Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Convertir des fichier .c en .g1a
Acelolo Hors ligne Membre Points: 26 Défis: 0 Message

Convertir des fichier .c en .g1a

Posté le 01/11/2014 17:39

Bonjour, je viens de me mettre a apprendre le C et comme il est dit dans le titre j'aimerai savoir comment convertir des fichier .c en .g1a pour pouvoir les mettre sur calculatrice.


Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 17:40 | #


Salut ! Bonne chance pour apprendre de le C Et pour les convertir tu as besoin du SDK casio
Acelolo Hors ligne Membre Points: 26 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 17:43 | #


D'accord je te remercie de ta rapidité de réponse
Calculatrice: Casio Graph 35+USB (tweaké)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 17:43 | #


Salut,

Attention, ne confond pas tout, un .c n'est pas un .g1a. Un .g1a est le résultat de la compilation de tout un projet ( parfois plusieurs .c et plusieurs .h ) pour qu'il n'y ai plus qu'a le mettre sur ta calculatrice.
Il te faut télécharger le SDK officiel de CASIO si tu tournes sur Windows.
Sinon, tu peux aussi télécharger le fxsdk si tu as Linux.
En outre, je te conseil un excellent tutoriel crée par Intelligide sur le C Casio.

1337
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 17:43 | #


De rien
Ouhla quelle réponse ultra complète par rapport à la mienne
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 17:44 | #


Il faut utiliser un compilateur adapté (pour la calculatrice) et un petit logiciel appelé wrapper qui forme le fichier g1a (qui contient, en plus du code, le nom de l'application, l'icône de menu, la version et d'autres). Le plus simple est d'utiliser un EDI (Environnement de Développement Intégré) fait pour.

→ Sous Windows, tu as le fx9860G SDK de CASIO (avec émulateur et outils de debuggage) ;
→ Sous Linux, tu as le fxSDK communautaire, mais moins abouti.

De plus, il faut s'adapter pour programme en C sur la calculatrice : pas d'entrées/sorties standard sur les fichiers où sur l'écran, pas de printf(), utilisation de la lib de CASIO pour les périphériques...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 07:52 | #


Xavier59 a écrit :
En outre, je te conseil un excellent tutoriel crée par Intelligide sur le C Casio.


Excellent, non, il n'est pas. bon, peut-être. Je dois le retravailler.

Lephenixnoir a écrit :

→ Sous Linux, tu as le fxSDK communautaire, mais moins abouti.


Faire plus abouti, c'est pas compliqué
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 09:07 | #


Il y a des imperfections, l'interface est pas idéale, le colorateur syntaxique fait des erreurs et je soupçonne pas mal de fuites de mémoire ; les icônes sont toujours blanches et le wrapper parle plus que tout le reste du Makefile, le projet est pas souple et il n'y a pas de lib standard.
Il n'y a pas de debuggeur, pas d'émulateur, pas d'outil de transfert automatisé ni de gestion des breakpoints, il n'y a pas de traçage des variables ni des registres, pas de désassembleur et pas d'accès à l'ensemble de la mémoire émulée.

Donc si, je pense qu'il est moins abouti.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 15:06 | #


Lephenixnoir a écrit :
Il y a des imperfections, l'interface est pas idéale, le colorateur syntaxique fait des erreurs et je soupçonne pas mal de fuites de mémoire ; les icônes sont toujours blanches et le wrapper parle plus que tout le reste du Makefile, le projet est pas souple et il n'y a pas de lib standard.
Il n'y a pas de debuggeur, pas d'émulateur, pas d'outil de transfert automatisé ni de gestion des breakpoints, il n'y a pas de traçage des variables ni des registres, pas de désassembleur et pas d'accès à l'ensemble de la mémoire émulée.

Donc si, je pense qu'il est moins abouti.


Alors que l'interface du SDK de casio est horrible, que le correcteur syntaxique est inexistant, qu'il doit être réinstallé toute les deux semaines et on ne sait pas pourquoi et qu'il n'a pas d'outil de transfert automatisé...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 15:21 | #


1 partout.

De toute façon il n'y a pas tellement de choix vu qu'il y en a un par OS.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd