Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Any Windows insiders ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Any Windows insiders ?

Posté le 04/10/2014 11:00

Salut tout le monde,

Comme vous le savez sûrement, L'annonce de la sortie du nouveau Windows 10 pour avril 2015 à laissé la possibilité de devenir un Windos Insider.
Cela permet de télécharger et d'installer gratuitement Win10 Bêta (même legal en plus)
Je me demandais si d'autres que moi l'étaient..

(ils remettent le menu démarrer)


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 21:16 | #


Tu l'avais oublié (et tu as édité ton message après)

Ajouté le 08/10/2014 à 21:16 :
Alors quitte à le citer...
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/10/2014 21:39 | #


Une version sur deux, hum ?

W7 réussi, W8 raté, W9 réussi, W10 raté.

Ok, ça confirme la rumeur...
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Smeagol Hors ligne Membre Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/10/2014 01:20 | #


Breiz, je te trouve de mauvaise foi..
Je supporte pas Win 8 mais Win 10 fonctionne bien.. (lol les jeux win 95 qui tournent dessus )
Si tu as un problème avec la résolution, -> WinFeedback ;-)
Un ami
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/10/2014 09:02 | #


Breizh_craft a écrit :
Une version sur deux, hum ?

W7 réussi, W8 raté, W9 réussi, W10 raté.

Ok, ça confirme la rumeur...


W10 est un preview
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/10/2014 13:19 | #


Rooh, c'était une vanne facile

Pour la résolution, ça vient de virtualbox, ou du driver de base de W$ qui n'accepte que 4 résolutions, mais sur une install classqeu, il suffit d'installer les drivers.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Smeagol Hors ligne Membre Points: 48 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2014 00:55 | #


Install fait automatiquement par Win 10.
Si tu libère une partition, tu l'installe en dual boot et tu n'as plus de problèmes
Un ami
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 13:23 | #


pour ceux qui veulent tester W10, j'espère qu'ils ont lu le CGU
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-le-feedback-de-microsoft-fait-grincer-des-dents-39807359.htm

et oui, Windows se réserve quelques droits dans ses bétas
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 14:07 | #


Pourquoi suis-je si méfiant d'après toi ?
Je vérifie tout les paramètres, et je ne donne aucune info véridique à Windows (et donc M$)
Par contre, l'impossibilité de désactiver les màj automatiques... Windows fait ce qu'il veut, et ça, c'est contraires aux principes de l'informatique : l'utilisateur contrôle la machine, pas l'inverse
Déjà que les redémarrages automatiques de W7, in-annulables, était gonflants (bah oui, quand on lance un programme, et qu'au bout de 10 minutes W$ affiche "L'ordi redémarrera dans 15 minutes", et qu'il n'y a aucun moyen de l'annuler, même en killant le process, et que le programme affiche "30 minutes (ou plus) restantes, on est un peu énervé quand même...).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 14:47 | #


Pas besoin de donner dinfo véridiques, tout ce que tu fais sur w10 est envoyé à Microsoft même ton historique de navigation et ils se réservent le droit d'accéder a un keylogger donc que tu désactives les paramètres la seul solution pour éviter ça c'est d'utiliser Windows en déconnectant lordi( et pas l'os ) d'Internet
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 17:16 | #


Breizh_craft a écrit :
Déjà que les redémarrages automatiques de W7, in-annulables, était gonflants (bah oui, quand on lance un programme, et qu'au bout de 10 minutes W$ affiche "L'ordi redémarrera dans 15 minutes", et qu'il n'y a aucun moyen de l'annuler, même en killant le process, et que le programme affiche "30 minutes (ou plus) restantes, on est un peu énervé quand même...).


Même pas avec un "shutdown -a" ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 22:58 | #


@Nem : Le problème du redemarrage automatique, c'est sa spontanéité.. il arrive en plein milieu de ton exposé ou de ta partie de Starcraft II... donc éteindre l'ordi fonctionne mais ça ne nous arrange pas plus..
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 00:04 | #


Breizh_craft a écrit :
Déjà que les redémarrages automatiques de W7, in-annulables, était gonflants (bah oui, quand on lance un programme, et qu'au bout de 10 minutes W$ affiche "L'ordi redémarrera dans 15 minutes", et qu'il n'y a aucun moyen de l'annuler, même en killant le process, et que le programme affiche "30 minutes (ou plus) restantes, on est un peu énervé quand même...).
ll suffit de désactiver les mises à jours automatique (et de les installer manuellement), mon ordinateur ne s'est jamais redémarré automatiquement.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 06:30 | #


Nemhardy a écrit :
Même pas avec un "shutdown -a" ?

Gollum a écrit :
@Nem : Le problème du redemarrage automatique, c'est sa spontanéité.. il arrive en plein milieu de ton exposé ou de ta partie de Starcraft II... donc éteindre l'ordi fonctionne mais ça ne nous arrange pas plus..

Non, shutdown -a annule une commande shutdown exécutée avec un timer
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 18:23 | #


Autant pour moi ça fait longtemps que j'ai pas touché a un batch...
Là je ne sais pas.. faudras que je vérifie mais c'est énervant de devoir rentrer des commandes dans le but d'avoir le droit d'utiliser son ordi..
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 18:39 | #


Linux Power !!

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 18:42 | #


Nan, il s'est juste gourré, il a appuyé sur "L" au lieu de "M"

@DS que vient faire Linux ici, je trouve que placer "Linux" sur un topic "Windows" rabaisse l'image de Tux

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 18:45 | #


Ca faisait echo à ça :
Gollum a écrit :
... c'est énervant de devoir rentrer des commandes dans le but d'avoir le droit d'utiliser son ordi..

Merci Windaube
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 18:50 | #


Legolas a écrit :
[...] après tests, je peux dire que linux = windows++

Tu plaisantes, c'est pas comparable !
D'ailleurs, linux = windows--, et ça fait underflow. ^^'

Bref, pas de HS s'il vous plaît.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 18/10/2014 01:03 | #


J'ai testé Windows 10 dans une machine virtuelle, voici mes premières impressions

Voilà à quoi ressemble Windows 10 :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Grosse surprise, mes fonds d'écrans de windows 8.1 sont apparues automatiquement dans windows 10, car mes fond d'écran de Windows 8.1 étaient synchronisé.

Comme on peut le voir, il y a 3 boutons blancs en bas à gauche de l'écran :
Le menu démarrer
Cliquer pour enrouler
Voici le menu démarrer :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Comme on peut le voir, l'interface métro est toujours présente et il est toujours possible de personnaliser l'interface.
En cliquant sur "All apps", on peut voir tous les programmes installé et trié par catégorie (Nessotrin peut s'en réjouir)
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Notons également que la recherche s’effectue très rapidement.

Une loupe
Cliquer pour enrouler
En cliquant sur cette loupe on tombe sur ça :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

L'application permet de rechercher rapidement quelque chose sur le web, par exemple en tapant planete-casio on tombe sur ça
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Pratique si on veut faire une recherche rapide sur le web !

Un autre truc
Cliquer pour enrouler
C'est LA nouveauté de windows 10, il est maintenant possible de créer plusieurs bureaux (comme sous linux )
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Sur l'image ci-dessus, on peut voir que j'ai crée deux bureaux, je pourrai donc utiliser le premier bureau pour lire des .pdf et le deuxième pour programmer, je pourrais facilement switcher entre les deux bureaux !


Comme on aurait pû voir, le "flat-design" est devenu encore plus "flat", les fenêtres n'ont presque plus de bord (ça fait assez bizarre au début):
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Notons également que le thème change en fonction de la couleur du fond d'écran (comme sur windows 8 ) :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Quand on ouvre une application, il n'est plus ouvert en plein écran de base (on peut voir le menu démarrer)...
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

...mais il est possible de mettre les applications en plein écran en cliquant sur [...] puis "Plein écran"
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Notons également qu'il est maintenant possible de redimensionner les applications (comme des fenêtres).
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Voilà, dans l'ensemble je suis très satisfait, Microsoft a fait du bon boulot, le système d'exploitation a été adapter pour tous les supports :).
Ce système d'exploitation sera très certainement gratuit pour ceux qui ont déjà windows 8 (windows 10 n'est qu'une amélioration de windows 8 ).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Sur-ce, je vais aller dormir.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2014 08:54 | #


Hey Smash', si tu mets tes images sur ta Dropbox, tu les vois peut-être, mais nous on a une(onze) erreur(s) 403. ^^'
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 18/10/2014 09:12 | #


Je confirme, impossible de voir tes images
Petite pensé a toi qui va devoir tout réup
1337

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 113 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd