Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » bug calculatrice Casio Graph 25+ Pro


gregims Invité

bug calculatrice Casio Graph 25+ Pro

Posté le 08/12/2014 01:14

J'ai cette calculatrice depuis presque 5 mois il m'ai jamais rien arriver et la sa me met OSUpdate et sa reste bloquer et quand jappuie sur ON sa s'eteind Help me merci


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 06:32 | #


OSUpdate sur une Graph 25+ Pro ?
Il me semblait que cette calculatrice ne présentait pas de possibilité de mise à jour de l'OS... essaie d'utiliser le bouton RESET au dos de la machine.

Ce qu'il faudrait faire sinon, c'est la connecter au PC et écrire un nouvel OS, éventuellement essaie de le mettre à jour. Tu as ce logiciel, qui ne fonctionne en théorie qu'avec les Graph 75/85/95 mais je ne vois rien d'autre...

C'est franchement bizarre parce que si ces trois derniers modèles peuvent être mis à jour, ce n'est pas le cas de la 35+, et encore moins en théorie de la 25+ Pro.
Est-ce que tu as utilisé une combinaison de touches quelconque qui aurait pu mener à ce résultat ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 11:58 | #


Lephenixnoir a écrit :
OSUpdate sur une Graph 25+ Pro ?
Il me semblait que cette calculatrice ne présentait pas de possibilité de mise à jour de l'OS... essaie d'utiliser le bouton RESET au dos de la machine.

Il me semble que si, cette calculatrice peut techniquement être mise à jour et même avec fxremote mais qu'on ne peut pas la tweaker du fait de sa mémoire pas assez importante pouur recevoir un autre OS

Ajouté le 08/12/2014 à 12:12 :
Du coup si on peut récupérer un OS de 25+ pro, ce serait (si je ne me suis pas trompé) possible de le flasher
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 12:31 | #


C'est possible de le flasher : c'est pour cela que l'on peut changer le fond d’extinction (et la bannière) des G25+Pro
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 12:52 | #


Zut alors, qulelqu'invité sur le forum s'est récemment vu répondre le contraire. :3

Sinon, faudrait voir si TeamFx a un OS de 25+ Pro...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 23:21 | #


Enfin, pour être plus clair, on peut récupérer et modifier l'OS des G25+Pro : pas en installer un de G35/75/85/95 (+) (SD)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 06:13 | #


Dark storm a écrit :
Enfin, pour être plus clair, on peut récupérer et modifier l'OS des G25+Pro : pas en installer un de G35/75/85/95 (+) (SD)

Bah, c'est évident vu que le hardware suit pas après... au fait, comment on peut connecter cette machine à l'ordi ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 07:35 | #


Du côté officiel, câble FA-124:

http://www.boutique-calculatrice-casio.com/logiciel-casio/26-connexion-pc-fa-124-usb-4971850186878.html

Du côté non officiel et en beaucoup moins cher chez Util-Pocket:

http://www.util-pocket.biz/catalog/product_info.php?products_id=122


Personnellement, j'ai rencontré plein de problèmes en utilisant le câble officiel avec fxRemote - selon l'ordinateur et son système transferts très lents (genre plusieurs heures pour reprogrammer l'OS de la Graph 25+Pro) ou même erreurs de transfert.
Par contre, jusqu'à ce jour le câble Util-Pocket fonctionne comme un charme avec fxRemote et super rapidement !

Normalement, les images d'OS 2.00 pour Graph 25+Pro et fx-7400gII sont dans le pack que Teamfx a publié sur cncalc.org et peut-être mentionné ici.
Au pire, il suffit de me demander, puisque c'est moi qui lui ai passé.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 11:39 | #


Petit HS de rien du tout :
Critor a écrit :
Par contre, jusqu'à ce jour le câble Util-Pocket fonctionne comme un charme avec fxRemote et super rapidement !

Ça me rassure car je recommande ce câble pour ce tutoriel

Edit modération : Raah, franchement t'exagère hein ! Je te rappelle que t'es censé donner l'exemple

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd