Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Un outil pour partager plus simplement le code
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Un outil pour partager plus simplement le code

Posté le 10/11/2014 22:12

Vous utilisez sans doute souvent des services comme pastebin pour partager votre code. Mais vous trouvez peut-être contraignantes toutes les choses à faire pour poster un simple morceau de code. Voici une alternative libre, open-source et 100% pour linuxiens (je m'excuse platement auprès des utilisateurs de windows, mais il ne trouveront rien ici).

Bon, avant y'avait toutes les infos ici mais comme j'ai tout réécrit je vous renvoie vers la page de mon site en anglais http://lephe.wc.lt/programs/snippet-maker



1, 2 Suivante
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 10/11/2014 22:43 | #


Lephé a écrit :
Vous voilà avec le fichier exécutable snippet-maker. Je vous conseille de le mettre dans un dossier du PATH -- typiquement ~/bin. Vous pouvez aussi le renommer à loisir.

Non, pas /bin ! Les programmes installes manuellement sans le gestionnaire de paquets vont dans /usr/local/bin !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/11/2014 23:12 | #


T'as raison, c'est plus rapide que 3 clics et un pauvre CTRL+C CTRL+V
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 07:59 | #


Drac0300 a écrit :
Lephé a écrit :
Vous voilà avec le fichier exécutable snippet-maker. Je vous conseille de le mettre dans un dossier du PATH -- typiquement ~/bin. Vous pouvez aussi le renommer à loisir.

Non, pas /bin ! Les programmes installes manuellement sans le gestionnaire de paquets vont dans /usr/local/bin !

Relis-moi, j'ai écris ~/bin, ou si tu préfères, $HOME/bin.

@ElToredo
Désolé mais oui, c'est plus rapide. Entre autres, le raccourci clavier évite de charger les pages de pastebin ou autre site, ce qui m'arrange particulièrement vu la connexion que j'ai. :3
Ensuite, tu ne te tapes pas de pubs ni de temps de chargement d'images provenant de 20 serveurs différents, tu ne charges presque que le texte (y'a rien sur la page de consultation), et puis c'est libre. :3
Ah oui, j'ai aussi mis une coloration proche de celle de sublime text (cf. lien).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 08:46 | #


Faudra essayer de l'adapter pour Windows
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 08:57 | #


Ben, ça va être difficile vu que xclip, qui me permet de gérer le presse-papiers, est fait comme son nom l'indique... pour X11
Faudrait les méthodes particulières d'accès au presse-papiers de windows, etc...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 09:04 | #


http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/f26sed3k.aspx

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/93ks5wxz.aspx

si ça peut t'aider, je t'ai épargné la recherche sur google, comme ça, le chemin vers l'Enfer Microsoft est le plus court possible
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 09:16 | #


Wut ? Ça a pas la tête du C++...

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, le code est dans le domaine public, si vous voulez le porter ne vous gênez pas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 10:45 | #


Super comme outil ! Je compile ça dans le journée. 8)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 10:48 | #


Linuxien surtout Un jour je ferait partie des vôtres
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 12:28 | #


Great
Je DL et installe
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 12:33 | #


Nemhardy a écrit :
Super comme outil ! Je compile ça dans le journée. 8)

Dark storm a écrit :
Great
Je DL et installe

Merci !
N'hésitez pas à laisser un feedback, vous êtes bien placé pour savoir qu'on n'en a jamais trop (assez ?).

Ajouté le 11/11/2014 à 14:20 :
Pendant que j'y pense, si vous testez et que vous avez l'erreur "Couldn't resolve host name", tentez d'accéder au site de l'hébergeuer, olympe.in. Visiblement il est down aujourd'hui.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 14:21 | #


Oui, chez moi aussi l'espace que j'ai chez eux n'est accessible ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 14:22 | #


Ça fonctionnait tout à l'heure, et d'après la page facebook de l'hébergeur, ce genre de problèmes arrive assez régulièrement, mais c'est vite réparé.
Je me fais pas trop de souci, ça reviendra.

Ajouté le 13/11/2014 à 21:13 :
Oh mon dieu (oui, tu peux te lâcher pour cette fois Darkysun), l'erreur de *** !
malloc(strlen(msg+44))

au lieu de
malloc(strlen(msg)+44)

J'ai envie de me taper la tête sur mon clavier jusqu'à plus avoir de tête tellement c'est une erreur bête !

Dark Storm, j'ai mis à jour le fichier, normalement safe maintenant. Dans ta divine bonté, tu pourrais tester une fois encore ? :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 13/11/2014 21:30 | #


OK, j'avais eu le ème problème que Dark Storm avec une corruption a l'appel de malloc, et comme l'hébergeur était down, j'avais pas cherché à en savoir plus sur le coup, pensant que ça venait de moi ^^°, du coup je lui redobnerai une chance demain !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/11/2014 21:31 | #


J'en ai profité pour nettoyer et commenter le code histoire que ce soit acceptable.
J'ai aussi rajouté des codes et des messages d'erreur.

Merci de tester, ça fait plaisir !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 14/11/2014 21:47 | #


Ayé, compilé et testé pour moi, ça s'avère fonctionnel !
Reste plus qu'à l'approuver, mais vu le caractère pratique (un simple raccourci clavier, une page sans pub, etc...) ça ne devrait être qu'une question d'habitude !

Ajouté le 14/11/2014 à 21:49 :
Sympa au passage la petite page de présentation qui est sur ton serveur.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/11/2014 22:05 | #


Nemhardy a écrit :
Ayé, compilé et testé pour moi, ça s'avère fonctionnel !
Reste plus qu'à l'approuver, mais vu le caractère pratique (un simple raccourci clavier, une page sans pub, etc...) ça ne devrait être qu'une question d'habitude !

Merci, j'essaierai de le rendre plus... "fonctionnel", mais je suis déjà content que ça fonctionne à la base !

Nemhardy a écrit :
Sympa au passage la petite page de présentation qui est sur ton serveur.

Je me demandais combien de secondes il te faudrait pour trouver. C'est pas au point, je travaille encore le style.
Ah oui, j'ai bossé sur le responsive design aussi, c'est toujours utile !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 15/11/2014 23:20 | #


Tiens, une idée d'éventuelle amélioration si tu as le temps de te pencher dessus : il serait peut-être intéressant d'afficher le numéro de ligne en face de chacune d'elle, comme sur un éditeur à peu près normal (i.e. pas made in Casio ), après, c'est assez accessoire, vu qu'on peut très bien un ctrl+a puis ctrl+c dans un éditeur pour obtenir un résultat avec ces numéros, dans le cas d'une recherche d'erreur ou ce genre de chose...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2014 10:35 | #


Oups, les numéros de ligne

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 16/11/2014 10:45 | #


J'ai hésité un moment, mais me suis dis que "nombre de ligne" c'était peut être moins compréhensible au final, si c'est ce que tu veux dire ^^...
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 164 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd