Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Emulateur 85 en VM ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Emulateur 85 en VM ?

Posté le 10/12/2014 09:54

Bonjour, j'aimerais, comme j'ai le fabuleux fx-SDK de Lephenixnoir pour programmer des add-ins à partir de linux, pouvoir les tester sans devoir sans cesse les transférer, de plus xfer ne marche pas. Ainsi je voulais mettre en VM l'émulateur, mais je n'ai pas trouvé comment le faire, un .exe peut-il être émulé ? Merci par avance.


Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/12/2014 11:45 | #


Le seul moyen que je connaisse c'est de télécharger un logiciel du type "Virtualbox" ou "VMWare", d'installer un OS Windows et de lancer l'émulateur a partir de la;)
1337
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/12/2014 12:13 | #


Le tout en partageant le dossier du projet (sur Linux donc) avec la machine virtuelle
C'est faisable, je te conseille d'utiliser Oracle VirtualBox qui est très bien fait (et gratuit)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/12/2014 12:18 | #


Merci, mais c'est ce que je craignais... Je croyais que l'on pouvait mettre directement le .exe en VM, mais du coup je vais devoir passer par windows (car wine ne marche pas avec l'émulateur ). Comme j'ai déjà mis windows 10 en VM, ça devrait marcher, merci encore.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/12/2014 13:31 | #


Il ne faut pas utiliser l'émulateur si tu développe avec le fx-sdk, ou GCC, mais le manager, qui lui fonctionne très bien avec wine (solution moins lourde qu'une VM de mon point de vue !). L'émulateur n'arrive pas à lancer les addins compilés avec du libre !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/12/2014 16:32 | #


Nemhardy, Wine bug avec le ManagerPLUS : A problem occured while accessing the registry. Et DS, de la VM, comment peux-on accéder au disque dur "normal" ? Je n'y arrive pas, donc je ne peux pas accéder au manager, ni le télécharger car j'ai encore un bug quand j'exécute setup.exe, qui me dit juste qu'il a été interrompu.

Ajouté le 10/12/2014 à 18:24 :
Le managerPLUS fonctionne enfin en VM sous windows 10, mais comment puis-je accéder aux fichiers que je ne fait pas de windows 10 à partir de windows 10 ? Il ne détecte pas l'autre disque dur. (non virtuel)
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/12/2014 18:26 | #


Je ne touche pas assez aux VM pour t'en dire plus, mais tu peux peut-être essayer en passant par une clef USB à côté si elle est reconnue par les 2 systèmes simultanément, j'en doute un peu mais ça peut être une solution provisoire en attendant quelqu'un s'y connaissant mieux :).
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/12/2014 18:28 | #


Bonne idée, je teste, mais à priori il ne reconnaît pas ma clef.

Ajouté le 10/12/2014 à 18:45 :
Bon, il ne reconnaît pas la clef, j'ai essayé de faire un dossier partagé, mais, même en mettant "montage automatique", j'ai cette erreur :

Échec de la création du dossier partagé AhAH (lié à /media/florian/AhAh) sur la machine virtuelle Windows.

Cannot create a transient shared folder on the machine in the saved state.

Code d'erreur : VBOX_E_INVALID_VM_STATE (0x80BB0002)
Composant : Console
Interface : IConsole {8ab7c520-2442-4b66-8d74-4ff1e195d2b6}


Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/12/2014 22:44 | #


Il faut éteindre la machine complètement pour créer un dossier partagé : clique sur "oublier" dans le menu de lancement
Sinon, LMGTFY "creer dossier partagé VirtualBox"
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 11/12/2014 12:27 | #


Dark storm a écrit :

Sinon, LMGTFY "creer dossier partagé VirtualBox"

Pas avec Win10 >< Lesz additions invités ne sont pas encore supportés...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/12/2014 13:08 | #


Ben installe XP ou 7
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/12/2014 21:18 | #


Sinon tu peux mettre un dossier partagé sur le réseau.
Dans ce cas, soit tu utilises les dossiers partagés de vbox (btw, il semble qu'il faut les guest add-ons), soit tu fais une liaison bourrine en utilisant un câble... un câble croisé si je dis pas de connerie qui ramène un port de COM sur un autre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 00:26 | #


Soit tu mets un FTP sur une petite vm qui tourne à côté que tu connectes à ta vm win10 via un réseau virtuel inter-vm de virtualbox... (Solution tordue )
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 10:58 | #


tu attends que Lephen programme un ému (Il va, je pense, se dépêcher de le faire avant son entrée en prépa )
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 15:55 | #


Intelligide a écrit :
tu attends que Lephen programme un ému (Il va, je pense, se dépêcher de le faire avant son entrée en prépa )

Il y a pas mal de choses que je dois faire avant mon entrée en prépa, c'est sûr que j'aurai pas beaucoup le temps après :3

...

Mais eh oh, j'ai jamais dit que j'allais écrire un émulateur !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 17:10 | #


quel merveilleuse dévotion envers la communauté, Lephen! Bravo!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 17:15 | #


J'approuve totalement ! Tu es le meilleur, Lephenixnoir !

Tiens, pour la peine, je te nomme Grand Manitou
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 17:28 | #


Intelligide a écrit :
quel merveilleuse dévotion envers la communauté, Lephen! Bravo!

Totoyo a écrit :
J'approuve totalement ! Tu es le meilleur, Lephenixnoir !

Tiens, pour la peine, je te nomme Grand Manitou

C'est gentil mais euh.. je vois pas trop ce que j'ai fait pour mériter ça...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 15/12/2014 17:33 | #


Totoyo a écrit :
J'approuve totalement ! Tu es le meilleur, Lephenixnoir !

Tiens, pour la peine, je te nomme Grand Manitou


Je suis d'accord, depuis le temps qu'on a besoin d'un émulateur communautaire ! Bravo pour cette initiative lephé !

Edit by Lephe : Au cas où tu ne l'aies pas remarqué, j'ai effacé les traces de l’ambiguïté sur mon message, autrement dit ta remarque est un peu off-topic...

Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd