Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Crusher : logiciel de création d'images pour calculatrices
Solix Hors ligne Membre Points: 1090 Défis: 18 Message

Crusher : logiciel de création d'images pour calculatrices

Posté le 05/01/2015 18:56

Bonjour =D
Il y a bien longtemps j'avais commencé un projet ici, et j'ai décidé aujourd'hui de le refaire mais en mieux

Je vous présente donc mon logiciel de création/édition d'images pour calculatrices, vous pourrez créer des images de 128*64 en noir et blanc et les exporter. Le logiciel est codé en C++ avec Qt et peut donc être compilé pour Windows, Mac et Linux. (cf en bas du post)

Je ne l'ai pas encore fini mais il est quand même très fonctionnel. Parmi les taches encore à faire il y a notamment :
- Filtres flou gaussien, inverse, contour...
- Enregistrer au format Crusher (conservation des calques)
- Fusionner des calques
- Contraindre les outils lignes et dégradé avec Shift
- Dupliquer calque avec Alt-Click
- Sélectionner le calque sous le curseur
- Outil tampon, polygones, règle et rectangle arrondi
- Sélection plage de couleur

Tout ce que vous voyez sur les screen fonctionne bien sinon. J'ai calquer l'interface et les raccourcis sur Photoshop, si vous avez l'habitude de travailler avec, vous savez utiliser Crusher.

Les images étant en N&B impossible d'avoir des nuances... Du coup le logiciel fonctionne beaucoup avec les motifs. Vous pouvez choisir les couleur de remplissage et de contour parmi noir, blanc transparent et motif, et ainsi créer un motif.
Lors de l'importation par exemple vous pouvez utiliser le dithering pour simuler des nuances de gris. De plus les outils pipette, pot de peinture et baguette magique permettent de détecter automatiquement les motifs et les zones du motifs.

Je vous invite à tester le logiciel et à me donner votre feedback sur votre expérience, bugs, améliorations... =)

Screenshot
Cacher









Vidéo
Cacher




Télécharger pour Windows
Sources


Précédente 1, 2, 3, 4
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/10/2017 10:28 | #


Erf, ça va être assez compliqué alors. Personnellement, je n'ai aucun problème pour le faire sous Linux, mais sous Windows c'est pas la même affaire (faut installer l'IDE, etc etc).

Le plus simple est d'espérer que quelqu'un qui sache la faire se propose de réuploader les binaires une fois le procédé terminé. Je pense que @Intelligide en serait capable, par exemple.

Je doute que tu puisses improviser la compilation du soft, mais si tu es tenté-e, je peux te donner des indications.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dyn4moo Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/10/2017 11:02 | #


Ok merci pour vos réponses je vais tenter l'alternative de Zezombye avec BIDE. Néanmoins @Lephenixnoir, si tu pouvais voir si quelqu'un pourrait reupload les binaire ça serait vraiment cool.
Encore merci à vous deux

Ajouté le 08/12/2017 à 18:51 :
Dsl pour le déterrage mais j'aurais vraiment besoin de Crusher, PhotoCasio ne suffisant pas car je voudrais un code en full draw stat. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me proposer une alternative ? Je commence vraiment à désespérer :/
Merci d'avance
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/12/2017 19:42 | #


Dans les 2 cas, BIDE devrait te suffire :
- Si tu dois faire une picture (donc un background) il est plus judicieux de la mettre directement dans ton programme, avec l'outil d'importation de PNG/BMP, au lieu de la générer en drawstat
- Si tu dois faire un sprite, tu peux utiliser l'outil de générateur de sprite qui te génère du super drawstat (méthode de dessin la plus rapide actuellement).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Dyn4moo Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/12/2017 15:24 | #


Merci, je pense que je vais utiliser BIDE ;-)

Ajouté le 10/12/2017 à 17:23 :
Peux t-on avec BIDE importer une image puis qu'il l'a convertisse en drawstat ?
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 15/06/2018 17:38 | #


Je up ce topic pour deux choses.

D'une part pour prendre des nouvelles de ce projet, qui m'a l'air d'être quand même bien abouti,

D'autre part pour signaler un contenu étrange dans le spoiler "Screenshot" du topic. C'est une image qui indique une adresse douteuse avec le message "Yes you won ! claim your Prize at...", un truc du style.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2018 17:44 | #


C'est un beau projet en effet, mais on n'a pas entendu parler de Solix depuis un bon moment.

Quant aux images, elles étaient sur son site personnel il me semble, mais le domaine a pu retomber dans les mains de n'importe qui entre temps.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd