Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » The Legend of Zelda
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

The Legend of Zelda

Posté le 20/10/2014 20:24

Je crée ce topic pour vous faire part de la progression du projet et pour si j'ai besoin de votre aide


Version demo :
Progression
Progression                                      
Scénario
   100%

Ennemis
   100%

Menus
   100%

Items
   100%

Monde
   100%

Enfin fini ! J'ai du coder 8-9 heures le dimanche de la fin du concours

Version finale :
Mit à jour au fur et à mesure dans les commentaires


Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 06:22 | #


Ah ok merci, donc ça marche différement des TI (et mieux dans votre cas, vu l'utilité que fait Remiweb des DrawStats )
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 07:33 | # | Fichier joint


Dj_omnimaga a écrit :
Très impressionant, mais je ne comprends pas comment dessiner un point en dehors de l'écran peut éviter qu'une ligne relie chaque sprites. Ne devrait-il pas avoir une ligne reliant ce point et les 2 sprites alors, ou si c'est parce que DrawStat ne dessine pas de lignes si le point est en dehors? Quelqu'un devra m'éclairer à ce sujet car je suis habitué aux TI où tout point est relié, même en dehors de l'écran.

C'est pas tout à fait ce qu'a dit lephenixnoir, en faite la ligne n'est pas tracée si elle est suffisamment loin (en les mettant en 99,99 ils sont parfois tracés, moi les place en 999,0).

Dj_omnimaga a écrit :
De plus, je suis curieux de savoir comment tu créée des sprites aussi complèxe. Est-ce que tu as un éditeur d'images en drawstats? Moi sur TI je m'étais créé un petit programme pour placer chaque point un par un pour dessiner un logo Zelda, mais on ne pouvait pas revenir en arrière et les points étaient placés à peu près.

Je n'ai pas d'éditeur et je créer mes sprites depuis l'ordi. C'est de la patience : je fais mon sprite et j’essaie de voir si je peux les tracer en une 20e de traits, en modifiant un peu parfois.
Ça donne ce genre de trucs :


Dj_omnimaga a écrit :
Je suis curieux de savoir quelle serait la taille d'un DrawStat avec ce genre de sprite:

Tweaks : ||||| ||||
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 31/01/2015 20:42 | # | Fichier joint


Je ne donne pas souvent des nouvelles mais le projet avance toujours

En faite je ne sais pas où je vais et je fais énormément de tests.
En ce moment j'essaie de faire différents type des murs pour avoir des cartes plus variées et améliorer les donjons. Je veux aussi éviter d'utiliser beaucoup d'images pour le décor (comme pour Zelda-PC) tout en gardant un système de chargement rapide.
Exemple de ce que ça pourrait donner :



Sinon comme vous avez pu le voir (page précédent et RDP) j'ai largement améliorer le temps de chargement.
Au départ je pensais en profiter pour améliorer les sprites en les traçant avec plus de traits... Mais finalement je pense garder le même style qu'avant pour avoir un temps de chargement rapide (entre les écrans).
C'est plus agréable pour le joueur et je ne veux pas faire l'erreur d'avoir un jeu beau mais chiant
Maintenant je peux faire mes sprites d'une façon plus souple, il y aura donc peut-être une version "normale" (compatible 35+) et une plus détaillée mais avec l'overclock recommandé.

J'ai aussi eu quelques idées de gameplay, mais si vous en avez des sympas je suis preneur
J'ai pensé à un boomerang dont on dessinerai la trajectoire (case par case) avec les touches de la calculette.
Tweaks : ||||| ||||
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 11:10 | #


Très bonne idée de varier les cartes !
T'as raison pour le chargement et puis les sprites de la version démo sont quand même très jolis
Sympa le boomerang Mais faudrait mettre le jeu en pause pour pas que l'ennemi attaque pendant le dessin de la trajectoire. Aussi faudrait limiter le nombre de cases que peut parcourir le boomerang. Enfin après avoir effectué sa trajectoire, qu'il revienne vers le joueur ou qu'il soit (c'est pas le plus dur ça ).
Un cheval ! Ce serait trop bien 8)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 17/04/2015 17:44 | # | Fichier joint


Qu'est-ce que j'ai fait pendant ces 3 derniers mois ?
J'ai dessiné des murs pardi ! Des tonnes et des tonnes d'essais pour pouvoir faire un environnement varié...
Mais j'ai enfin eu la bonne idée qui va me permettre d'optimiser ça

Bon je vous met quelques tiles :

Ce que ça donne en pratique ?
A vous de tester, ou d'attendre patiemment que j'intègre ça pour la prochaine RDP (si tout va bien)
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2015 17:47 | #


Arf, c'est que tu nous donnes envie, petit saligaud

Va falloir que tu nous le finisses, ce projet ! Ça pourrait bien être le plus beau RPG en Basic alors t'as pas intérêt à nous leurrer avec de faux espoirs !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 17/04/2015 17:50 | #


Je sens que ça va être un des meilleurs RPG de Planète Casio !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 20:45 | # | Fichier joint


Maintenant que la RDP n°38 a été publiée (avec une vidéo de démo) je peux vous montrer ce que je veux faire avec ce fameux système de murs :

Les murs que j'ai codé (image 2) fonctionnement à merveille, mais il me reste à ajouter tous les autres...
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 20:47 | #


Bon, c'est quand même carrément bad ass, mais va falloir t'arrêter un peu sinon tu vas nous sortir le meilleur des jeux en basic (t'es bien parti) et il va le rester pendant bien trop longtemps
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 20:49 | #


J'avance doucement, mais j'ai clairement envie d'arriver au bout du projet
Tweaks : ||||| ||||
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 20:51 | #


*S'est noyé dans sa bave*
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/04/2015 17:53 | #


Big thumb up!
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 17:59 | #


Il y a deux secrets dans la vidéo que j'ai posté pour la RDP n°38.
le premier c'est qu'on ne voit jamais Link de face car je n'avais pas eu le temps de le coder (j'ai fait la vidéo le dimanche matin même).
le deuxième c'est que la hitbox était carrément inexistante et que tout le code était un énorme fouillis puisque j'étais toujours en train de faire des tests.

Je viens donc de finir tout ça. Les cartes seront moins lourdes, je peux maintenant facilement ajouter des tiles et j'ai crée le systeme de hitbox (le chargement n'a pas du tout été ralenti, j'ai comparé avec la vidéo)

- Et c'est tout ce que tu as fait durant ces deux derniers mois ?
- Mhhh niveau code oui...
-

Tweaks : ||||| ||||
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 14:47 | #


C'est déjà bien que ça avance
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 18:42 | #


Comme mes sprites sont faits avec du drawstat, je passais des heures à chercher comment les tracer avec le moins de traits possibles.
Mais je viens de simplifier tout ça !

J'ai crée un programme dans lequel j'entre le sprite à dessiner et le nombre de lignes maximum, puis il cherche les solutions à ma place

J'y ai passé l'aprem car j'ai dû trouver exactement comment la casio traçait ces fameuses lignes (un peu bizarres parfois)...
C'est en Python mais je n'ai pas encore vraiment pu voir si c'était long pour trouver des solutions.
Tweaks : ||||| ||||
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 18:56 | #


Hey, sympa ça
Tu fais ça en brute-force ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 19:03 | #


Quasiment
Je commence à un certain point puis je trace une ligne, si cette ligne ne donne pas de point de dehors du sprite voulu je continue avec une nouvelle ligne, etc...
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 19:08 | #


Au final, est-ce que le résultat est correctement optimisé ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 19:13 | #


Il recherche à le faire en 1 ligne, puis 2, puis 3, etc... jusqu’à ce qu'il arrive à trouver une solution.
Donc à priori oui
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 19:16 | #


Whoah, ça doit faire un paquet de traitement, tu ne crois pas ?
As-tu pu tester un peu la vitesse d'exécution, du coup ?

(Et puis est-ce qu'il trouve nécessairement la manière de faire en N traits si c'est possible ?)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 19:21 | #


Ouais ça fait un paquet de traitements mais je ne vois pas trop comment faire autrement...

Je n'ai testé qu'avec des sprites faisables en quelques lignes pour le moment.
Je suis en train de le modifier un peu pour le rentre plus pratique à utiliser donc je vais voir pour la vitesse...
Pour des sprites du joueur je le ferai commencer à 15 lignes et stopper à 25.

Si c'est possible en N traits alors oui il trouvera nécessairement, c'est là tout l'intérêt !
Tweaks : ||||| ||||

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd