planter le PC, et aucun moyen de réparer ça
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 06/10/2014 15:20 | #


Il fait planter Linux Mint !?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 06/10/2014 19:10 | #


Ah non

Oracle VM VirtualBox sous Windows 7 (bah oui c'est moins étonnant déjà).

Je vais tenter une ultime tentative, puis j'essaierais Qemu en cas de problème.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 06/10/2014 19:12 | #


J'ai eu peur !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Smeagol Hors ligne Membre Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2014 22:44 | #


Pour les petits curieux, Win 9 ne sortiras jamais..
Les responsables Win ont décidés que le gouffre entre Win8 et Win_d'après était tellement grand que l'appeler Win9 ne lui rendrait pas hommage. Il s'appelle donc Win10

Ajouté le 06/10/2014 à 22:47 :
Aussi, Vous pouvez installer Win10 en Custom, le placer sur un disque autre que C et avoir le choix en dualboot
Un ami
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 07/10/2014 07:35 | #


C'est pas pour ça, c'est surtout que windows 9 aurait causé de problèmes à cause de windows 95 et 98.
En effet certains programmes testaient si le nom de la version commençait par "windows 9" pour identifier ces deux dernières.
Me dites pas que c'était encore un troll et que je me suis fait avoir...
Tweaks : ||||| ||||
Smeagol Hors ligne Membre Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/10/2014 08:43 | #


tu as peut être raison mais les officiels de Windows ne l'ont pas annoncés comme ça :





désolé pour la langue
Un ami
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 07/10/2014 21:18 | #


J'ai foutu une VM sous Ubuntu (pourquoi se faire chier sous Windows, au point de le faire complètement buguer, quand on peut booter sous GNU/Linux ), et Win10 fonctionne parfaitement (avec une résolution dégueulasse, mais ça marche), j'ai déjà installé 2-3 logiciels pour voir, il a l'air cool. Par contre j'ai pas aimé le piège à con de l'install (pour pas créer de compte M$ et pour désactiver toutes les merdes installées de base, faut pas s'appeler Mme MICHU). Et même sous une VM, les jeux tournent bien. Y'a plus qu'à trouver comment mettre une résolution de 1440*900...
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Smeagol Hors ligne Membre Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/10/2014 23:00 | #


Theoriquement, clic droit sur le bureau et tu suis le guide
Un ami
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 11:52 | #


Breizh_craft a écrit :
J'ai foutu une VM sous Ubuntu (pourquoi se faire chier sous Windows, au point de le faire complètement buguer, quand on peut booter sous GNU/Linux ), et Win10 fonctionne parfaitement (avec une résolution dégueulasse, mais ça marche), j'ai déjà installé 2-3 logiciels pour voir, il a l'air cool. Par contre j'ai pas aimé le piège à con de l'install (pour pas créer de compte M$ et pour désactiver toutes les merdes installées de base, faut pas s'appeler Mme MICHU). Et même sous une VM, les jeux tournent bien. Y'a plus qu'à trouver comment mettre une résolution de 1440*900...


Ben moi, je l'avais pas connecté à internet à l'install mais en bon pigeon, je l'ai connecté à un compte M$ (histoire de pas l'avoir créé pour rien) (par contre, j'ai passé au crible toutes les fonctionnalités avancées... "envoyer ma localisation à microsoft" décoché... )
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Smeagol Hors ligne Membre Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 13:24 | # | Fichier joint


C'est un peu comme la "pseudo liberté"




moi, je vois ça, je me pose des question

No photomontage, screenshot de mon appareil.
Un ami
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 16:58 | #


Smeagol a écrit :
Theoriquement, clic droit sur le bureau et tu suis le guide


Bah non, justement, il me laisse que le choix entre 4 résolutions 4:3 dégueulasses, dont 2 trop grandes pour mon écran -_-
Merci Microsoft, de ne pas proposer les résolutions non supportées, mais dans un VM, on aimerais avoir accès à une résolution personnalisée, comment on fait ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 17:33 | #


@Breizh_craft : Avec VirtualBox, tu installes les additions invité puis tu redémarres. Alors ta résolution est automatiquement ajustée et sinon, elle est dans la liste des résolutions paramétrables.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 17:59 | #


Je vais essayer, mais apparemment, c'est pas compatible :/

Incompatible :/
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 19:54 | #


ah, essayer Windows
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 21:00 | #


x)

Bah un Windows gratuit, accessible à tous, même en bêta, on dit pas non
Faut juste prendre ses précautions. Et puis j'essaie Windows sous Ubuntu

En fait, c'est surtout s'habituer à son interface, étant donné les études que je vise (et les jeux auxquels je joue, dans une moindre mesure), j'aurais besoin de W$ pour faire tourner certains logiciels (et 3 jeux précisément), de façon correcte (un VM conviendra pour les autres jeux, et quelques logiciels), donc autant être à jour. Et pour voir ce que ça donne sur mon laptop, en théorie, W10 bouffera moins de ressources que W7, alors vu que le laptop doit rester sous Windows, autant qu'il tourne bien (en ce moment il tente de traverser l'Atlantique). Alors on verra, en fonction du prix, de l'install (si y'a moyen de faire ça proprement sans tout formater par exemple), et de l'accord de ma mère (pour le laptop).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 21:10 | #


http://www.01net.com/editorial/628098/tout-ce-qui-change-dans-windows-10/

01.NET a écrit :
Une blague qui circule sur Internet depuis des années veut qu’un OS sur deux de Microsoft soit raté. Après un Windows 7 encensé, un Windows 8 raté, Windows 10 devrait donc être une réussite !


Donc W8 c'est de la pure merde
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 21:13 | #


Intelligide a écrit :
Donc W8 c'est de la pure merde

Windows 8 est juste incompris
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 21:15 | #


Pk tu as souligné le "e"
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 21:16 | #


Tu l'avais oublié (et tu as édité ton message après)

Ajouté le 08/10/2014 à 21:16 :
Alors quitte à le citer...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd