Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 13
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

La revue des projets - 13

Posté le 12/10/2014 18:00

Embarquement pour le vol 114100112, passerelle 3 !
Attachez vos ceintures, c'est parti pour le vol le plus épique de votre vie, à travers le monde fascinant des calculatrices Casio !


Pendant que je vous casse les oreilles à crier comme un déterré, regardez à travers les hublots, sur votre droite voici le magnifique pays des énigmes, à l'apparence trompeuse et très peu connu, il a été découvert récemment par un explorateur appelé Maître Yoda qui nous a ramené quelques échantillons !

Maître Yoda a écrit :
Des énigmes qui vous permettront de comprendre le sujet de mon projet :

"Par moi tout finit et tout commence.
Par moi la terre a pris naissance.
Si je n'existe pas enfin,
un moment n'aurait pas de fin.
Je ne suis pas dans le champ de blé.
Mais je forme à moi seul la moitié de l'état.
Et si partout me voit doublé,
Je ne suis que la queue du chat."

"Quelle lettre manque-t-il dans cette suite ? U D T C C S S [ ] N D" (indice : ce n'est pas du Français, ni de l'Anglais, mais une langue que certains d'entre nous connaissent et apprennent.)

"Quelle est cette lettre de l'alphabet se situant huit lettres avant la lettre arrivant deux lettres après la seconde lettre à apparaître à neuf reprises dans cette phrase?"

Ce sont trois lettres parmi 6 à trouver, les autres viendront la semaine prochaine.
Réponse de la première charade :
"Il est au haut ce que les nuages sont à la montagne,
Il est bas pour qui le trouvera,
Je le dirai à qui comprendra ce message,
Mais il n'est pas à un malfrat." *Roulement de tambours* : CHAPEAU !


Maintenant que vous avez les neurones grillés, jetez un coup d’œil à votre gauche et admirez le sublime paysage du pays... des énigmes ! Eh oui, si vous voulez devenir des casionautes, comme nos chers Aragorn et Legolas -- qui sont surtout des Anneautes, remarquez -- il va falloir vous casser un peu plus la tête !

Après avoir fait chauffer vos neurones avec l'énigme des trois lettres, il est Temps de vous parler de l'avancée de notre projet.
Nous nous sommes partagés le projet en 2 parties : Legolas s'occupe des énigmes et moi des animations et des maps. Legolas vient de terminer le moteur d'énigme et en a déjà réaliser 4. De mon côté je travaille toujours sur le moteur des maps, notamment du timing qui se doit être très précis ( inutile de me demander pourquoi, si je vous le disais, vous abandonneriez le concours ... 8) ). Tout ce que je peux vous dire sur le reste du projet, c'est que, pour un premier jeu en C, nous avons vu les choses en grand. La suite, la semaine prochaine.
Ah, j'oubliais voici encore un indice, ou plus précisément une photo qui a été laissée avec la lettre cryptée :

Soutenez PROFESSEUR LAYTON sur calculatrice en rajoutant l'userbar dans votre signature :
[URL=http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13104-2-Aragorn-corporation.html][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412187441-85320.png[/img][/URL]


Le dernier neurone en compote, vous êtes maintenant incapables de faire un pas... vos paupières sont lourdes... vous vous sentez fatigués... très fatigués... vous plongez lentement dans le pays des rêves...

Darkysun a écrit :
Aujourd'hui beaucoup d'inédit car ce n'est pas un, mais deux projets que je présente

Commencons par le plus vieux :

Aujourd'hui le masque tombe : je révèle le nom de mon 'ice slider' : LOGIC
Ce jeu est en basic et compte aujourdh'ui 30 niveaux sur les 50 prévu pour la version finale 8) . Petite présentation :
-30 niveaux dont : (pour l'instant) 10 niveaux avec une boule, 10 niveaux avec une boule + un trainée de bloc qu'on laisse derriere soit, 10 niveaux avec 2 boules pour 2 fois plus de fun difficulté
-Un éditeur qui comprends jusqu'à 5 niveaux éditables à l'infini et jouable avec tous les modes à l'infini 8)
-Une aide vraiment complète
-Un tuto pour commencer le jeu
-Quelques niveaux spéciaux
Le jeu est en version alpha pour l'instant : j'ai TOUT codé il ne me reste plus que 20 niveaux à rajouter et j'ai fait tester à un ami il lui a fallu 3 heures pour tout finir tant certains niveaux sont hardcores !!!
Caractéristiques : 2073 lignes sur code::blocs soit 29588 caractères omg et 21.8 kilo octets.

le menu :


un niveau au hasard :


une partie du tuto :


un niveau fait vite fait avec l'éditeur :


_______________________________________________

Vous connaissez tous le jeu du carré rouge et bien je suis fier de vous présentez sa version en C . Le jeu compte aujourd'hui 13 succès, quelques easter eggs, les stats ne sont pas fait (tout comme le menu ) et le moteur de jeu est entièrement fini (en même temps... ). Je compte bien exploiter à fond la puissance du C afin d'incorporer pleins d'animations comme (à ce jour) des explosions lorsqu'on bat le meilleur score (merci monochrome pixelart) et je ne vous en dit pas plus . Mais comme quelques images valent tout discours :

le jeu :


un succès (pas du tout au hasard ) :


Le rapport avec l'aventure ? et bien vous verrez le moment voulu


Et ce n'est pas après un, mais deux cauchemars que vous vous réveillez en sursaut après avoir trop fait travailler votre cerveau et vos réflexes ! Hé hé, le pays des rêves c'était à droite, pas à gauche ! Mais vous avez raison, c'est le moment de travailler votre force dans le pays sauvage ! Comment ça, vous fatiguez ? Allez bande de fainéants, au boulot ! Il y a des monstres à tabasser par là !

Remiweb a écrit :


"Le jeu avance, je viens de faire de bonnes optimisations et je réalise en ce moment des essais pour les ennemis.
Je suis également en train de préparer un petit scénario et des éléments de gameplay pour essayer de publier un démo à l'occasion du concours des 10 ans."


Quoi, vous piaillez encore que vous êtes fatigués ? Bande de tricheurs, vous tenez encore debout ! Allez, une nouvelle vague ! Destination le pays des donjons !

Dodormeur a écrit :
Salut à tous !

Voici quelques nouvelles de mon projet pour le concours ! Oui, ça faisait longtemps, mais l'université me prend beaucoup de temps ! entre les cours d'info ou l'on nous apprend a calculer une moyenne, les cours de dessin d'une pièce de bois et la dure vie sociale estudiantine, mon emploi du temps est fort rempli

Mais trêve de palabre, voici des images !



Comme vous pouvez le voir, cela avance, mais je devrai, du moins pour la fin du concours, revoir mes exigences a la baisse.
Il n'y aura donc sans doute qu'une quarantaine de sort, une vingtaine de monstres et quelques objets.
Il n'y aura qu'un seul chapitre, au scénario pas hyper évolué, contrairement aux cinq chapitres non linéaires prévu de base.
Mais rien n’empêchera ces ajouts de venir dans une version post-concours

Sur ce, bonne chance à tous


Maintenant que vous vous êtes bien écroulés de manière disgrâcieuse et bien peu élégante, rampez derrière-moi jusqu'à vos PC, c'est l'heure de programmer !

Lephenixnoir a écrit :
La longue croisade vers le développement libre se poursuit, et toujours pas de bug connu !
Au programme, la mise en place des éditeurs de code, ainsi que diverses améliorations dans le logiciel. Malheureusement, la coloration syntaxique "complète" n'est pas possible, malgré quelques infructueux tests d'implémentation.







Allez, bande de larbins ! On remonte dans l'avion, en route pour la lune : accrochez-vous, ça va vibrer ! Ensuite, on passera par la quatrième étoile de la constellation de la grande Casio pour que vous puissiez admirer les plus grandes effusions de lave de votre vie, puis on partira à travers le trou de ver de la caltoche intersidérale, à la vitesse de la lumière, pour aller visiter nos chers cousins de la galaxie TI, ensuite nous ferons une pause sur un aire de spatioroute à la sortie de la galaxie avant d'entrer dans le multivers, comme ça vous serez frais pour découvrir le fonctionnement du système mécanique du système solaire des calculatrices HP ! Ensuite, on plongera à l'intérieur de l'énorme trou noir de l'OS pour explorer son fonctionnement et comprendre la cause première du multivers, et on espère au passage récupérer quelques fragments de puces électroniques qui témoigneront de votre superbe voyage à travers la réalité, puis nous utiliserons un dispositif expérimental pour distordre l'espace-temps, ce qui causera une faille énorme dans le fonctionnement du système d'équilibre de multivers étendu du point de vue du... vous vivez encore ? Pas mal.

Sinon, vous pouvez aussi rentrer chez vous et soutenir la revue des projets de Planète Casio en intégrant cette userbar à votre signature !

Et n'oubliez pas de parler de notre agence de voyages à tous vos amis pour qu'ils s'inscrivent à la prochaine tournée, fermeture des inscriptions dimanche prochain à midi ! N'oubliez pas de récupérer un bulletin d’inscription avant de partir, et en espérant que vous ayez passé un bon moment avec Air Casio !



Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 22:11 | #


c'est vrai que quand on voit "U D T C C S S [ ] N D", on pense direct à "U D T Q C S S [ ] N D"
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 06:35 | #


Désolé -florian66-, Totoyo a relayé le message comme venant de toi...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 09:50 | #


J'ai vu un "florian" dans l'adresse mail, alors j'ai mis "-florian66-".
Pensez à signer vos mails.
Maitre yoda Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 31 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 11:26 | #


Il s'agissait de moi : et oui, je m'appelle aussi Florian.
Totoyo : Désolé, je ne savais pas que le formulaire de contact était anonyme.
Personne par la guerre ne devient grand.
Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.
Exécutez l'ordre 66.
Que la force soit avec toi.
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 13:23 | #


Oups, moi non plus :
J'ai envoyé le sujet de la RdP depuis mon compte planète Casio. Et je n'ai pas pensé à signer mon message.
Désolé, je le saurais pour la prochaine fois.

Ajouté le 13/10/2014 à 13:24 :
D'ailleurs, les Florians vont finir par rattraper les Louis !
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Fralab Hors ligne Membre Points: 231 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 15:13 | #


Qui a pour nom celui connu et aimé des rois (d'après Aragorn relativement présent sur ce site, ma foi fort joli à mon goût)?

Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 15:59 | #


Enormément de monde (Mais ils commencent à se faire vieux et certains quittent plus ou moins le site, ou sont moins présent.)

Mais ne partons pas en HS ici merci.

édit Totoyo : Fini le HS (bis) sur les Louis et autres prénoms. Revenez dans le sujet. Merci.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 123 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd